English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou appelle au démantèlement de l'UNRWA

Netanyahou appelle au démantèlement de l'UNRWA - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé dimanche à démanteler l'agence de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) après qu'un nouveau tunnel terroriste ait été découvert dans deux écoles de l'ONU de Gaza.

Netanyahou a déclaré avoir parlé à l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, Nikki Haley, au sujet de la question lors de leur réunion à Jérusalem la semaine dernière. "Je lui ai dit qu'il était temps pour l'ONU de réexaminer le besoin d'avoir l'UNRWA," a-t-il déclaré.

"Depuis la Seconde Guerre Mondiale, il y a eu des dizaines de millions de réfugiés qu'a pris en charge le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR). Les palestiniens ont leur propre commission séparée, l'UNRWA, qui compte beaucoup d'incitation à l'encontre des israéliens dans ses rangs," a déclaré le premier ministre.

L'UNRWA, a-t-il ajouté, "perpétue le problème des réfugiés palestiniens et ne le résout pas. C'est pourquoi il devrait être démantelé et ses différents services intégrés dans d'autres organismes de l'ONU."

Netanyahou n'a pas non plus épargné le Hamas. "Ils utilisent les écoliers comme boucliers humains. C'est un ennemi que nous combattons depuis de nombreuses années, et ils commettent un double crime de guerre. Le Hamas attaque les civils innocents et utilise les enfants comme boucliers humains," a-t-il déclaré.

"J'ai demandé au directeur général du ministère des affaires étrangères de déposer une plainte officielle auprès du conseil de sécurité de l'ONU," a ajouté Netanyahou.

Le tunnel qui a été découvert il y a environ 10 jours passe sous une école de l'UNRWA pour les garçons de la bande de Gaza, à l'est de Deir al-Balah. L'école fait partie d'un complexe de deux écoles dirigées par l'agence onusienne.

Le tunnel passe à 2-3 mètres sous l'école et continue profondément dans la bande de Gaza et vers la clôture de la frontière israélienne.

L'UNRWA a déclaré qu'elle avait protesté auprès du Hamas, et les deux partis ont accepté de sceller la section du tunnel qui se trouve sous l'école.

1 commentaire
Sera-t-il suivi par la France??? Certanement pas.
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 12 Juin 2017 à 07:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes