English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le cabinet de sécurité approuve une réduction de 35% de l'approvisionnement en électricité à Gaza

Le cabinet de sécurité approuve une réduction de 35% de l'approvisionnement en électricité à Gaza - © Juif.org

Le cabinet de sécurité a approuvé dimanche une réduction de 35% de l'approvisionnement en électricité dans la bande de Gaza.

Israël prend l'argent de l'électricité vendue à Gaza des taxes qu'il recueille pour le compte de l'autorité palestinienne.

Le dictateur palestinien Mahmoud Abbas a récemment demandé de réduire le montant de l'argent retiré des fonds des taxes pour payer l'électricité dans la bande de Gaza.

Israël continuera à fournir à Gaza, tous les mois, pour 65 millions de shekels d'électricité.

En raison de la crise de l'électricité dans la bande, une maison arabe moyenne ne reçoit qu'environ six heures d'électricité par jour.

Le cabinet de sécurité a également discuté de la possibilité d'une escalade dans la bande de Gaza à la lumière des préoccupations du Qatar, qui reste isolé au milieu d'une crise diplomatique grandissante avec le monde arabe, qui ne pourrait plus soutenir le Hamas.

Le chef d'état-major de Tsahal, le général Gadi Eisenkot, le chef de la direction du renseignement militaire, le général Herzi Halevi et le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires, le général Yoav Mordéchai, ont informé les ministres de la situation et ont prévenu de la possible détérioration de la situation humanitaire dans la bande de Gaza.

Alors que Tsahal pense que le Hamas n'est pas intéressé par un conflit militaire avec Israël pour le moment, les généraux ont noté qu'Israël doit néanmoins être préparé à un conflit qui pourrait éclater si un côté calcule mal les actions de l'autre.

Le Qatar est actuellement le principal bailleur de fonds de l'activité civile dans la bande de Gaza. Si ce soutien s'arrête en raison du boycott des nations du Golfe contre Doha, la situation humanitaire dans la bande pourrait se détériorer, ce qui entrainerait une éventuelle escalade militaire.

Selon le briefing donné aux ministres, ni l'Egypte ni Mahmoud Abbas ne devraient venir en aide aux gazaouis, et Israël n'aura d'autre choix que d'agir avec une extrême prudence pour éviter que la situation s'aggrave.

2 commentaires
pourquoi 6 heures par jour..deux heures pas plus....il faut que les gazaouis comprennent que cen ' est as les copains qui les aident , mais bel et bien ISRAËL...seul ISRAËL les aide...et les gazaouis le savent !

de toutes les manières , il y a encore à ce jour 4 à 500 camions qui rentrent chaque jour à gaza , des czamions pleins de victuailles et de matériaux de construction , sans oublier les matières premières , notamment l ' essence !

ismaêl hanniê sera assassiné par ses frères gazaouis ...qu ' il aille au diable lui et sa clique de gangsters !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Juin 2017 à 18:04
Déjà les désigner avec un mot arabe "gazaoui"(ou non), au lieu de parler français en les appelant "gazéens", c'est les soutenir.
Envoyé par Marcel_042 - le Mardi 13 Juin 2017 à 05:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes