English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas à Trump : "on veut un aéroport et une station balnéaire sur la mer Morte"

Abbas à Trump : "on veut un aéroport et une station balnéaire sur la mer Morte" - © Juif.org

L'autorité palestinienne exige un certain nombre d'infrastructures, y compris un aéroport dans les territoires occupés par l'AP en Samarie, la construction d'une installation de distribution d'électricité dans le nord de la Samarie, une usine de ciment et une station hôtelière sur la mer Morte.

En mars, le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a rencontré le président Trump à la Maison Blanche, jetant les bases du plan du président pour redémarrer les négociations entre Israël et l'AP.

Selon le secrétaire à la presse de la Maison Blanche, Sean Spicer, les deux hommes ont discuté de diverses questions de politique, y compris des "mesures visant à renforcer l'économie palestinienne et à offrir des opportunités économiques aux palestiniens."

Au cours de la discussion sur l'économie de l'AP, la délégation palestinienne dirigée par Abbas a présenté une liste de projets d'infrastructure qui sont selon eux nécessaires pour leur développement économique et pour établir des relations pacifiques avec Israël.

Parmi les éléments demandés par la délégation de l'AP, on trouve la construction d'un aéroport à l'intérieur de leurs territoires pour les arabes de Judée et Samarie, une nouvelle centrale électrique dans le nord de la Samarie, une usine de ciment à Bethleem et le contrôle d'une partie de la mer Morte avec l'établissement d'une station hôtelière sur la plage.

Un haut responsable de l'AP a déclaré à Walla News qu'aucun plan spécifique n'avait été établi pour la construction d'un aéroport, mais que l'AP serait disposée à négocier son emplacement avec Israël.

"Nous n'avons pas d'endroit spécifique pour ce plan. Partout où cela sera convenu, nous sommes prêts à construire l'aéroport là-bas."

Depuis le début de la seconde intifada en 2000, Israël a empêché l'autorité palestinienne d'exploiter des aéroports indépendants, a fermé l'aéroport internationale de Gaza en octobre 2000 et a rejeté des propositions de contrôles conjoints sur l'aéroport d'Atarot à Jérusalem."

L'AP a reçu des milliards de dollars en aide, mais n'a pas construit un seul hôpital moderne, pas plus que des systèmes éducatifs et sociaux. Par contre, les dirigeants de l'AP profitent maintenant de comptes en Suisse qui feraient pâlir de jalousie n'importe quel occidental.

6 commentaires
Cet enfant de p..... de terroriste croit faire face au bonhomme Noël!!!!
Envoyé par Guillemette - le Samedi 20 Mai 2017 à 05:39
il demande des choses ce rat,,car israel ne lui a pas enlevé l'envie de rever...
dommage que le peuple israelien juif ne se revolte pas!!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Samedi 20 Mai 2017 à 10:38
Les revendications les grèves c est francais ici im y a des priorités sont ..la guerre le terorisme
Il faut fermer sa gueule
Ca n est pas dans la constitution
Les arabes eux défilent allègrement et revendiquent
Israel c est levé toi et marche tu prends une baffe tend de suite et toi meme l autre joue
J espère que Trump n est pas dupe
Et apres tout la paix contre des exigeances d infrastructures pourqu oi pas
IRael lui aussi va devoir perdre des plumes ou montrera à Trump que c est lui qui n est pas mur pour la paix !! B
Envoyé par Jcl - le Samedi 20 Mai 2017 à 13:27
et pourquoi abbas ne demande-t-il pas à Trump des indemnités de chomage , pour lui , ses ministres et tout le peuple paletinien...et du personnel américain , pour travailler la terre et arroser les terres cultivables !

en vérité , ce qui manque à ces bandits c ' est de l ' huile de coude !

où sont passés les centaines de milliards offerts à tord par les donateurs du monde entier , notamment de tous les pays arabo-musulmans sans oublier l ' union européenne ?

quand je pense , que le juif , de ses mains et de son sang , a réussi l ' exploit énrme de construire un pays qui s ' en sort avec tous les honneurs... à contrario , les envahisseurs de la paledtine juive , n ' ont rien fait pour s ' en sortir ... alors quel ' europe , pendant la seconde guerre mondiale qui a duré 5 ans il a fallu le plan marchall pour que l ' europe se remettee sur ieds , ave des difficultés ...alors qu ' ISRAËL continue de se battre depuuis plus de 70 longues années de souffrances et s ' en sort avec des sacrifices énormes humains et financiers et brille d ' une lumière aveuglante que le monde n ' est pas capable même pas de regarger...je ne dis pas de VOIR parce que le monde est aveugle volontairement !

à quand le biberon dans la bouche de ces voleurs et brigands des dits palestiniens ... même pas capables de se déplacer ant ils sont obèses...avec les centaines de camions plains à craquer de denrées alimentaires offerts par ISRAËL et la communauté internartionale !

honte à ce peuple voleur !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 20 Mai 2017 à 22:03
ce qu ' il faut voir dans cette demande hors du commun ...c ' est du donnant DONNANT ... :

Trump demande à abbas :

" que désires-tu pour reconnaître le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL ,3

et abbas de répondre :

"...j ' exige un certain nombre d'infrastructures, y compris un aéroport dans les territoires occupés par l'AP en Samarie, la construction d'une installation de distribution d'électricité dans le nord de la Samarie, une usine de ciment et une station hôtelière sur la mer Morte...sans oublier une rente annuelle de plusieurs milliards de dollars et alors , peut-être j ' accepterai de négocier avec ISRAËL §..."

et Trump e demander :

" ...et que faites vous des 3 non de kharthoum...allez vous les annuler ? "

et abbas de répondre :

"... impossible d ' annuler les 3 non... il faut du temps...beaucoup de temps ...déjà il faut satisfaire ma demande pour un aéroport...et après on verra "

et abbas d ' esquisser son rictus préféré avec son costard et sa cravate !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 20 Mai 2017 à 22:19
ce jour du 20 mai 2017 , Trump se trouve en arabie saoudite ...

qu ' a exigé le roi d ' arabie saoudite , avant de les signer , lors de ses entretiens commerciaux notamment des accords signés pour un montant de plus de 380 milliards de dolars ...contrat plus que juteux quoiqu' on en pense :

rappelez vous , lorsque Churchill a accepté , lors de ses entretiens avec le roi d ' arabie , d ' offfrir au royaume hachémite les 4/5 ème de la palestine juive , alors que que personne au niveau juriste ne pouvait passer outre le fameux article 80 de la charte des nations unies que je vous rappelle :

" l ' onu ne peut ni créer ni confsquer une partie du territoire d ' un autre état ".... c ' est clair comme de l ' eau de roche , n ' est-ce pas...et pourtant Churchill , est passé outre avec des magouilles ignobles , indignes d ' un homme d ' état représentant la reine d ' augleterre qui n ' était pas au courant de ces magouilles malhonnêtes du mandataire britannique !

aujourd ' hui , à se demander SI Trump , pour réussir son exploit commercial ( contrat énorme de plus de 380 milliards de dollarsplus que jteux ) avec le roi d ' arabie , a accepté les conditions du roi concernant le problème épineux israélo-arabo-musulman et israélo-palestinien !

on vient d ' apprendre que Trump se rendra au mur des lamentations , mais sans partie officielle israélienne ... mais qu ' il se rendrait quand même à yad vachèm ..le donnant donnant perpétuel fait peur !
s ' il ne s ' est pas aligné sur
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 20 Mai 2017 à 23:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes