English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Incroyable discours anti-Hamas de l’ambassadrice américaine à l’ONU : « Il est temps que le Conseil de sécurité désigne le Hamas organisation terroriste et sanctionne les pays qui soutiennent ce groupe »

Incroyable discours anti-Hamas de l’ambassadrice américaine à l’ONU : « Il est temps que le Conseil de sécurité désigne le Hamas organisation terroriste et sanctionne les pays qui soutiennent ce groupe » - © Le Monde Juif

L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley, a demandé mardi à l’organe mondial de prendre des mesures contre l’organisation terroriste du Hamas.

« Il y a quelques semaines, les responsables de l’ONU ont découvert un tunnel sous deux écoles dirigées par l’ONU à Gaza. C’était le type exact de tunnel utilisé par le Hamas depuis des années. Ces tunnels sont ceux que le Hamas utilise pour acheminer à Gaza les matériaux dont il a besoin pour fabriquer des roquettes, ou pour s’introduire en Israël pour attaquer des civils ou les kidnapper au cours de la nuit », a déclaré Haley lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient.

« Imaginez que des enfants jouent dans leur cour d’école alors que le Hamas déplace des explosifs sous leurs pieds. Tout cela se passe sous un bâtiment battant pavillon des Nations Unies. C’est un outrage », a-t-elle ajouté.

Haley a noté que Gaza a un « énorme potentiel » mais ce potentiel « est épuisé par les terroristes qui gouvernent ce territoire ».

La crise humanitaire à Gaza « repose directement sur le groupe qui contrôle effectivement Gaza: le Hamas », a-t-elle poursuivi.

« Le Hamas exerce le contrôle de Gaza depuis 2007. Après 10 ans de règne du Hamas, la vie pour le peuple de Gaza est pire que jamais. Plutôt que de gouverner, le Hamas consacre ses ressources à la construction d’un arsenal terroriste. Plutôt que de poursuivre la paix, le Hamas provoque des guerres destructrices. Plutôt que de permettre l’aide pour atteindre le peuple palestinien, le Hamas détourne des quantités incalculables d’aide pour nourrir son entreprise militaire », a expliqué la diplomate.

« Le Hamas reste une organisation terroriste vouée à la destruction d’Israël. Son but est de vaincre Israël par la force. Il utilisera toutes les ressources possibles pour continuer le combat », a déclaré Haley...

7 commentaires
la turquie aide le hamas...dans tous les domaines , que ce soit financiers ou militaires et même en hommes formés dans l ' armée turque à des fins de commandos aguerris ... comme ceux du marvi Marmara ...lesquels , fort heureusement ont été neutralisés !

la turquie de erdogan joue sur tous les tableaux ...terroristes ou pas....elle mange à tous les râteliers !

l ' intervention musclée de l ’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley , interpellera le monde diplomatique mais pas l ' onu et ses membres , lesquels oublieront volontairement les accusations de
L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley !

il n ' y a que les magouilles... comme la création de la jordanie avalisée par l ' onu et ses membres en 1946 !

comment , après la seconde guerre mondiale et plus de 54 millions de morts , dont la moitié de la population mondiale juive , 6 millions de victimes du nazisme , on en arrive aujourd ' jui à recommencer le même scénario dans l ' impunité ignomineuse de tous les membres et de son secrétaire général des nations unies qui osent crier crier au loup , alors que le loup , est bel et bien vivant et appaludi par tous les membres de cette organisation malfaisante...unie rien que pour le mal faire !

le monde dit " libre " va-t-il devenir le dhimmi esclave du 21 ème siècle ?

déjà le nouvau roi de la France , s ' est aligé sur a position inique du parti socialiste !

pour moi LREM = PS !

c ' est la turquie qu ' il faut sanctionner...et condamner l ' onu
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 21 Juin 2017 à 12:37
bien lire ainsi les 4 dernières lignes de mon post :Jacques_079 - le Mercredi 21 Juin 2017 à 12:37

le monde dit " libre " va-t-il devenir le dhimmi esclave du 21 ème siècle ?

déjà le nouvau roi de la France , s ' est aligNé sur La position inique du parti socialiste de hollande !

pour moi LREM = PS ... AUTREMENT DIT PARTI SOCIALISTE EN MARCHE

c ' est la turquie qu ' il faut sanctionner... et CONDAMNER L ' ONU POUR SES MAGOUILLES DE 1945/46 !

et puis , il ne faut surtout pas l ' oublier , seule L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU , Nikki Haley, a eu le courage de dénoncer le hamas comme étant une organisation terroriste !

« Imaginez que des enfants jouent dans leur cour d’école alors que le Hamas déplace des explosifs sous leurs pieds. Tout cela se passe sous un bâtiment battant pavillon des Nations Unies. C’est un outrage », a-t-elle ajouté.

La crise humanitaire à Gaza « repose directement sur le groupe qui contrôle effectivement Gaza:

le Hamas », a-t-elle poursuivi.

«...Plutôt que de gouverner, le Hamas consacre ses ressources à la construction d’un arsenal terroriste. Plutôt que de poursuivre la paix, le Hamas provoque des guerres destructrices.... le Hamas détourne des quantités incalculables d’aide pour nourrir son entreprise militaire », a expliqué la diplomate.

« Le Hamas reste une organisation terroriste vouée à la destruction d’Israël "a conclu l 'ambassadrice américaine
Nikki Haley,.

c ' est une victoire de la vérité sur le mensonge !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 21 Juin 2017 à 14:28
Bravo jacques, entièrement d'accord avec toi
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 21 Juin 2017 à 15:58
La Turquie est une pays ou sa politique n'est pas loin de celle des terroristes.
La politique Turque n'est pas innocente dans les affaires du terrorisme.
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 27 Juin 2017 à 03:07
très très juste Simon_070 - le Mardi 27 Juin 2017 à 03:07...non seulement le hamas a trouvé un allié de taille en

la turquie ?

une turquie islamiste , organisatrice du mavi Marmara dont l ' organisateur est l ' actuel président turc
erdogan , qui n ' a pas hésité d ' offrir récemment au hamas 25 millions de dollars !

je ne serais pas étonné d ' apprendre que erdogan applaudisse le daech ...sans scrupule aucun , il s ' est allié au hamas et à d ' autres groupes terroristes au nom de l ' islam !

d ' ailleurs il n ' a pas hésité d ' affirmer que Jérusalem est l ' héritage de l ' empire otoman !il y a eu déjà l ' incident du mavi Marmara , et les 9 turcs ( envoyés par erdogan pour forcer le blocus de gaza )et aujourd ' hui il a offert l ' asile politique au hamas sans oublier qu ' il a offert au hamas la coquête somme de 25 millions de dollars !

de plus , l ' indémnité ( 20 millions d ' euros versés par ISRAËL ) destinée aux familles des 9 turcs qui ont perdu la vie est toujours entre les mains de erdogan qui refuse de les remettre à qui de droit , c ' est à dire aux familles des 9 turcs QUI ONT EU CONFIANCE EN ERDOGAN L ' ORGANISATEUR DU MAVI MARMARA ET RESPONSABLE DES CONSËQUENCES TRAGIQUES QUI A COUTË LA VIE AUX 9 TURCS, QUI ONT ESSAYË DE REMPLIR LEUR MISSION QUI A MAL TOURNË POUR EUX !

ET DIRE QUE LA TURQUIE FAIT PARTIE DE L ' OTAN !

QUELLE VA ÊTRE LA RËACTION DE Donald TRUMP Ä CETTE ATTITUDE DU PRËSIDENT TURC ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 27 Juin 2017 à 15:31
Enfin une déclaration forte et détaillée par la représentante des USA à l'ONU
qui passe complètement tout ce qui se passe dans ce territoire tenu par les
terroristes du Hamas qui tient les gazaouïs d'une main de fer en les privant
de vivre en paix.
Pourtant, Israël sous la direction de Sharon qui avait donné l'ordre de retrait
des israéliens qui y vivaient la possibilité aux gazaouïs de se développer et
d'y vivre comme ils le souhaitaient c'est transformé en une prison dirigée par
des islamistes fanatiques qui ont qu'un seul but faire la guerre jusqu'à essayer
de détruire l'état juif et rien d'autre.
Malheureusement, il se trouve des états en Europe pour continuer de verser
des millions €, soi-disant pour une cause humanitaire qui permet à ces terroristes
de construire des dépôts d'armes sous les écoles de l'ONU les mosquées et le
comble de l'ignominie les hôpitaux.
Que les pays arabes le fassent c'est leur choix, qui un jour comme un boomerang
leur reviendra en pleine figure au risque d'avoir chez eux des révolutions sanglantes.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 27 Juin 2017 à 18:42
il est temps que le conseil de sécurité désigne le hamas comme organisation terroriste et sanctionne les pays qui le soutienne , a déclaré l ' ambassadrice des états unis à l ' onu , madame Nikki Haley ...eta demandé mardi à l’organe mondial de prendre des mesures contre l’organisation terroriste du Hamas et d ' ajouter :

« Il y a quelques semaines, les responsables de l’ONU ont découvert un tunnel sous deux écoles dirigées par l’ONU à Gaza. C’était le type exact de tunnel utilisé par le Hamas depuis des années. Ces tunnels sont ceux que le Hamas utilise pour acheminer à Gaza les matériaux dont il a besoin pour fabriquer des roquettes, ou pour s’introduire en Israël pour attaquer des civils ou les kidnapper au cours de la nuit », a déclaré Haley lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient.
« Imaginez que des enfants jouent dans leur cour d’école alors que le Hamas déplace des explosifs sous leurs pieds. Tout cela se passe sous un bâtiment battant pavillon des Nations Unies.

C’est un outrage », a-t-elle ajouté.

un erdogan qui fait partie de l ' otan n ' est pas normal qui plus est , ce même erdogan ' hésite pas d ' aider le hamas dans tous les domaines , alors qu ' il sait que c ' est une organisation terroriste !

de plus le hamas a son bureau à Ankara , en plein centre de la capitale turque !
comme l ' a souligné mme Nikki Haley , il faut sanctionner les pays qui soutiennent le terrorisme et le hamas en est un et de taille !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 27 Juin 2017 à 23:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes