English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ottawa retire sa décision d'étiquetage pour les vins israéliens de Judée Samarie

Quelques heures après que l'agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a émis une ordonnance interdisant la vente de vins fabriqués en Judée Samarie, portant l'étiquette "Produit d'Israël", affirmant que cette qualification transgresse la politique du pays, cette dernière s'est rétractée.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments a déclaré dans un rapport publié jeudi qu'elle n'avait pas "pleinement considéré" l'accord de libre-échange entre le Canada et Israël lors de sa prise de sa décision.

L'agence a affirmé ensuite que les vins respectent effectivement l'accord et peuvent être vendus comme étiquetés actuellement.

Cette décision, visant les caves de Psagot et Shiloh dont les vins sont fabriqués près de Ramallah au nord de Jérusalem, a provoqué le tollé des résidents d'implantations israéliennes et d'au moins un groupe de défenseurs juifs canadiens.

En 2015, l'Union européenne avait approuvé et publié une directive à ses 28 Etats membres, appelant à marquer certains produits fabriqués dans ce qui est considéré par la loi internationale comme les "implantations illégales" de Judée Samarie, de Jérusalem-Est et du plateau du Golan.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes