English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Donald Trump va-t-il se rendre au Kotel ?

Donald Trump va-t-il se rendre au Kotel ? - © Juif.org

Le président américain Donald Trump arrivera en Israël le 22 mai pour un voyage de deux jours. Il restera à l'hôtel King David de Jérusalem et visitera l'autorité palestinienne alors qu'il sera en Israël.

Des milliers de personnels de sécurité supplémentaire seront déployés dans la capitale, sous l'autorité du chef de la division de Jérusalem, le général major de police Yoram Halevi.

La visite attendue de Trump au Kotel (Mur des Lamentations) peut constituer un défi sécuritaire et, dans les jours à venir, Israël prendra sa décision sur la manière de gérer le défi.

Trump devrait arriver deux jours avant la Journée de Jérusalem, qui marquera cette année les 40 ans de l'unification de la capitale israélienne.

"Yad Lebanim", l'association pour les familles de soldats de Tsahal disparus, a envoyé une demande au premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Dans leur demande, ils ont écrit : "emmenez le président Trump à la nouvelle salle commémorative sur le Mont Herzl, et pas seulement à Yad Vashem."

Dans une lettre à la fois écrite à Netanyahou et à la ministre de la culture et des sports, Miri Regev (Likoud), le directeur de Yad Lebanim, Eli Ben Shem, a écrit : "c'est une opportunité historique pour le président Trump et l'état d'Israël d'honorer les familles endeuillées."

Lors de la cérémonie commémorative (Yom Hazikaron) du 30 avril, "les dirigeants du pays ont promis de se rappeler, et de ne pas oublier," a déclaré Ben Shem. "Il est approprié pour chaque visiteur important d'honorer l'héritage de nos fils, le même héritage qui a construit l'état d'Israël."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes