English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Arabie Saoudite ferme les bureaux d'Al Jazeera

L'Arabie Saoudite ferme les bureaux d'Al Jazeera - © Juif.org

L'Arabie Saoudite a annoncé lundi qu'elle fermait les bureaux de la chaine d'information arabe Al Jazeera qui opérait à l'intérieur de ses frontières et était en train d'annuler les licences des organisations pour diffuser dans le royaume sunnite.

Le geste vient après que l'Arabie Saoudite et quatre autres états arabes sunnites aient rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar pour le soutien de cet état au terrorisme.

Al Jazeera est basé au Qatar. Les employés de la chaine ont reçu l'ordre de retourner chez eux.

Dans une déclaration officielle, les pays ont déclaré que "le Qatar a adopté des organisations terroristes qui ont l'intention de nuire à la stabilité de la région."

L'émir du Qatar, Tamin bin Hamad Al Thani, a récemment été cité disant à des medias officiels son support à l'Iran, contre les états du Golfe et l'Egypte, affirmant que son pays avait de bonnes relations avec Israël, défendait le Hezbollah et admettait des relations tendues avec l'administration américaine du président Donald Trump.

Suite à la rupture des liens diplomatiques, l'Arabie Saoudite a ordonné à ses citoyens de quitter le Qatar dans les quatorze jours.

En outre, le transporteur Eithad Airways des Emirats Arabes Unis a annoncé que tous les vols vers le Qatar seraient annulés à partir de mardi matin.

"Le Qatar fait partie du monde arabe, et cela ne changera pas," a déclaré le chef de la direction du renseignement militaire israélien, Amos Yadlin, à la radio israélienne lundi matin.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes