English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La rencontre entre Abbas et Kushner aurait été "tendue et infructueuse"

Des sources palestiniennes ont qualifié vendredi la rencontre entre le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et Jared Kushner, conseiller principal du président Donald Trump, de "décevante", rapporte le quotidien israélien Ynet.

Kushner est arrivé en Israël mercredi dans le cadre de la nouvelle tentative de l'administration américaine pour relancer les négociations directes entre Israéliens et Palestiniens.

La délégation des États-Unis s'est ensuite rendue à Ramallah pour rencontrer les responsables de l'Autorité palestinienne. Les sources ont décrit la réunion, entre Jared Kushner, l'envoyé spécial Jason Greenblatt et Abbas, comme "tendue et infructueuse".

Selon ces mêmes sources, la délégation américaine est arrivée à la réunion et a présenté les demandes israéliennes, mais n'a pas jugé nécessaire d’adresser la reprise des négociations bilatérales ou sur la possibilité d'un sommet conjoint entre Abbas, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le Président Trump.

15 commentaires
Les Occidentaux n'ont toujours pas compris que parler de processus de paix avec les palos c'est entrer dans un dialogue de sourds, palabres qui ne mènent nulle part et n'aboutiront jamais nulle part. Les palos savent très bien, mieux que quiconque que ce sont eux les colons voleurs de terres, que leurs revendications territoriales sont infondées et dangereuses pour Israël. L'Occident par son entêtement à vouloir deux états sur la portion historique israélienne, maintient un état de guerre latent lequel un jour pétera comme un super feu d'artifice et que la partie arabe ne saurait vaincre la super puissance de l'état d' Israël. La solution se trouve dans le retrait des soutiens financiers et politiques aux palos et exit Israël vers la Jordanie (territoire israélien amputé par les anglais pour des intérêts de fric...!)
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 23 Juin 2017 à 19:59
quand on lit ce qui suit , on se demande si on ne vit pas dans un cauchemard ...c ' est incroyable mais c ' est vrai :
déjà concernant le conseiller spécial d ' abbas , nabil shaath qui déclare en substance que ..." les paiements aux terroristes étaient une "responsabilité sociale"...autrement ces terroristes reçoivent une récompense en tuant du juif...et plus ils tuent du juif , et plus la somme récompensatoire est importante...et ce nabil d ' ajouter ironiquement

"Les paiements pour soutenir les familles sont une responsabilité sociale, s'occuper de personnes innocentes touchées par l'incarcération ou le meurtre (quand un terroriste se fait abattre) de leurs proches à cause de l'occupation militaire," a déclaré Shaath dans un discours prononcé au nom d'Abbas à la conférence d'Herzliyya 2017.le plus désolant c ' est que les tueurs non pas de militaires mais " de juifs " carrément sont récompensés !

ce nabil poursuit sa folle explication quand il parle d ' " occupation militaire " ...occultant l ' article 6 du mandat britannique qui précise nt qu ' ISRAËL EST CHEZ LUI EN JUD2E SAMARIE !
une précision d ' " une loi de l ' AP qui stipule que
... les arabes emprisonnés en Israël pour terrorisme sont éligibles pour recevoir une somme comprise entre 1 300 et 12 000 shekels par mois, dépendant du nombre de Juifs qu'ils ont tué. De plus, la loi de l'AP accorde une allocation mensuelle aux terroristes libérés et aux familles des terroristes tués tout en commettant leurs attentats
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 23 Juin 2017 à 21:56
autrement dit" tuer du juif est récompensatoire à 100% ... si leterroriste autorisé par l ' AP tue une famille juive de 5 personnes ( père , mère , et 3 petits enfant ), les commanditaires de l ' AP dont abbas , récompensent AVEC LES HONNEURS non seulement les tueurs QUI ONT ASSASSIN2S NON PAS DE MILITAIRES MAIS deS CIVILS JUIFS , dont 3 enfants...qui plus est les commanditaires " accordent une allocation mensuelle aux terroristes libérés et aux familles des terroristes neutralisés tout en commettant leur attentat !

pour moi la responsabilité des donateurs incombent en premier aux donateurs de toutes origines...africaines , européennes ou américaines qu ' il faut punir ... en s ' adressant au conseil de sécurité pour légiférer interdisant de donner de l ' argent à l ' AP ...ou alors remplacer l ' onu par une autre institution plus compétante et ne dépendant d 'aucune pression arabo-musulmane ou d ' ailleurs !

il est temps d ' en finir une bonne fois pour toutes avec ces autorisations tactes de tuer du juif...comme si noue étions en Allemagne dans les années 39/40 !

demain ces pays arabo-musulmans peuvent décider de tuer du juif dans n ' importe quelle partie du monde au nom maudit du djihad islamique !

mais le juif n ' est pas un mouton et il ne se laissera plus faire !

