English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump n'a fait aucune mention de la solution à deux états

Trump n'a fait aucune mention de la solution à deux états - © Juif.org

L'envoyé en chef du conseil de la Yesha, Oded Revivi, a salué les déclarations du président américain Donald Trump à Bethleem, notant que "la solution à deux états" n'a pas été reconnue par Trump, même si ce concept et son concept sœur de "occupation israélienne" ont été largement référencés par le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas quelques minutes plus tôt.

"Le président n'a pas mentionné deux états dans ses déclarations de Bethleem, juste la paix," a déclaré Revivi, qui sert également de maire de la ville d'Efrat.

"Nous espérons que cela signifie que nous sommes passés de cette politique défaillante et que nous allons maintenant travailler ensemble pour créer une paix véritable et durable sur d'autres bases."

Dans ses remarques, Trump a déclaré qu'il était "déterminé à essayer d'établir un accord de paix entre les israéliens et les palestiniens," mais a souligné qu'un tel accord ne pouvait être atteint que lorsque le terrorisme et la violence ne seront plus encouragés.

"La paix ne peut jamais s'immiscer dans un endroit où la violence est tolérée, financée et même récompensée," a déclaré Trump, dans un appel clair à l'autorité palestinienne qui encourage systématiquement le terrorisme contre les juifs israéliens.

4 commentaires
Ce que je remarque du voyage de Trump en Arabie Saoudite où il a fermement
condamné les attentats terroristes et a demander aux pays arabes de s'associer
à cette condamnation le peu d'entrain qui s'en est suivi ....
Trump sait très bien qu'Al-Qaïda vient d'Arabie Saoudite et que les pilotes qui ont
scratché leurs avions sur les tours de New-York étaient des saoudiens comme
pour Daech issu des sunnites tout se tient et la comédie organisée par le roi d'Arabie
a fait profil bas et les 380 milliards de $ ont fait e reste.
Concernant les dits palestiniens, comme je l'ai toujours écrit, ils ne veulent pas la paix
mais gagner du temps et obtenir de l'ONU et de L'UNESCO des condamnations d'Israël.
Abbas est le chef d'orchestre de cette comédie et il espère mettre l'état juif au ban du
monde dit civilisé qui crache au bassinet tous les ans avec des millions d'€ et de $.
Lorsque l'on voit la misère en Afrique où des milliers de personnes meurent chaque année
de faim on peut se poser la question: EST-CE NORMAL ?
Donner autant d'argent à ces 5 millions d'arabes dits palestiniens, qui pourraient largement
être soutenus financièrement par leurs "frères" qui croulent sous les pétrodollars les pays du
Golfe et qui leur déversent des miettes !....
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 23 Mai 2017 à 17:07
La solution la meilleure pour tous
Serait Que la Cisjordanie et un territoire de transjordanie confisquée par je grand père du roi revienne sur la Palestine avec un échange de territoires israéliens etc..le tout sous la responsabilité du roi de Jordanie une confédération autonome
Et côté Gaza un territoire étendu sur la péninsule du Sinaï sous responsabilité égyptienne et confédération autonome
L Égypte et la Jordanie seraient impliqués en responsabilité en cas de desordres et israel s occuperai de ses moutons et laisserai les arabes ente eux...
C est mieux pour tout le monde et en particulier pour l état. Action oays ouf ustael
Envoyé par Jcl - le Mardi 23 Mai 2017 à 17:52
"Le président n'a pas mentionné deux états dans ses déclarations de Bethleem, juste la paix," a déclaré le maire d ' Efrat et' ajouter :
"Nous espérons que cela signifie que nous sommes passés de cette politique défaillante et que nous allons maintenant travailler ensemble pour créer une paix véritable et durable sur d'autres bases."

QUE FAIT-ON DES 3 NON DE KHARTHOUM ?

POUR MOI IL N ' Y AURA " JAMAIS " DE PAIX QUE CE SOIT AVEC LES ARABES OU AVEC CEUX QUI SE DISENT PALESTINIENS SANS OUBLIER , QUE DAECH ET LE TERRORISME PALESTINIEN FONT PARTIE DU MEME VêTEMENT DU TERRORISME INTERNATIONAL., ET HEUREUSEMENT QU ' ISRAËL A CONSTRUIT CES MURS , MURS QUI ONT PERMIS Ä ISRAËL DE R2DUIRE PRATIQUEMENT Ä ZËRO LES ATTENTATS HORS NORMES !

IL Y A LIEU DE REVOIR LA DËMOCRATIE TUEUSE EN ISRAËL QUI TUE AU QUOTIDIEN DES INNOCENTS !

Dans ses remarques ( EN S ' ADRESSANT INDIRECTEMENT Ä ABBAS ) Trump a déclaré qu'il était "déterminé à essayer d'établir un accord de paix entre les israéliens et les palestiniens," mais a souligné qu'un tel accord ne pouvait être atteint que lorsque le terrorisme et la violence ne seront plus encouragés.

"La paix ne peut jamais s'immiscer dans un endroit où la violence est tolérée, financée et même récompensée," a déclaré Trump, dans un appel clair à l'autorité palestinienne qui encourage systématiquement le terrorisme contre les juifs israéliens.

Donald Trump L ' A DIT HAUT ET FORT , POINTANT DU DOIGT LE COMMANDITAIRE DES ATTENTATS CONTRE LES ISRAËLIENS !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 23 Mai 2017 à 20:40
ce qui me plait , c ' est lorsque abbas , répondant à Donald Trump déclare: "ISRAËL NE VEUT PAS RECONNAITRE L 4 2TAT PALETINIEN ? ALORS QUE L 4 AVONS RECONNU L 4 2TAT D 4 israêl " ( c ' est en gros ce qu ' il a déclaré ) ...mais CE QU 'IL N ' A PAS DIT OU CE QU ' IL A OCCULT2 / C ' EST DE NE JAMAIS RECONNAITRE LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL ...ET RECONNAÎTRE LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL CA IL N ' EN EST PAS QUESTION...DONC ABBAS A MENTI AVEC EFFRONTERIE Ä DONALD TRUMP ET AU MONDE ENTIER §!

ET LORSQU ' DËCLARE QU ' IL N ' A RIEN CONTRE LE PEUPLE JUIF...MAIS IL EST CONTRE L ' OCCUPATION ISRAËLIENNE...ALORS QU ' IL AVAIT JURË QU ' IL N ' Y AURAIT AUCUN JUIF LORSQUE L ' ËTAT PALESTINIEN SERA CRËË...RAPPELEZ-VOUS LE FAMEUX JUDENREIN CLAM2 SUR TOUTES LES RADIOS PALESTINIENNES !

ABBAS EST UN FIËFFË MENTEUR !

DE TOUTES LES MANIËRES , DAECH ET ABBAS HANNIË NE FONT QU ' UN OU SI VOUS PRËFËREZ , HAMAS/OLP C ' EST DU KIF KIF PAREIL ! C ' EST LE MÊME COSTUME DU TERRORISME INTERNATIONAL !
TRUMP A CRACHË LES 4 V^RITËS EN PLEINE GUEULE DE ABBAS...IL LE LUI A DIT OUVERTEMENT :

JE PENSE QUE CES 4 VËRITËS S ' ADRESSAIENT ËGALEMENT Ä HOLLANDE ? LE PRËSIDENT FRANCAIS QUI A FUI SES RESPONSABILITËS LES PLUS ËLËMENTAIRES !

Ä DEUX REPRISES IL A COMMIS DES ERREURS ËNORMES INDIGNES D ' UN CHEF D ' ËTAT QU ' A RECTIFIË DONALD TRUMP SURTOUT LORSQU ' HOLLANDE A DËCLARË QUE LE PEUPLE JUIF N ' AVAIT AUCUN LIEN AVEC LA JËRUSALEM JUIVE ...

BRAVO MONSIEUR TRUMP !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 23 Mai 2017 à 23:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes