|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientTrump et Abbas : de bonnes ondes, mais peu de substancePour les responsables palestiniens, la rencontre était « très positive ». « Il va y avoir un nouveau réveil des relations avec l’administration Trump », ont-ils indiqué. C’était une « rencontre très plaisante », ont-ils affirmé. « Il était très sympathique, et l’atmosphère était excellente et chaleureuse ». Ces mots de louanges ont été employés par les haut-responsables palestiniens pour décrire le premier face-à-face entre le président américain Donald Trump et le président de l’Autorité palestinienne mercredi à la Maison Blanche. Trump a chaleureusement accueilli le président de l’AP et l’a présenté, entre autres, à son gendre Jared Kushner. « Il a entendu la position des Palestiniens sur la solution à 2 États et la nécessité de l’implication des États-Unis, même dans le cadre de l’Initiative de paix arabe. Il était très intéressé », a indiqué un responsable palestinien au Times of Israel, en référence à la proposition de paix de 2002, dans le cadre de laquelle les pays arabes proposent de normaliser leurs relations avec Israël en échange de la création d’un État palestinien dans les frontières de 1967 et d’une solution pour les réfugiés palestiniens. 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
d ' abord , jamais au grand jamais il n ' y aura le transfert de l ' ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem...parce que Trump sait qu ' il risque gros dans ses relations bonne ou mauvaises avec la majorité du monde arabo-musulmans... faut pas rêver ... avec les musulmans c ' est du domaine de l ' utopie : faut pas rêver !
et puis abbas ne reconnaitra jamais le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL sans oublier qu ' ISRAËL NE REVIENDRA PAS AUX FRONTI7RES DE 1967 et d ' un et de deux pour les " réfugiés soit disant dit en passant " il y a de la place en jordanie , dans l ' immense territoire qui a été donné aux 21 états arabo-musulmans , allant du golfe persique à l ' océan atlantique !
le retour des réfugiés dits palestiniens est un prétexte pour faire disparaître définitivement l ' état juif d ' ISRAËL !
les paroles miellleuse de abbas ne nous tromperont plus !
le juif ne sera jamais un dhimmis !
par les arabes ,conditionné & préparé à l'avance par le serpent noir islamiste Obama,,,qui vont le modeler en moschquét--++++ d'amour +++++ risque pour calmer tout le monde ---plonger dedans---je ne vois pas de conseillers à lui qui connaissent cette raclure d'arabes , pour le mettre en garde,,,& ce babas criminel de guerre, qui a asséché,& saigné la France,par lollande & fabuis, les vendus,traitres,collabos ,qui auraient dus fusillés,,je crains ,,que le président pros Isralien,,ne devienne oro-palo--arabe--noyé par les mensonges,de leur ++++religion, d'amour+++++
a ne se cachent pas eux-mêmes vont montrer au président Trump leur identité j'en suis convaincu ILS SONT POUR LE MAL LE PRÉSIDENT TRUMP N'A PAS BESOIN DE TROP CHERCHER POUR CONNAÎTRE ABBAS ET SON GROUPE ILS VONT SE MANIFESTER TRÈS BIENTÔT ILS AIMENT LE MAL ALORS LE PRÉSIDENT TRUMP VA LES DÉCOUVRIR RAPIDEMENT.