|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Le conseil de sécurité de l'ONU doit empêcher l'AP de payer les terroristes"L'ambassadeur israélien aux Nations Unies, Danny Danon, a demandé jeudi au conseil de sécurité de l'ONU d'intervenir pour mettre fin aux paiements de l'autorité palestinienne aux terroristes emprisonnés et à leurs familles, affirmant que la politique de l'AP encourage les attaques terroristes contre les Juifs et empêche l'établissement de la paix entre Israël et l'AP. Alors qu'Israël a soulevé le problème par le passé avec les Etats-Unis, Danon a appelé le conseil de sécurité de 15 membres à prendre des mesures contre la politique de financement des terroristes après qu'ils aient commis des attentats et le paiement de salaires mensuels à leurs familles. "Le conseil de sécurité doit agir immédiatement pour mettre fin au financement des terroristes par l'autorité palestinienne. L'aide fournie par les pays donateurs à l'AP chaque année termine par financer des terroristes qui ont assassiné des israéliens innocents," a déclaré Danon à la presse en dehors du conseil de sécurité. Les déclarations de Danon viennent au lendemain de l'envoi d'une lettre au conseil de sécurité sur la question. "Selon les lois et régulations de l'autorité palestinienne, tous les terroristes arrêtés, jugés et emprisonnés reçoivent des paiements mensuels. Plus d'israéliens sont tués, plus le terroriste est condamné, plus les paiements en faveur des terroristes sont élevés," a déclaré Danon. "Un terroriste palestinien qui assassine des civils innocents et qui est condamné à plus de trente ans de prison reçoit plus de 3000 dollars par mois. En d'autres termes, c'est de l'argent de sang officiel palestinien, qui récompense les terroristes qui tuent des juifs. L'état et le peuple d'Israël ne veulent rien de plus que de vivre en paix et en sécurité avec tous nos voisins. Si les palestiniens cherchent le même but, leur premier pas doit être d'arrêter la glorification des terroristes." L'ambassadeur des Etats-Unis à l'ONU, Nikki Haley, a présidé le conseil de sécurité le mois dernier. Le conseil est maintenant présidé par l'ambassadeur de l'Uruguay, Elbio Rosselli. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - i24 News
Il y a 1 minute - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
c ' est à Donald Trump de revoir son calendrier à la mouquata , pour rencontrer le commanditaire des tueurs aux couteaux , à la voiture bêlier ou à ceinture pour se faire exploser , tout comme ce qui se passe en syrie , lorsque des enfants se font exploser dans des lieux publics !
la ligue arabe contrôle-t-elle l ' onu , le conseil de sécurité , et son secrétaire général ?
si c ' est le cas , il est temps que l ' union européenne et l ' amérique de Obama interviennent pour condamner les commanditaires !
il y a urgence !
Si nous possédons les preuves des méfaits incriminés il faut les faire valoir auprès d'une cour internationale. La cour européenne peut probablement être saisie. Je vis en France et venir en Israël devient obsédant tant que Abas ne sert qu'à alimenter la haine - comme il a élaborer son palais, le palais de la haine.