à bon entendeur salut !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 23 Juin 2017 à 23:26
aujourd ' hui je me demande encore et encore pourquoi Hollande , soudainement a décidé de ne pas se représenter aux élections présidentielles ...je ne comprends pas pourquoi , que s ' est-il passé dans sa tête avec cette décision ?

a-t-il été soudoyé pour voter à l ' Unesco la résolution affirmant notamment que " le peuple juif n ' a aucun lien avec Jérusalem " ?

a-t-il été soudoyé par le qatar , ou l ' arabie saoudite...ou un autre état arabo-musulman...qui sait ? attention je suppute ...ou bien est-ce en raison d ' une maladie ...ou bien d ' une menace sur sa vie ou encore , et là , je n ' y crois pas ...pour de l ' argent s ' il votait la résolution inique et injuste de l ' unesco ?

jamais au grand jamais , on ne verra un chef d ' état partir sur un coup de tête...même s ' il est déchiré dans les critiques les plus acerbes !

tout homme qui se respecte veut avoir son nom dans l ' histoire , HISTOIREËCRITE EN GRANDES LETTRES ....
C ' EST LE RÊVE LE PLUS FOU DE L ' HOMME ...B R I L L E R TOUS FEUX TOUTES FLAMMES ...FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES DANS L ' HISTOIRE DE FRANCE...C ' EST DU DOMAINE DU RËVE EN FOLIE...C ' EST UNE IVRESSE...MËME ENTRER EN TRANSES , N ' EST RIEN COMPARË Ä L ' IVRESSE D ' ARRIVER AU SUMMUM DU POUVOIR...DËCIDER TOUT...FRAPPER DU POING UNE TABLE , DIRIGER LE PAYS QUE L ' ON GOUVERNE...POUVOIR DIRE NON...POUVOIR DIRE OUI ...

QUE C ' EST BEAU DE FAIRE PARTIE DU BEAU MONDE !

ALORS POURQUOI A - T- IL DËMISSIONNË?

POUR MOI C ' EST UN SUICIDE !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 23 Juin 2017 à 23:28
je suis le voisin de jacques 079 et m ' a demandé d ' envoyer ses réflexions à sa place parce que c ' est shabat :

voilà c ' est fait

je suis Paul le voisin de Jacques 079
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 23 Juin 2017 à 23:31
c'est totalement surréaliste de voir Kushner en face de ABBAS qui est le commanditaire officiel des assassinats de Juifs qui avoue verser aux terroristes une somme proportionnelle au nombre de leurs victimes et qui ose imposer ses conditions pour engager des pourparlers de paix avec Israël; ce criminel devrait être traduit devant la Cour Pénale Internationale pour crimes de masse avec préméditation; j'espère que TRUMP prendra la décision de traduire ce terroriste devant ce Tribunal dès que Kushner lui enverra son rapport.
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 24 Juin 2017 à 02:24
Cette attitude, soit payer des tueurs , commanditer des crimes , est non seulement habituelle aux mafias ,

Mais elle se fait en violation flagrante des Accords d'Oslo , lesquels stipulaient nettement L EXTRADITION DE TOUS LES TERRORISTES ARRETES PAR L AUTORITE PALESTINIENNE VERS ISRAEL

Ce point essentiel de par la lâcheté politique des dirigeants israéliens , à commencer par I Rabin , a conduit à la situation actuelle

Car ces pourris d'Accords d'Oslo n'ont été profitables qu'aux Palos ;main basse sur la Judée Samarie et Gaza , situation délétère pour les Juifs israéliens avec l'explosion des attentats suicides et crimes et nuisances de toutes sortes

Pourquoi cette aberration ?
Envoyé par David_325 - le Samedi 24 Juin 2017 à 08:56
POURQUOI LES LES SUR JERUSALEM SONT PASS2S A L'UNESCO PRESENT2S PAS ABBAS ET BAPPROUV2S PAR OBAMA ;OBAMA EST PARTI(BON DEBARRAS) IL ABBAS ;AVEC ABBAS RIEN NE PASSE ?TANT Q'ABBASest aux commandes a ramalah ;trouvez l'erreur?
Envoyé par Sam_022 - le Samedi 24 Juin 2017 à 20:20
je saute du coq à l ' âne :

aujourd ' hui je me demande encore et encore pourquoi Hollande , soudainement a décidé de ne pas se représenter aux élections présidentielles ...je ne comprends pas pourquoi , que s ' est-il passé dans sa tête avec cette décision ?

a-t-il été soudoyé pour voter à l ' Unesco la résolution affirmant notamment que " le peuple juif n ' a aucun lien avec Jérusalem " ?

a-t-il été soudoyé par le qatar , ou l ' arabie saoudite...ou un autre état arabo-musulman...qui sait ? attention je suppute ...ou bien est-ce en raison d ' une maladie ...ou bien d ' une menace sur sa vie ou encore , et là , je n ' y crois pas ...pour de l ' argent s ' il votait la résolution inique et injuste de l ' unesco ?

jamais au grand jamais , on ne verra un chef d ' état partir sur un coup de tête...même s ' il est déchiré dans les critiques les plus acerbes !

tout homme qui se respecte veut avoir son nom dans l ' histoire , HISTOIREËCRITE EN GRANDES LETTRES ....
C ' EST LE RÊVE LE PLUS FOU DE L ' HOMME ...B R I L L E R TOUS FEUX TOUTES FLAMMES ...FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES DANS L ' HISTOIRE DE FRANCE...C ' EST DU DOMAINE DU RËVE EN FOLIE...C ' EST UNE IVRESSE...MËME ENTRER EN TRANSES , N ' EST RIEN COMPARË Ä L ' IVRESSE D ' ARRIVER AU SUMMUM DU POUVOIR...DËCIDER TOUT...FRAPPER DU POING UNE TABLE , DIRIGER LE PAYS QUE L ' ON GOUVERNE...POUVOIR DIRE NON...POUVOIR DIRE OUI ...

QUE C ' EST BEAU DE FAIRE PARTIE DU BEAU MONDE !

ALORS POURQUOI A - T- IL DËMISSIONNË?

POUR MOI C ' EST UN SUICIDE !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 24 Juin 2017 à 23:45
comment accepter

..." que le conseiller spécial d'Abbas, Nabil Shaath, ait pu déclarer ce jeudi que les paiements aux terroristes étaient une "responsabilité sociale".
RESPONSABILIË SOCIALE ?

quand on sait que le conseiller spécial de abbas qui précise avec un SERIEUX QUI FAIT PEUR notamment que

"les paiements pour soutenir les familles sont UNE RESPONSABILITË SOCIALE ,pour s'occuper de personnes innocentes touchées par l'incarcération ou le meurtre (quand un terroriste se fait abattre) de leurs proches à cause de l'occupation militaire," a déclaré Shaath dans un discours prononcé au nom d'Abbas à la conférence d'Herzliyya 2017.

DËCLARATION AU NOM ( MAUDIT ) D ' ABBAS , donc abbas sait ce qui suit :

La loi de l'AP stipule que les arabes emprisonnés en Israël pour terrorisme sont éligibles pour recevoir une somme comprise entre 1 300 et 12 000 shekels par mois, dépendant du nombre de Juifs qu'ils ont tué. De plus, la loi de l'AP accorde une allocation mensuelle aux terroristes libérés et aux familles des terroristes tués tout en commettant leurs attentats.

autrement dit abbas sait que PLUS LE PALESTINIEN TUE DES JUIFS ? PLUS IL EST RËCOMPENSË !

SANS OUBLIER QUE LA FAMILLE RECOIT UNE RENTE MENSUELLE ASSEZ COQUETTE, ISSUE DES DONATEURS EUROPËENS OU D ' AILLEURS !

et l ' autorité palestinienne ose rappeler avec CINISME que la rencontre avec KUSCHNER " A ËTE¨DËCEVANTE

ABBAS AURAIT VOULU QUE KUSCHNER APPLAUDISSE ALORS QUE LE CINISME DE CES NAZIS EST VISIBLE !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 25 Juin 2017 à 06:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes