English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le plan de la Maison Blanche pour la paix au Moyen-Orient

Le plan de la Maison Blanche pour la paix au Moyen-Orient - © Juif.org

L'envoyé spécial des Etats-Unis au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, a parlé à des hauts responsables israéliens et à des représentants de l'autorité palestinienne au sujet d'un plan pour des négociations sur un accord de statut définitif, a déclaré Channel 20.

Parmi les éléments mentionnés dans la proposition américaine : ralentissement de la construction juive en Judée et Samarie, création d'arrangements sécuritaires en partenariat avec la Jordanie et les états du Golfe, et normalisation des relations israéliennes avec les pays arabes.

Selon le plan, les négociations débuteront en septembre, après une rencontre entre le président américain Donald Trump, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à Washington.

Le plan exige également que les deux parties travaillent pour la paix.

Les Etats-Unis aideront à consolider les accords de sécurité entre Israël et l'AP, ainsi qu'à consolider un effort commun pour lutter contre le terrorisme. La Jordanie et les états du Golfe travailleront également contre le terrorisme islamique radical.

Chaque partie s'engagera à bâtir un avenir pacifique et une culture qui favorise la coexistence.

Les pays arabes accepteront de normaliser leurs relations avec Israël, ce qu'ils commenceront durant les négociations, et en contrepartie Israël réduira le nombre de construction de logements en Judée et Samarie. Un tel accord aiderait l'économie israélienne et encouragerait le public israélien à être plus disposé à accepter des compromis territoriaux et l'expulsion de juifs de plusieurs communautés de Judée et Samarie.

Selon le rapport, Trump laissera la question de Jérusalem et des "réfugiés" pour la deuxième étape des négociations, après que les parties auront construit un niveau de confiance mutuelle.

Le gouvernement israélien insiste sur le fait que le plan américain comporte des sections qui obligent l'autorité palestinienne à cesser d'inciter et d'encourager la violence et à cesser les paiements aux terroristes et à leurs familles.

1 commentaire
Un plan de plus à laisser....................en plan ! ! ! Le seul plan à prendre en compte est le déménagement de l'ambassade US à Jérusalem. A placer comme condition préalable. Bibi ne doit pas reculer sinon, c'est des années perdues...YHVH est grand et IL gère le monde. Un point c'est tout!!
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 15 Juin 2017 à 08:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes