English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Mur occidental "ne fait pas partie du territoire israélien" (responsable US)

Un haut responsable de la délégation en charge du prochain voyage du président américain Donald Trump en Israël aurait refusé lundi que ce dernier soit accompagné du Premier ministre Benyamin Netanyahou lors de sa visite prévue au Mur occidental de Jérusalem, une demande qui avait été formulée par les autorités israéliennes.

Le motif invoqué par ce haut responsable à ses homologues israéliens: le lieu sur lequel se trouve le Mur "ne fait pas partie de votre territoire."

Les commentaires sur le Mur occidental "ne reflètent pas la position du président Trump et n'ont pas été autorisés", a ensuite affirmé un autre responsable américain, selon le Times of Israel.

15 commentaires
Quelle honte d'entendre les propos de ce délégué américain qui ose nier
l'appartenance du mur occidental à Israël.
Si le gouvernement israélien ne met pas fin à cette polémique ignoble c'est
à désespérer de la politique étrangère de l'état juif et l'acceptation du partage
de Jérusalem avec les arabes.
Comme il est dit dans cet article, D. Trump n'approuve pas ces propos et il
lui appartient de les corriger une bonne fois pour toute. En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 16 Mai 2017 à 09:59
Je vais vous dire si c est ca ??!!!
Nataniahou doit dire au monde que jerusalem est la capitale quitte à déclencher une guerre
Idem pour le golan et la judee samarie
Il faut privilégier La Défense des intérêts israéliens
Envoyé par Jcl - le Mardi 16 Mai 2017 à 10:53
Ce irresponsable est un analphabète de l'histoire juive. Il doit être interdit du sol israélien. Même si tout va se gâter, ça n'a qu'à se gâter. Qu'on cesse de vouloir humilier israel. Merde. Même Obama n'a pas ridiculisé israel de la sorte. On s'en fout avec des accords de merde
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 16 Mai 2017 à 13:02
si le mur occidental n.appartiens pas a israel on pourrait aussi dire que l.amerique n.appartient pas aux americains mais aux indiens
Envoyé par Hai_001 - le Mardi 16 Mai 2017 à 14:13
A force de manifester cette timidité ce pseudo vernis de responsabilité politique qu'il a empruntés à gauche , Netanyaou est bafoué par nombre de petits fonctionnaires politiques .

Il n'a que ce qu'il mérite

Le problème devient grave quand c'est Israel qui est visé et reçoit les injures de plein fouet.

Qui oblige Netanyaou à rester Premier ministre s'il devient incapable de gouverner et de maintenir un rang à Israel ?
Envoyé par David_325 - le Mardi 16 Mai 2017 à 19:06
Absolument Hai_001 je vous rejoins parfaitement sur le lien d'equivalence que vous ettablissez...Il me semble que l'entourage de Trump(hormis son gendre bien entendu) est plus que douteux dans son rapport au monde juif et plutot inquietant...S'il y a des dissonances entre Trump et son administration(comme je suis entrain de l'observer sur I24), Israel n'aura pas un partenaire clair sur lequel se reposer...Le maintien du statut quo avec les descendants de colons jordaniens est alors VITAL pour sa securite...
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 16 Mai 2017 à 19:11
C'est Trump qui n'est pas clair...Netanyahu, essaye de ne pas le harceler parce qu'il croit en de très bonnes dispositions de Trump à l'égard des juifs en général, et d'Israël en particulier...mais Trump est un novice en politique, il est mal entouré, visiblement, et il est un peu comme Hollande, un pas en avant, deux en arrière. Il est impulsif et le sachant, il hésite et recule sur ce qu'il aurait voulu faire. Nous le jugerons sur la durée. Je lui reconnais une circonstance atténuante; il n'a pas de grand réseau fiable et constitué, par contre, il a des ennemis partout et puissants. Si les Etats-Unis étaient une dictature militaire; il pourrait gouverner comme il l'entend, et il pourrait se faire assassiner. (ce que ses nombreux ennemis ne se privent pas de tenter de faire politiquement)
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 17 Mai 2017 à 00:15
Certains membres de l'équipe triump et trump lui-même devraient réfléchir avant de parler, ceci éviterait de dire des conneries, voire des contre-vérités... En France, "on" considère que Jérusalem n'est pas Juive, pour relativiser ces propos..
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 17 Mai 2017 à 07:35
Réponse à Hai_001: Avec cette différence majeure, quand-même, que les Européens devenus Américains sont arrivés bien après les PEAUX-ROUGES, tandis que les JUIFS étaient en "PALESTINE" (appellation imposée par l'Empereur HADRIEN pour désigner à la fois le ROYAUME DE JUDAH, la SAMARIE, et le ROYAUME d'ISRAËL).
Envoyé par Marcel_042 - le Mercredi 17 Mai 2017 à 10:47
Ils ont raison le mur n'appartient pas à Israel mais au
Palestiniens
Moïse était lui aussi palestinien et à sortis le peuple
Palestiniens hors d'Égypte pour entrer en Palestine historique
Pffff ca peut m'énerver ce tissu de mensonge
Am Israel hai
Envoyé par Renaud - le Mercredi 17 Mai 2017 à 11:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes