English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Macron : « La colonisation israélienne menace la solution à deux Etats »

Macron : « La colonisation israélienne menace la solution à deux Etats » - © Le Monde Juif

Le président français Emmanuel Macron a accusé lundi la colonisation israélienne de menacer la solution à deux Etats.

« Je réitère ma condamnation de l’attaque vendredi à Jérusalem mais aussi la poursuite de la colonisation qui menace une solution à deux Etats », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse commune avec le roi de Jordanie Abdallah II.

« La France et la Jordanie partagent le même attachement au maintien du statu quo sur les lieux saints de Jérusalem », a-t-il ajouté.

Le statu quo discrimine les fidèles juifs. Le statu quo, en vigueur depuis 1967, signé par Israël avec la Jordanie et le Waqf palestinien, prévoit que les fidèles juifs ont le droit de se rendre sur l’esplanade du Mont du Temple mais pas d’y organiser des prières.

Comme son prédécesseur, le chef de l’Etat a occulté avec le dirigeant jordanien la question de l’extradition par la Jordanie de deux suspects de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers.

25 commentaires
il y a lieu de souhaiter que macron réussisse dans sa tentative de réussir l ' impossible dilemme du 21 ème siècle ...parce que rien ne va changer :

PS =LREM identique à LREM = PS de hollande le double jeu !

il ne reste à macron qu ' a feuilleter le programme tracé noir sur blanc de françois hollande !

et puis concernant la " colonisation israélienne " en judée samarie...ISRAËL EST AUTORISË Ä COLONISER ET Ä CONSTRUIRE DES LOGEMENTS EN JUDËE SAMARIE ( cf article 6 du mandat britannique et surtout la confêrence de san rémo du 18 avril 1920 qu 4 ISRAËL respecte à la lettre près ! )

et puis pour terminer il serait bon que macron se prenne par la main et apprend par cœur la chanson de Enrico macias " les gens du nord "... y a beaucoup à apprendre ...qu ' Enrico explique savamment !

chaque mot de chaque phrase de cette chason a son importance lors de l ' abandon par de gaulle de l ' algérie non pas française , mais algéroise...des gens qui y vivaient bien avant l ' invasion par les arabo-musulmans de cette terre où il n ' y avait que des berbères , berbères juifs surtout massacrés au nom de l ' islam conquérant lequel islam exécutait celui qui ne se convertissait pas !

cela s ' appelait le prosélytisme islamique qui existe encore aujourd ' hui et qui a pour nom le daech et l ' EI !

allons m.macron , qui a assassiné qui ?

au fait pour votre gouverne il n ' y avait pas de musulmans en afrique du nord...tout juste 2.600 ans de présence juive et1400 ans de chrétiens

alors?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 21 Juin 2017 à 16:32
Algérie, antisémitisme d’Etat : Des soldats défilent en chantant « Mort aux Juifs. Tuez des Juifs » (Vidéo)

http://www.europe-israel.org/2017/06/algerie-antisemitisme-detat-des-soldats-defilent-en-chantant-mort-aux-juifs-tuez-des-juifs-video/


Certains , en Algérie, défilent en criant « mort aux Juifs »

Non des individus isolés et non représentatifs mais

Des soldats ou des fonctionnaires et ce presque officiellement

Pendant que d’autres , à Paris, viennent , nombreux , et même massivement , se faire soigner à la Fondation Rothschild

Pas mal l’invasion , tranquille mais pas moins certaine

Bruno Mégret , vite

Bruno Mégret : «Le nom Le Pen reste un blocage dans la conquête du pouvoir»

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/06/20/01002-20170620ARTFIG00273-bruno-megret-le-nom-le-pen-reste-un-blocage-dans-la-conquete-du-pouvoir.php
Envoyé par David_325 - le Mercredi 21 Juin 2017 à 17:39
Et c'est reparti pour un tour !
Après Marine Le Pen voici mis en avant le Brunot Mégret !
Il est inlassable et pénible le jean david !!! Triste
Il doit en rêver toutes les nuits !!!!
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 21 Juin 2017 à 18:31
Il fallait pas choisir Macron mais Marine qui avait déclarée que l'état d'Israël avait le droit légitime de choisir sa capitale ou bon lui semble donc Jérusalem que Macron ne reconnais pas capitale d'Israël. Encore une fois nos frères juifs de France se sont plantés en stabilisant le FN.
Envoyé par Robert_042 - le Mercredi 21 Juin 2017 à 21:39
pour moi , il n ' y a aucune différence entre l ' extrême-droite arab-musulmane , notamment algérienne , tunisienne ou marocaine ou ailleurs dans plusieurs pays arabo-musulmans qu' ils soient d ' asie ou d ' amérique ou d ' europe...et l ' extrême droite européenn , d ' amérique ou d ' ailleurs...

le plus dangereux , dans le cadre de l ' extrême droite , par exemple on connaît l ' extrême droite française mais ce que l ' on ne nous dis pas , c ' est l ' extrême gauche française qui est la plus méchante --hypocrisie oblige-- oui oui on le dit:" la gauche c ' est bien...mais justement dans cette gauche il y a des inconnus , comme le cas de hollande qi a voté à l ' Unesco pour affirmer que jéusalem n ' a aucun lien avec le peuple juif ...oui hollande a voté sans s ' y opposer ....froidement il l ' a voté et il n 'y a même pas eu un seul commentaire...et naturellement l ' europe de frédérica morguhérini a suivi !

le plus dangereux , c ' est l ' extrême droite ou gauche arabo-musulmane ...parce que ces gens là mettent en cause Mahomet , leur prophête qui a dit , d ' après les musulmans , que Mahomet ne veut pas d ' un état juif ... et e sont les imams qui le répètent chaque jour pendant les 5 prières de la journée !

en un mot :

l extrême droite est dangereux qu ' il soit musulman , chrétien ou juif ....

sans oublier l ' extrême gauche que ce soit chrétien , musulman ou juif ...

rien n ' est bon ici ou là !
L 4 ANTIS2MITISME C 4 EST L 4 ESSENCE MËME DE L 4 ISLAM CONQU2RANT
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 21 Juin 2017 à 21:40
quand je lis ce qui suit :

Le président français Emmanuel Macron a accusé lundi la colonisation israélienne de menacer la solution à deux Etats.

MACRON NE CONNAIT PAS L ' HISTOIRE DE L 'ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE QUI AFFIRME QUE LE FOYER NATIONAL JUIF EST EN DROIT DE COLONISER ET DE CONSTRUIRE EN JUDËË SAMARIE ... SANS OUBLIER LA CONFËRENCE DE SAN RËMO DU 18 AVRIL 1920...ET EN 1920 LA PALESTINE JUIVE ËTAIT TOUTE DESTINËE AU FOYER NATIONAL JUIF...AVEC LA PROMESSE DE RESPECTEER TOUTES LES ETHNIES E LA PALESTINE JUIVE !

et quand il déclare :

« Je réitère ma condamnation de l’attaque vendredi à Jérusalem mais aussi la poursuite de la colonisation qui menace une solution à deux Etats », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse commune avec le roi de Jordanie Abdallah II.

MAIS QUE VEUT DIRE CETTE DËCLARATION COMMUNE AVEC LE ROI ABDALLAH SECOND... COMMENT CA , "COMMUNE " ...POUR MOI C ' EST UN MONOLOGUE !

« La France et la Jordanie partagent le même attachement au maintien du statu quo sur les lieux saints de Jérusalem », a-t-il ajouté.
Le statu quo discrimine les fidèles juifs. Le statu quo, en vigueur depuis 1967, signé par Israël avec la Jordanie et le Waqf palestinien, prévoit que les fidèles juifs ont le droit de se rendre sur l’esplanade du Mont du Temple mais pas d’y organiser des prières.

IL Y A LIEU DE RESPECTER LE STATUT QUO DANS SA TOTALITË §

MACRON EST-ILSUBJUGUË PAR LE ROI BDALLAH SECOND ? UN ROI QUI FAIT DIRE Ä MACRON CE QU ' IL VEUT ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 21 Juin 2017 à 22:14
ET PUIS , Comme son prédécesseur, le chef de l’Etat a occulté avec le dirigeant jordanien la question de l’extradition par la Jordanie de deux suspects de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers.

POURQUOI CETTE OCCULTATION DE MACRON ?

En 2016, la justice jordanienne a rejeté l’extradition vers la France de deux suspects, dont le cerveau présumé, de l’attentat contre un restaurant juif de la rue des Rosiers, à Paris, qui avait fait six morts en 1982.

CE QUI VEUT DIRE EN CLAIR QUE LA " JUSTICE " JORDANIENNE S ' EST FAIT LE COMPLICE DE L ' ASSASSINAT E LA RUE SDES ROSIERS QUI A FAIT 6 MORTS EN 1982 !

UNE GIFFLE MAGISTRALE Ä LA JUSTICE FRANCAISE:

ON VIENT TUER EN FRANCE ET ON EST LIBRE...DRÔLE DE JUSTICE Ä LA FRANCAISE ?

LEF FRANCAIS EST-IL PRÔTËGË EN FRANCE ?

L’extradition du cerveau présumé, le Jordanien d’origine palestinienne Souhair Mouhamed Hassan Khalid al-Abassi, a été refusée parce qu’un accord entre la France et la Jordanie n’était pas entré en vigueur au moment de la comparution du suspect devant la justice jordanienne. La Jordanie ne remettra pas non plus un deuxième suspect, Nizar Tawfiq Mussa Hamada, en raison du dépassement du délai de prescription.

TOUT DU BLA BLA BLA !

HONTE Ä LA JUSTICE FRANCAISE!

6 MORTS EN FRANCE ET LES CRIMINELS VIVENT DANS UN PAYS QUI LES PRÔTËGE !

ET MA CRON A OSË SE RENDRE EN JORDANIE POUJR Y FAIRE QUOI ?

DE QUELLE JUSTICE A T IL PARLË AVEC LE ABDALLAH SECOND ?

ENCORE DES MAGOUILLES AUTORISËES DANS L ' IMPUNITË ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 21 Juin 2017 à 22:27
N'oubliez pas que ce sont les Autorités religieuses juives de France et la plupart des people juives les plus connues du monde intellectuel et artistique qui ont appelé à voter Macron ! le résultat c'est que Macron "le machiavélique" accuse à présent Israël de colonisation en Judée-Samarie alors que cette province constitue le berceau de la civilisation juive; pourtant, Macron avait déjà annoncé "la couleur" pendant sa campagne électorale en affirmant que la France a commis un "crime contre l'humanité" en participant à la colonisation de l'Algérie, de sorte que les Pieds-Noirs, juifs de surcroît, peuvent être considérés comme des criminels désignés à la vindicte des Arabes qui rêvent de vengeance contre Israël; nous sommes seulement au début d'un processus inexorable qui amènera le chaos avec son cortège de crimes et de châtiments; malheureusement les Juifs ne sont plus en sécurité, ni en France, ni en Israël entouré de 500 millions d'Arabes assoiffés de sang !
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 22 Juin 2017 à 03:56
Oui Daniel et Jacques ,

Macron n'est pas que machiavélique (lire le Prince) , il est ou a été machiavélien puisqu'il a fait son mémoire de maîtrise en philosophie sur...Machiavel . Donc la manœuvre et l'instrumentalisation politique voire l'amoralité et l'intérêt en politique , ce fils à papa de première , cet héritier , il connaît.

Le lien des Juifs avec leur terre historique ,l'histoire juive ou même française il s'en tape
Envoyé par David_325 - le Jeudi 22 Juin 2017 à 07:33
Entre Macron et Le Pen, le choix était évident. Et le Autorités Juives ne pouvaient appeler à voter autrement. Et il est important de dénoncer et combattre l'antisionisme et l'antisémitisme de gauche, d'extrême gauche, du centre, de droite et également d'extrême droite. Et la situation avec Macron est préoccupante, pour le moins!
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 22 Juin 2017 à 08:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes