|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientColère d’Israël : le Secrétaire général de l’ONU justifie le terrorisme palestinienLe Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a accusé lundi « l’occupation israélienne » d’imposer un lourd fardeau aux Palestiniens. « Aujourd’hui marque le cinquantième anniversaire du début de la guerre israélo-arabe de 1967 qui a conduit à l’occupation israélienne de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est, de Gaza et du Golan syrien, et au déplacement de centaines de milliers de Palestiniens et de Syriens. Cette occupation a imposé un lourd fardeau humanitaire et a pesé lourdement sur le développement du peuple palestinien. Des générations entières de Palestiniens ont notamment été forcées de grandir et de vivre dans des camps de réfugiés de plus en plus bondés, beaucoup d’entre eux dans une pauvreté abjecte et avec peu ou pas de perspective d’une vie meilleure pour leurs enfants. Sa perpétuation envoie un message indubitable à des générations de Palestiniens que leur rêve de création d’un État est destiné à ne demeurer qu’un rêve, et aux Israéliens que leur désir de paix, de sécurité et de reconnaissance régionale reste inaccessible », a déclaré le dirigeant onusien dans un communiqué. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
cette organisation de bandits de grands chemins , n ' a fait qu ' exploiter la veuve et l ' orphelin ... sans apporter le minimum de bonheur !
il y a plus de 80 guerres dans le monde ... et l ' onu n ' a en tête , que le conflit israélo-arabo-musulman et israélo- palestinien ... tout le reste elle s ' en fout plein la gueule qu ' elle met de côté !
mais fort heureusement , sunnites et chites s ' éliminent sans oublier les guerres qui risquent d ' éclater entre les plus grands producteurs de pétrole et de gaz...je veux citer l ' arabie saoudite en guerre contre le yemen , et d ' autres états , comme le qatar , pourvoyeur principal du terrorisme international...et proche oriental !
comme tous les secrétaires de l ' onu , M. António Guterres , dernier né à l ' onu , n ' a pas trouvé mieux que d ' accuser ce lundi " l’occupation israélienne d’imposer un lourd fardeau aux Palestiniens ... allant jusqu ' à accuser ISRAËL d ' être le responsable de toutes les guerres sur terre ...même avant l ' assassinat des 6 millions de juifs !
« Aujourd’hui marque le cinquantième anniversaire du début de la guerre israélo-arabe de 1967 qui a conduit à l’occupation israélienne de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est, de Gaza et du Golan syrien, et au déplacement de centaines de milliers de Palestiniens et de Syriens. Cette occupation a imposé un lourd fardeau humanitaire et a pesé lourdement sur le développement du peuple palestinien. Des générations entières de Palestiniens ont notamment été forcées de grandir et de vivre dans des camps de réfugiés de plus en plus bondés, beaucoup d’entre eux dans une pauvreté abjecte et avec peu ou pas de perspective d’une vie meilleure pour leurs enfants. Sa perpétuation envoie un message indubitable à des générations de Palestiniens que leur rêve de création d’un État est destiné à ne demeurer qu’un rêve, et aux Israéliens que leur désir de paix, de sécurité et de reconnaissance régionale reste inaccessible », a déclaré le dirigeant onusien dans un communiqué.
« Résoudre le conflit israélo-palestinien ôtera un moteur de l’extrémisme violent et du terrorisme au Moyen-Orient et ouvrira les portes de la coopération, de la sécurité, de la prospérité et des droits de l’homme pour tous », a-t-il ajouté
MAIS QUI A DICTË CETTE DËCLARATION FUMANTE Ä M.ANTONIO GUTERRËS LE DERNIER SECRËTAIRE GËNËRAL DES NATIONS UNIES ?
EST-IL DEVENU UN DHIMMI ?
L’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Danny Danon, a dénoncé la déclaration de M. Guterres.
« Les attaques contre Israël par nos voisins n’ont pas commencé en 1967 et toute tentative de comparaison entre tuer des personnes innocentes et construire des maisons est inacceptable. Au lieu de répandre la désinformation des Palestiniens, il serait préférable que les Nations Unies soient au courant des faits », a-t-il déclaré.
M. ANTONIO GUTERRËS NE CONNAIT RIEN Ä L 4 HISTOIRE DU PROCHE ET MOYEN ORIENT... ET POURTANT IL POSSËDE TOUS LES DOCUMENTS NOTAMMENT COMMENT LE SIEUR WISTON CHURCHILL ? AVEC L 4 ONU D ' ANTAN A MAGOUILLË LA CRËATION DE LA TRANSJORDANIEPOUREN FAIRE UN ËTAT EN BONNE ET DUE FORME CAUTIONNË PAR LE SECRËTAIRE D ' ALORS EN 1945/46 ET LES MEMBRES DE CETE INSTITUTION QUI A OCCULTË VOLONTAIREMENT LES DROITS DU FOYER NATIONAL JUIF SUR LA PALESTINE JUIVE ...MAIS CA ? GUTERRËS NE SAIT PAS LIRE ? ALORS QUE SON DEVOIR PREMIER EST DE DËNONCER LES MAGOUILLES HONTEUSES DE L 4 ONU ? DE SON SECRËTAIRE GËNERAL ET DE TOUS SES MEMBRES , NOTAMMENT L ' ANGLETERRE ET LA FRANCE !
Ä QUAND DES SANCTIONS SËVËRES POUR DËNONCER LES MAGOUILLES HONTEUSES ?POUR PRIVER LE PEUPLE JUIF DE SA TERRE ANCESTRALE !?
ISRAËL A LE DROIT DE COLONISER ET DE CONSTRUIRE EN JUDËE SAMARIE...UN PETIT COUP D ' OEIL SUR " L ' ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE " SERAIT UTILE !
et dans différents pays du M.O de devenir des citoyens normaux puisqu'ils sont
nés dans ces pays ?
Tous les pays arabes pour en faire des abcès de fixation contre l'état juif et de pouvoir
réclamer le droit au retour en Israël.
Est-ce que l'on peut imaginer en France ou dans n'importe quel état européen de faire
la même chose avec tous les maghrébins qui sont nés chez nous et de les renvoyer dans
les pays d'origine et leur refuser la nationalité de leur naissance ?
L'ONU serait dépassé avec un tollé de réclamation pour racisme et intolérance flagrante
par tous les pays arabes.
Il n'y a pas de problème palestiniens puisque le partage ( injuste ) a déjà était fait pendant
la période, après le démantèlement de l'empire ottoman de la guerre de 14/18 par la
France et la Grande Bretagne en créant de toute pièce un pays qui se nomme aujourd'hui
la Jordanie qui comprend les 3/4 de la Palestine historique JUIVE .
Toutes les réclamations des arabes de Judée Samarie et de Gaza est une grossière
falsification et un vol sur la définition de palestinien qui appartient aux juifs, eux qui sont issus
des tributs arabes de tout le bassin du Moyen Orient venus s'y installer et refusent aux autres
le droit d'avoir un pays non musulman qui représente une goutte d'eau en comparaison des
millions de km2 dont les pays arabes possèdent .
Mais le secrétaire général de l'ONU en a cure et se plie à la majorité des
ce merdier infâme dans cette région qui met les juifs dans une position de défense
pour ne pas mourir !