English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump officiellement accueilli par Macron aux Invalides

Emmanuel Macron a officiellement accueilli Donald Trump jeudi après-midi lors d'une cérémonie à l'hôtel national des Invalides, point de départ d'une visite de deux jours lors de laquelle le président américain assistera vendredi matin au défilé du 14 Juillet.

La limousine blindée de M. Trump a franchi jeudi à 15H35 la grille de l'entrée nord des Invalides, édifice du 17e siècle construit sous le règne de Louis XIV pour les blessés de guerre, qui accueille depuis 1840 le tombeau de Napoléon.

Les deux présidents, accompagnés de leurs épouses respectives, ont échangé une brève poignée de main, puis discuté quelques instants et posé pour les photographes avant de pénétrer dans la Cour d'honneur.

Après l'exécution des hymnes américain et français, MM. Trump et Macron sont notamment allés contempler l'imposant tombeau de Napoléon 1er, le président français narrant à son homologue américain l'histoire du général français devenu Premier consul (1999) puis empereur (1804), M. Trump l'interrogeant notamment sur la campagne de Russie de 1812.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes