|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahu : « Le refus palestinien de reconnaître l’Etat juif est responsable de l’impasse »Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi que le refus des Palestiniens de reconnaître Israël en tant qu’Etat juif était le principal obstacle à un règlement du conflit israélo-palestinien.
« Le refus palestinien de reconnaître l’Etat juif est responsable de l’impasse est le principal obstacle à un règlement du conflit », a déclaré le dirigeant israélien lors d’une cérémonie officielle célébrant le 50e anniversaire de la réunification de Jérusalem pendant la Guerre des Six Jours de 1967. « Israël est prêt à négocier la paix avec les Palestiniens », a-t-il insisté.
Le Premier ministre israélien a également réaffirmé les liens indestructibles entre le peuple juif et Jérusalem.
Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
COMMENCER DËJÄ PAR ANNULER LES 3 NON DE KHARTHOUM PERMETTRA DE FAIRE UNE AVANCËE DANS LE PROCESSUS DE PAIX ISRAËLO-PALESTINIEN !
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 25 Mai 2017 à 20:21
Esther , que racontez vous ?
Expliquez vous . N'est ce pas ce M. Abbas , ancien terroriste , qui encourage les attentats et paie même les tueurs ?
Et pourquoi vous inquiétez-vous si les Palestiniens reconnaissent le droit d'Israël d'exister? voici qotes l un de vos plus illustre dirigeants francais admires par les Juifs de France Quand un diplomate
autrichien a déclaré à Napoléon en 1797 que l'Autriche était prête à reconnaître la République française, Napoléon répondit - comme le leader respectueux de soi-même qu est n importe qel dirigeant - que la République "n'exigeait ni ne désirait la reconnaissance. C'est déjà comme le soleil à l'horizon en Europe: trop mauvais pour ceux qui ne veulent pas le voir et en tirer profit.
Napoleon ne cherchait pas a tirer profit du pouvoir comm le premier ministre, il travaillait pour la France
Pourquoi, Monsieur le Premier ministre, ne faites-vous pas une déclaration similaire à Abbas?
J'aimerais bien connaître le fond de votre pensée pour tenter d'y percevoir une logique quelconque.
pourquoi abbas REFUSE-T-IL Ä PERPËTE ET NE VEUT PAS reconnaître le CARACTËRE J U I F de l ' état d ' ISRAËL ... ?
LORSQUE abbas a menti avec effronterie à Trump lorsqu ' il a affirmé notamment à Trump :
... " je demande qu ' ISRAËL reconnaisse la palestine comme nous avons reconnu l ' état d ' ISRAËL "... mais ce abbas ne donne pas la RAISON de son refus de reconnaître LE CARACTËRE JUIF de l ' état d ' ISRAËL...et pour cause :
si abbas reconnaît le " CARACTËRE J U IF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL " C ' EN EST FINI DE L ' ËTAT D' ISRAËL PARCE QUE C ' EST CE QU ' ATTEND AVEC IMPATIENCE LA LIGUE ARABO-MUSULMANE POUR QU ' IL Y AIT UN DËFERLEMENT SANS PRËCËDENT DE TOUS LES RËFUGIËS DE LA PLANËTE TERRE !
ON LE VOIT BIEN DANS TOUS LES PAYS EUROPËENS AVEC CET AFFLUX SANS PRËCËDENT DES MIGRANTS ...ALLANT JUSQU ' Ä DIRE :
" POUSSE-TOI QUE JE M ' Y METTE ! "
NON ESTHER !
TU DIS N ' IMPORTE QUOI !
IL Y A EN DES GENS COMPËTENTS ...DES GENS QUI ONT SOUFFERT...ET QUI SOUFFRENT ENCORE ET SOUFFRIRONT ENCORE LONGTEMPS....TRËS LONGTEMPS ...MALHEUREUSEMENT !
LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS...ALORS S T P ...RËFLËCHIS AVANT !
IL N 4 Y A PRATIQUEMENT PLUS DE JUIFS EN ËGYPTE ET LES CHRËTIENS SONT ASSASSINËS DANS L 4 INDIFFËRRENCE INTERNATIONALE ET MÊME DU VATICAN...LE JUIF EST PRATIQUEMENT INEXISTANTS DANS LA PLUPART DES PAYS ARABO-MUSULMANS !
QU ' ON SE LE DISE !
SHE asked him: “Why? Americans didn’t dream of being able to eat a hamburger in Moscow during the Cold War. Why do Israelis yearn to eat a falafel in the capital of one of its sworn enemies?”
Pour un pouvoir régional le plus fort armee, Israël fait énormément de plaintes. Dans une interview du mois dernier à la télévision américaine, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré - avec un grand poli, comme toujours - que les Palestiniens paient des terroristes pour avoir tué des Juifs, endosser leurs enfants pour haïr les Israéliens et refuser de reconnaître le droit d'Israël d'exister.
Tout juste. Mais dans ce cas, pourquoi s'efforcer de faire la paix avec les Palestiniens? Pourquoi ne pas exiger une reddition inconditionnelle? (Israël est le parti le plus fort, après tout). Pourquoi, le Premier ministre Netanyahu, êtes-vous prêt à céder des parties de la patrie biblique aux meurtriers vicieux? Pourquoi avez-vous demandé à plusieurs reprises - non, supplié - un antisémite comme Mahmoud Abbas de s'asseoir à la table de la paix avec vous?