English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël s'engage à ne pas suivre la sortie du Traité de Paris par Trump

Israël s'engage à ne pas suivre la sortie du Traité de Paris par Trump - © Juif.org

Le ministre israélien de la protection de l'environnement, Zeev Elkin, a publié un communiqué sur le fait que, malgré la déclaration du président américain Donald Trump disant qu'il se retirait du Traité de Paris, Israël s'acquitterait de son obligation et ne suivrait pas les Etats-Unis. "Nous ne sommes pas une colonie américaine," a déclaré Elkin.

"L'hypothèse de travail selon laquelle Israël doit changer quelque chose dans sa conduite parce que le président américain a décidé de démissionner est fausse. Nous continuerons de faire notre part et de suivre les décisions prises par le gouvernement," a-t-il ajouté.

L'accord mondial de 2015 a été signé par les leaders mondiaux pour lutter contre le changement climatique et la décision de Trump a suscité la colère et la condamnation des chefs d'état et des leaders de l'industrie qui ont travaillé à sa réalisation.

"Tout comme Trump a déclaré qu'il a été élu pour représenter Detroit et pas Paris, nous avons été élus pour représenter Jérusalem, et non Detroit," a poursuivit Elkin, avant de citer les avantages sur l'environnement israélien qui ont émané de l'accord.

"L'accord n'affecte pas l'économie israélienne. Bien au contraire. Nous avons mis l'accent sur la diminution de l'utilisation du charbon et cela réduit la pollution de l'air dans notre état."

Interrogé sur les conséquences que pourrait avoir la décision de Trump, Elkin a déclaré que "sans aucun doute, la décision pourrait influencer la situation mondiale dans le domaine du réchauffement climatique. Nous pouvons contribuer à notre part et agir pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre, mais sans l'implication américaine, le monde aura beaucoup moins d'outils pour faire face à cette question."

La version finale de l'Accord de Paris a été conçue pour limiter le réchauffement climatique bien en dessous de 2 degrés Celsius, et peut-être 1,5. L'accord stipule en outre que les états signataires sont obligés de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Israël a signé l'accord lorsque le prédécesseur d'Elkin, Avi Gabai, occupait le poste. Gabai a déploré la décision de Trump, disant que "elle est très malheureuse et signifie moins de santé et moins d'opportunités économiques, aux Etats-Unis et à travers le monde."

En accord avec Elkin, Gabai a déclaré qu'Israël n'était pas en position d'imiter son allié américain.

"Les Etats-Unis sont le pays le plus important dans l'accord climatique, et Israël n'a pas le luxe de suivre les Etats-Unis sur cette question. La signature de l'accord a déjà ouvert de nouvelles avenues pour l'exportation et les développements technologiques."

19 commentaires
C est de plus en plus inquietant ce qui se passe en Israel et comment ses leaders agissent par rapport a l agenda de soros et son elite globaliste comme si les leaders israelien etaient a ses ordres!
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 2 Juin 2017 à 18:20
La folie de Donald Trump !
On pourrait croire que cet homme n'a pas d'enfants ni de petits enfants ?
Comment peut-on croire que tout ce qui se passe dans le Monde actuellement
avec le réchauffement de la planète, la monté des eaux, les tornades, l'air vicié
au point qu'à Pékin il arrive des jours où cela devient impossible de respirer etc...
on puisse réagir de la sorte ?
L'économie américaine se porte bien et ce n'est pas les mines de charbon ni
autres bêtises qui va permettre à ce pays de mieux commercer.
Là, je ne suis pas du tout d'accord avec lui et je pense qu'il commet un crime envers
l'humanité.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 2 Juin 2017 à 19:52
Monsieur Yvan_001 bonjour,
Mr TRUMP c'est une transition pour l'instant le charbon aux US. Que dit on sur l'Allemagne qui a abandonnée le nucléaire pour le charbon, elle est le plus grand pollueur de l'Europe!!!
Pas de pollution par le diesel aux US, la FRANCE 41000 victimes par an!!!
Tout les pays critiquent la Russie de Mr POUTINE au sujet de l'Ukraine prêt à faire un désastre thermonucléaire!!!
J'ai plus confiance en Mr D.TRUMP qu'a notre Peter Pan...
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Samedi 3 Juin 2017 à 01:43
Claude Allègre , scientifique libre honnête et ami de Jospin , avant de tomber malade, se dressait contre ce dogme de gauche : le réchauffement climatique .

Il y a une nouveauté apparue ces cinquante dernières années (l’exposition au soleil est , vite, douloureuse comme si son rayonnement était devenu plus intense )mais est ce une cause humaine ou sociale ?

Par contre , ce qui est certain , c’est l’explosion démographique dans le monde mais l’amitié de la Gauche et des écolos pour l’islam et l’Afrique interdit d’en parler . Rappelons que pour un des fondateurs de l’écologie politique , René Dumont , vite rejeté par les anciens du magouillard PSU , accourus vers les Partis écolos , l’explosion démographique est la pire des pollutions (la population mondiale a été multipliée par 7 en 150 ans
Envoyé par David_325 - le Samedi 3 Juin 2017 à 20:41
Un Message d'un ami :

Gaulliste le Macron qui lance un « appel du 1er Juin » aux américains pour « se libérer de Trump et venir travailler en France ». Rien que cela.



Le président américain doit trembler dans son froc !



Et en plus il lui dit que l’accord de Paris est « non négociable » !



Les amerloques doivent accepter de donner 100 Milliards de dollars à fond perdu (mais pas pour tout le monde).



Ce fameux « fond vert » dont personne ne sait précisément la destination, est censé financer avec l’argent du contribuable américain d’obscurs projets en Afrique ou ailleurs.



En fait il devait surtout être détourné par les roitelets africains et toute la strasse des Al Gore et Segolène qui vivent grassement sur la peur du bon peuple face « au réchauffement climatique ».



Tout ce que les verts veulent nous faire avaler c’est du pipeau.



Descartes disait « il ne faut admettre que ce qui est prouvé par la raison et par l’expérience » Or en l’occurrence malgré toutes les études biaisée du GIEC qui est payé pour cela, les questions que l’on peut légitimement se poser sont les suivantes :


Sur quelles bases expérimentales peut-on affirmer qu’il y a « réchauffement climatique » ?

Si ce réchauffement peut être prouvé qu’elles en sont les causes ?

Si les causes sont bien identifiées, l’activité humaine en est-elle r

Or force est d’admettre que les réponses à ces 3 questions sont loin d’être évidentes.



En ce qui concerne la mesure du réchauffement commen
Envoyé par David_325 - le Samedi 3 Juin 2017 à 20:46
..... Comment peut-on affirmer quoi que ce soit quand on sait que l’on fait des mesures sur à peine plus de 100 ans.

Or nous savons que la terre a plusieurs millions d’années d’existence et qu’elle est passée par des phases de glaciations et de réchauffement successives mais que ces phases ont duré des MILLIERS D’ANNEES.

Comment dans ces conditions affirmer quoi que ce soit sur une période aussi courte que 100 ans. C’est comme si on décrivait l’entière existence d’un homme en se basant sur la connaissance d’une seconde de sa vie !



A la question 2 les « spécialistes du climat » affirment que le « réchauffement climatique » est dû aux émissions de CO2 et à l’effet de serre.

Mais sait-on que sans le CO2 dans l’atmosphère et sans l’effet de serre, la Terre serait un immense glacier et que les températures tomberaient tellement bas qu’aucun être vivant ne pourrait survivre !

Là oui la Terre serait un désert de glace comme les autres planètes du système solaire qui n’ont pas d’atmosphère.



Enfin, les phases glacières et chaudes de la terre ont eu lieu bien avant l’apparition de l’homme sur Terre!

Donc aller soutenir mordicus que le réchauffement (qui ne peut être prouvé) est dû à l’activité humaine est une contre vérité du même tonneau que la croyance des anciens qui pensaient que l’homme était responsable du solstice d’hiver et qu’il fallait allumer des feux pour faire repartir le soleil !





En fait toute cette affaire est une affaire de gros sous :
Envoyé par David_325 - le Samedi 3 Juin 2017 à 20:47
Le GIEC multiplie les études alarmistes pour justifier son existence

Les verts racontent n’importe quoi pour compter dans le paysage politique (ils ne sont pas à une contradiction près puisqu’ils combattent le Nucléaire qui ne produit pas de CO2 et le réchauffement climatique dû au CO2 (or le remplacement du Nucléaire par le charbon ou le pétrole en Allemagne ne peut que produire PLUS de CO2 !)

Les politiques qui n’y comprennent rien et qui font une confiance aveugle aux scientifiques en font leur cheval de bataille, car là aussi il y a prébendes et électeurs à la clé !





Mais la pensée UNIQUE et terroriste appuyée par une MEUTE de journalistes aux ordres ne PERMET PAS une réflexion approfondie et CONTRADICTOIRE de cette question. Ils y vont tous de leurs commentaires outrés les Fabius et autres censeurs, dès que le Président Trump prétend qu’l vaut mieux donner du travail aux américains que foutre son argent en l’air !



Serge Cohen
Envoyé par David_325 - le Samedi 3 Juin 2017 à 20:49
=====================

- Tous nos Justes Hébreux fidèles à EL I.H.V.H. &'ISRAEL Roi Sion sur Jerusalem unie
avec tous ses Héritages The United State of ISRAEL Jerusalem éternelles /capitale...
et tous les Justes parmi les Nations vrais des Humaines civilisés donc,
tous ces Justes ils restent fidèles à la Vraie Juste Loi-Sacrée Divine vraie Humaine &
planétaire et d'Héritage et qui est bien notée sur les Justes cœurs & têtes et sur ces
deux Bibles Sacrées dont,
ce Président USA Donald Trump a donné son Serment-sacré & sa Parole-vérité !
- Et donc, tout Juste ISRAEL est un vrai Ami fidèle aux USA & Donald Trump Président
qui est exigé à respecter sa Parole donnée aux USA, et de les protéger et sa Juste Loi,
et sa Constitution, son Indépendance etc.
- Ainsi,
ce Président USA Donald Trump est exigé à respecter sa Parole donnée à Jerusalem
Capitale unie ISRAEL et à l'Ambassade USA sa juste place !
- Et ce Président Donald Trump est exigé de chasser tous ces déshumanisés sauvages
polygames nazis-islamistes terroristes et ces /collabos néo-nazis de l'Union-Européenne
qui ont contaminé la planète par des nombreuses pollutions faites et d'/Islam-nazi-radical
ses déshumanisés fabriqués par ces polygames contaminés par ses virus mortels et
ses haines anti-humaines,
calomnies, ses Crimes contre Toute l'Humanité civilisée...
========================

- Torah ! Shema ISRAEL EL Shaddai EL Tsevahot !
- Torah ! ISRAEL7777777$-USA-D-The-United-State-of-ISRAEL-Jerusalem /W.D.C./N.Y.C!
Envoyé par Marek - le Dimanche 4 Juin 2017 à 00:15
Quand je pense que les 4x4 diesel sont la cause de la disparition des dinosaures ,j'ai froid dans le dos.

Connards d'écologistes qui profitent de ces milliard qui tombent du ciel.
Envoyé par Gilbert_025 - le Dimanche 4 Juin 2017 à 07:21
Notre super scientifique jean david a parlé, ouvrez le ban ....
Après sa prose il peu le fermer !
Personne n'a le droit de le contrarier, car tout ce qu'il dit
et ses copier collée sont la vérité absolus et nous pauvres
ignares nous pouvons que nous soumettre. Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 4 Juin 2017 à 09:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes