English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UNESCO : organe de propagande du mensonge islamique

L'UNESCO : organe de propagande du mensonge islamique - © Juif.org

Le Fatah, dirigé par Mahmoud Abbas, s'est réjoui mardi d'une nouvelle "résolution" de l'UNESCO qui nie la souveraineté israélienne à Jérusalem.

Commentant la décision, Jamal Nazzal, porte-parole du Fatah, a déclaré que "le vote de cette organisation sur cette question rend une justice historique et reflète également la position internationale qui s'oppose à la politique d'Israël, ainsi que notre position qui la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l'occupation."

La résolution, adoptée par le comité du patrimoine de l'UNESCO, fait référence à Israël comme "la puissance occupante" dans sa propre capitale et dénie les prétentions d'Israël sur la vieille ville de Jérusalem.

Le libellé de la résolution parrainée par la Jordanie a été adouci par rapport à une résolution similaire qui a été adoptée en 2016, avec les références au Mont du Temple supprimées. Cependant, la résolution refuse explicitement la souveraineté d'Israël sur certaines parties de sa capitale, et ce pour la première fois.

Le texte de la résolution stipule que l'UNESCO "regrette l'incapacité des autorités d'occupation israéliennes à cesser les fouilles persistantes, les tunnels, les travaux, les projets et d'autres pratiques illégales à Jérusalem Est, en particulier dans et autour de la vieille ville de Jérusalem, qui sont illégaux en vertu de la loi internationale."

La résolution de mardi n'est pas la première fois, évidement, que l'UNESCO cible Israël. Au cours des dernières années, l'organisation est devenue une plate-forme pour les états arabes et leurs alliés pour attaquer et délégitimer Israël.

En mai, l'UNESCO a adopté une résolution déclarant que les lois israéliennes et les mesures administratives concernant Jérusalem étaient "nulles et non avenues".

En 2016, le comité du patrimoine mondial de l'UNESCO a voté en faveur d'une autre résolution soutenue par les arabes, déclarant que le Mont du Temple était un site religieux musulman.

7 commentaires
Le discrédit de l'UNESCO qui n'a pas d'autres sujets à traiter que le problème israélien
avec des votes bidons occasionnés par le nombre des pays arabes que constitue cette
organisation qui prend un plaisir à donner raison aux musulmans.
A quoi sert Israël de rester dans cette organisation qui n'a d'autorité que le condamner ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 5 Juillet 2017 à 10:48
unesco paye par les muzzs, le pantheon aussi c est palestinen, Israel puissance occupant et la France, une totale impuissance mais encore occupante
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 5 Juillet 2017 à 11:56
on ne choisit pas son ennemi ni ses soutiens
Envoyé par Jean Charles_001 - le Mercredi 5 Juillet 2017 à 12:07
ant,qu'il n'y aura pas en ISRAEL,un premier ministreb,qui aura les couilles de dire ,votez tout ce que vous voulez,JERUSALEM ainsi que tout les lieux saints du JUDAISMES,resteront à jamais juif,et qu'il n'y aura jamais d'état palestinien,et d'envoyer paitre ce roi de jordanie,qui sans l'aide d'israel,searit déjà mort,alors le monde entier sera contre israel.
Envoyé par Jules_007 - le Mercredi 5 Juillet 2017 à 13:33
ISRAËL doit quitter l ' Unesco ...doit cesser de payer sa contribution ...et demander à Donald Trump de stopper sa contribtion financière ...sans oublier une convocation pour discuter du remplacement du l ' Unesco par une autre institution ne dépendant d ' aucun pays !

en ce 21 ème siècle , allons nous asssistr à des mensonges validés par par la majorité des membres de cette organisation autorisée de gangsters qui veulent réécrire l ' histoire à leur manière ?

il est grand temps de remplacer l ' Unesco ...il y a danger !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 5 Juillet 2017 à 13:36
attendons le résultat de la rencontre aujourd ' hui , de abbas avec macron ...et du communiqué commun fanco-palestinien , s ' il y communiqué commun ...naturellement !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 5 Juillet 2017 à 13:39
l ' Unesco , une association de malfaiteurs et de bandits de grands chemins , voleurs de territoires autorisés !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 5 Juillet 2017 à 13:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes