|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Nous n'allons pas reconquérir Gaza lors de la prochaine guerre"Le ministre israélien de la défense, Avigdor Lieberman, a parlé à la deuxième chaine de télévision de différents "sujets chauds" de la dernière année. Lieberman a contredit les plaintes qui disent qu'il a utilisé le cas du soldat Elor Azariya à des fins politiques. Azariya a tiré sur un terroriste soupçonné d'avoir une ceinture explosive, et a ensuite et reconnu coupable d'homicide involontaire. "J'ai seulement dit qu'Azariya est un excellent soldat et que le terroriste était sur les lieux pour tuer," a dit Lieberman. "Nous devons laisser la justice fonctionner, et je suis complètement confiant dans le système." Il a également déclaré qu'il appuierait le chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, s'il choisissait de pardonner Azariya. "Mon défi en tant que ministre de la défense et les défis de Tsahal en tant qu'armée est d'empêcher la prochaine guerre," a dit Lieberman. "Avec détermination et dissuasion, nous pouvons faire en sorte que l'autre partie voit que nous sommes sérieux." "Le président syrien Bashar al-Assad ne peut pas continuer à diriger," a déclaré Lieberman, ajoutant que "ce n'est pas entre nos mains, nous ne sommes pas le pouvoir suprême." En ce qui concerne la possibilité d'une nouvelle guerre à Gaza, Lieberman a déclaré : "je n'ai aucun intérêt à reconquérir Gaza." "Nous ne pouvons pas continuer à combattre une opération militaire tous les deux ans, et si nous nous battons à Gaza, nous ne devons laisser aucune infrastructure militaire en fonction." En ce qui concerne l'autorité palestinienne, Lieberman a déclaré : "nous sommes plus proches que jamais d'une solution diplomatique. Les pays arabes comprennent qu'Israël n'est pas le problème, mais la solution." Lieberman a également déclaré que le premier ministre Benyamin Netanyahou faisait de son mieux pour faire avancer une solution diplomatique. Selon lui, si une solution comprenant des accords avec tous les pays arabes est mise sur la table, la majorité de la Knesset la soutiendra. Il a également déclaré être certain que l'enquête contre Netanyahou se terminera sans acte d'accusation. Netanyahou fait l'objet d'une enquête pour avoir fait un accord pour l'achat de sous-marins allemands sans le consentement de son cabinet ministériel. En ce qui concerne les tentatives de l'ancien ministre de la défense Moshe Yaalon de former un nouveau parti, Lieberman a déclaré : "son problème est qu'il ne passera pas le seuil. Je vais lui donner un conseil amical : calomnier tout le monde vous éloigne tout simplement de votre objectif. C'est un homme dont il faut avoir pitié." Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 33 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
je suis persuadé que l ' olp participerait à cet échange population contre territoire !
..il n ' y aura plus de problème israélo-arabo-musulmans et israélo-palestiniens !
gaza annexée , fini les problèmes...c ' est comme si machiah est arrivé !
et alors , pet-être qe la solution à 2 états vivant côte à côte ne sera plus du domaine de l ' utopie !
mais cette solution est loin d ' être réalisable ... il faut attendre qu ' il y ait un consenssus interpalestinien pour que la solution à deux états soit acceptable et surtout acceptée par les religieux musulmans !
JAMAIS , AU GRAND J A M A I S IL N ' Y AURA LA MOINDRE PARCELLE D ' UNE PAIX ISRAËLO-ARABO-MUSULMANE NI ISRAËLO-PALESTINIENNE !
ON EN A ENCORE POUR TRËS LONGTEMPS....TRËS...TRËS LONGTEMPS !
POUR Y ARRIVER...ANNULONS POUR COMMENCER LES 3 NON DE KHARTHOUM...
APRËS ON VERA...!
de ne pas donner de choix au Hamas de continuer à se renforcer militairement.
Si demain, cette politique était mise en place la population de cette enclave se
révolterait contre leur bourreau qui depuis des années détourne les aides des
pays donateurs pour acheter des armes, les fabriquer et de construire des
bunkers et tunnels qui a transformé Gaza en un dédale souterrain pour mieux
en faire un piège pour l'armée israélienne.
Si conflit il y a en un dans les prochains mois, il faut détruire à fond tout ce que cette
entité terroriste à construit en laissant si il le faut qu'un amas de ruine.
L'action des demi-mesures mènent tous les deux à trois ans à une guerre qui ne sert
à rien qu'à mettre en lumière ces assassins qui en jouent et bénéficient de l'argent
des pays donateurs.
C'est devenu leur fond de commerce qui leur permet d'exister et c'est cela qu'il faut
détruire une bonne fois pour toute.
quand tu dis ..." Il ne reste plus aux envahisseurs de Gaza que de prendre les terres qu'habitaient les Juifs en Afrique du Nord, entre autres .
me concernant par exemple , la tunisie m ' a carrément dépossédé de plus de 3 hectares pour en faire des routes sans , sans dédommagement aucun !
et comme le précise si bien Y?ochoua.en parlant d ' envahisseurs ... oui pour moi ces gazaouis ne sont rien d ' autres que des nords africains venus s ' installer à gaza et se faire appeler " palestniens " ....alors que ces gazaouis ne sont que des tunisiens , ou des marocains ....ou mieux encore des algériens sans travail chez eux et trouvant à gaza , le nécessaire pour pour dormir et manger au frais de l ' onu sans travailler !
voilà la solution toute trouvée pour gaza....reste les resquilleurs de la judée samarie...et il y en a ... qu ' ils partent et retournent en afrique du nord !
déjà ISRAËL a pris à sa charge plus de 3 million ' arabes israéliens !
qu ' attend l ' olp et la jordanie pour en faire de même et récupérer , pour la jordanie la totalité des errants , venus soit d ' afrique du nord , ou d ' ailleurs
pratiquement l ' angleterre n ' est pas plus grande que la jordanie...et pourtant en angleterre vivent plus de 60 millions d ' habitants !
de la place , il y en a en jordanie
ohé l ' onu... un effort