English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump élude un piège médiatique à Ramallah

Trump élude un piège médiatique à Ramallah - © Juif.org

Le président américain Donald Trump devrait visiter Israël de 22 au 23 mai, sa première visite d'état en Israël comme président. Il devrait également rencontrer des représentants de l'autorité palestinienne à Ramallah.

Alors que les visites aux leaders de l'autorité palestinienne à Ramallah sont devenues une caractéristique établie des visites d'état en Israël par les principaux dirigeants occidentaux, les responsables de l'AP avaient apparemment prévu quelque chose de moins inoffensif que les typiques rencontres et poignées de mains.

Selon Israël Hayom, le président Trump aurait initialement eu à traverser une zone en dehors du complexe de la Moukata de l'AP, pour une cérémonie officielle d'accueil par le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Le chemin proposé aurait conduit le président juste à côté du lieu de sépulture de l'ancien chef de l'OLP et archi-terroriste Yasser Arafat, un détail laissé de côté par les planificateurs de l'AP qui ont présenté la route aux responsables américains.

Plutôt qu'une erreur logistique mineure, le geste était un effort calculé pour tendre une embuscade médiatique au président américain, permettant aux photographes de le prendre en photo dans ce qui semblerait être une visite prévue à la tombe du chef terroriste mort.

Un haut responsable de l'AP et proche de Mahmoud Abbas a admis à Israël Hayom que la proximité de la route avec la tombe d'Arafat n'était pas un hasard.

Mais les assistants perspicaces de la Maison Blanche se sont rapidement rendus compte de la gravite de voir le président passer par la route proposée par l'AP, et ont changé les plans, a déclaré le responsable palestinien.

"Peu de temps après que le service secret et l'équipe de sécurité du président ont approuvé la route… des fonctionnaires du bureau du président Trump nous ont contacté pour nous dire que le président et sa famille ne passeraient pas à côté de la tombe d'Arafat, car cela pourrait potentiellement créer une situation embarrassante pour le président aux Etats-Unis, et même une crise diplomatique avec Israël, et nous ont demandé de trouver des itinéraires alternatifs."

2 commentaires
mais ourquoi Trump se sent-il OBLIGË ( ou PRIS au piêge des salam ou a lek ) de se rendre à la mouquata pour rencontrer abbas ...il connaît la situation , il sait très bien ce que veut abbas et ce que e veut pas abbas ... tout est clair :

abbas veut la destruction de l ' état d ' ISRAËL et il le lui a dit en rappelant le retour aux frontières de 1967 !

abbas veut le retour des réfugiés en ISRAËL MËME
IL LE VEUT coùte que coùte AFIN D ' ËTOUFFER ISRAËL §

ABBAS REFUSE CARRËMENT DE RECONNAÏTRE LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL !

ALORS POURQUOI CETTE VISITE INOPPORTUNE ET INUTILE !

IL Y A DE LA PLACE EN JORDANIE...ËNORMËMENT DE PLACE SANS OUBLIER LES 21 2TATS ARABO-MUSULMANS RËPARTIS SUR L 4 IMMENSE TERRITOIRE ALLANT DU GOLFE PERSIQUE Ä L ' OCËAN
ATLANTIQUE ( TERRITOIRE OFFERT PAR L ' ONU AUX 21 ËTATS ARABO-MUSULMANS )
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 8 Mai 2017 à 15:13
Mais non Jacques !
Même si Israël était un confetti, les arabes trouveraient qu'il est encore trop grand.
Les arabes ont une idée en tête, c'est de voir l'état juif submergé par les naissances
des dit palestiniens et cela peut se faire en quelques dizaines d'année..
C'est pour cette raison, qu'il faut se séparer de cette population musulmane en leur
proposant " si j'ose m'exprimer ainsi " de retourner en Jordanie qui est la partie de la
Palestine historique qui en représente les 3/4 sans avoir demandé aux juifs si ils étaient
d'accord.
La largesse des britanniques, à qui cela n'a rien couté, que de garder le pétrole du Golfe
pendant des dizaines .d'années.
La Realpolitik des britanniques a toujours été le fer de lance de la Grande Bretagne et
n'a pas changé.
Alors, la visite de Trump en Israël doit être le moment propice de lui dire ce qui est
important pour la subsistance de l'état juif.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 8 Mai 2017 à 21:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes