English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou demande à l'Irlande pourquoi elle supporte des ONG qui visent la destruction d'Israël

Netanyahou demande à l'Irlande pourquoi elle supporte des ONG qui visent la destruction d'Israël - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a demandé mardi au ministre irlandais des affaires étrangères, Simon Coveney, en visite en Israël, pourquoi Dublin soutient des ONG opérant en Israël et dans les territoires.

Le bureau du premier ministre a publié une déclaration après la réunion avec Coveney, qui est arrivé lundi en Israël pour une visite de trois jours, disant que Netanyahou a demandé au ministre pourquoi l'Irlande aide des ONG qui visent la destruction d'Israël.

L'Irlande, via son programme de développement à l'étranger appelé Irish Aid, fournit des millions d'euros directement et indirectement aux ONG opérant en Israël, en Judée Samarie et à Gaza. Parmi les organisations qui reçoivent des fonds, des groupes d'extrême gauche comme al Haq, le centre palestinien pour les droits de l'homme (…), Yesh Din et Addameer.

La vice-ministre des affaires étrangères, Tzipi Hotovely, qui a également participé à la réunion, a déclaré qu'Israël avait demandé à l'Irlande de cesser de soutenir les organisations qui tentent de délégitimer Israël.

Coveney est devenu ministre des affaires étrangères de l'Irlande dans un réaménagement de cabinet le mois dernier, et, en parlant à une radio irlandaise avant d'arriver lundi, a déclaré qu'il attendait "d'entendre un éventail diversifié de vues, du gouvernement d'Israël et de l'autorité palestinienne, comme d'autres acteurs internationaux et non gouvernementaux."

"Bien entendu, j'aurai aussi l'occasion de clarifier les préoccupations de l'Irlande concernant l'impact de l'occupation continue et le fait que, dans l'état actuel des choses, les perspectives d'un accord de paix global restent sombres," a-t-il dit.

En avril, Netanyahou a refusé de rencontrer le ministre allemand des affaires étrangères, Sigmar Gabriel, après qu'il ait insisté pour rencontrer l'organisation d'extrême gauche Breaking the Silence. Netanyahou a ensuite déclaré qu'il ne rencontrerait pas de dirigeants étrangers qui rencontrent des organisations qui travaillent contre les soldats de Tsahal.

Après avoir accueilli l'indien Narendra Modi et le rwandais Paul Kagamé au cours des derniers jours, deux dirigeants qui n'ont pas concentré leur visite sur la question des palestiniens, Netanyahou est revenu sur terre lors de sa rencontre avec Coveney, qui portait principalement sur le conflit israélo-palestinien.

L'Irlande, aux côtés de la Suède, est considérée depuis des années par Jérusalem comme l'un des critiques les plus sévères d'Israël au sein de l'UE. Selon la déclaration du bureau du premier ministre, Netanyahou a "exprimé son insatisfaction à l'égard de la position traditionnelle de l'Irlande et a déclaré au ministre des affaires étrangères que son pays ne condamnait pas les palestiniens pour leur incitation et pour glorifier ceux qui commettent des attaques terroristes."

Il a également noté que de nombreux pays européens ignorent le fond du problème israélo-palestinien, qui n'est pas les "colonies ou l'occupation", mais plutôt le refus des palestiniens de reconnaître l'état des juifs. Hotovely a dit avoir précisé que dans tous les cas, pour tout futur accord, les implantations resteront. Suite à sa rencontre avec Netanyahou, Coveney a posté un tweet disant qu'il s'agissait d'une "bonne réunion de discussions directes", et qu'il a "soulevé des inquiétudes et écouté les points de vues israéliens."

Lundi, il a eu une réunion sur le processus diplomatique avec l'envoyé américain Jason Greenblatt, duquel il a parlé dans un tweet comme étant un "gars impressionnant".

Il doit rencontrer jeudi le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le ministre des affaires étrangères de l'AP, Riad al-Maliki, à Ramallah.

5 commentaires
L'Irlande demande des explications a Israel pourquoi son gouvernement autorise des Ong s hostile aux juifs a faire des actions nocifs a l interieur d Israel contre son peuple juif ?
Envoyé par Esther_057 - le Mardi 11 Juillet 2017 à 20:21
Bravo M. Netanyahou, cela ne fait pas longtemps que Coveney est en place comme ministre des affaires étrangères de son pays, c'est excellent de mettre les cartes sur la table. La discussion, la position d'Israël ne peut être plus claire, on ne tourne pas autour du pot;.

Que va dire Coveney lorsqu'il rencontrera le terroriste Abbas jeudi? nous verrons bien s'il a compris quelque chose, s'il a un soupçon d'intelligence.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 12 Juillet 2017 à 06:30
de nombreux pays européens ignorent le fond du problème israélo-palestinien......
Je pense qu'il faut plutôt dire ces pays ONT DECIDE D'IGNORER le fond du problème et même le problème lui-même, en supposant apriori qu'Israël soit un problème par son existence sur la planète terre! ! ! !
La manipulation satanique organisée et structurelle est maintenue par les anti-Israël qui sont aussi des anti-humains, ayant décidé de rejeter leur Créateur.
LA PREUVE de l'existence du Créateur se tient en deux mots: LES JUIFS. Tout ce qu'on y rajoute vient du Malin.
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 12 Juillet 2017 à 09:27
Il ne faut pas oublier que l'Irlande pendant la dernière guerre mondiale avait
dans ses rangs beaucoup de sympathisants hitlériens et un célèbre père des
Kennedy d'origine irlandaise n'a jamais caché sa tendance nazie au point que
lorsqu'il était ambassadeur des USA celui-ci a été rappelé et retiré de cette fonction.
L'Irlande antisémite on connaît !!!
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 12 Juillet 2017 à 10:59
-Il n 'y a pas beaucoup de différence parmi les Néo-nazis-/irlandais et -/Nazi-islamistes...
Vu,
et ces deux types-cruels sont possédés par la même Haine-antisémite, Anti-humaine...
et ils sont coupables à tous ses Crimes contre Toute l'Humanité victime d'assassinats en
masse dont, /Islam-radical-nazi est actuellement en 3e-G-M au service de Vatican d'où
ses "inspirations-contagieuses-mortelles" se sont multipliées déjà et de l'Inquisition ses
assassins Nazis-terroristes /Jésuites cachés en ses uniformes civiles jouent la "police-
secrète" avec ses Crimes terribles -Nazi-Terreur sur les populations juifs, protestants,
tziganes et même sur des catholiques plus civilisé et libres...Puis, Leur Nazi-Terreur était
"modernisé-renforcé" par ses successeurs la Gestapo-hitlérienne, la KGB-stalinienne...
- Donc là, rien nouveau sur ceci vieux pourri Monde bien fixé à son Fin-total...
- Sauf, sauf que vu, D'un
New United State of ISRAEL, son premier ministre Netanyahu jouant avec ses "diables"
comme, sur la paille dans la grange avec ses allumettes un enfant inconscient il les jette
une par une jusqu'à qu'un grand feu, alors qu'encore dans cette paille ils sont cachés
des stockages des munitions et avec des Missiles-Nucléaires et de l'Iran même en plus...
==================================
*******************************************************

- Torah ! Shema ISRAEL EL I.H.V.H. EL Shaddai EL Tsevahot !
- Torah ! ISRAEL7777777$-USA-D-The-United-State-of-ISRAEL-Jerusalem-T-/WDC! /NYC!
Envoyé par Marek - le Mercredi 12 Juillet 2017 à 21:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes