English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Edelstein à son homologue jordanien : tais-toi !

Edelstein à son homologue jordanien : tais-toi ! - © Juif.org

Le président de la Knesset, Yuli Edelstein, a critiqué lundi le président du parlement jordanien, Atef a-Tarawana, pour ses remarques dans le parlement jordanien hier, lors desquelles il a salué les trois terroristes qui ont commis l'attentat mortel sur le Mont du Temple vendredi dernier.

Deux policiers druzes ont été assassinés lors de cet attentat.

Edelstein a déclaré : "hier il y a eu un incident parlementaire sérieux, même très sérieux. Alors que nous tous sommes encore sous le choc de l'attaque qui a eu lieu vendredi sur le Mont du Temple, où deux jeunes policiers ont été assassinés, le président du parlement jordanien Atef a-Tarawana se tenait sur la plate-forme parlementaire et a déclaré : 'les shahids arrosent la terre pure'."

"Il est impensable qu'un personnage si important dans un pays avec lequel nous avons un accord de paix ose encourager le meurtre de citoyens israéliens," a déclaré le président de la Knesset en colère.

Edelstein s'est tourné vers le président du parlement jordanien et a déclaré : "monsieur Tarawaneh, la chose fondamentale qui vous a été demandé, en tant que personnage public et en tant qu'être humain, était de condamner ce crime abominable. Vous étiez censé être l'un des premiers à dire qu'il est absolument interdit d'agir violemment n'importe où – et certainement pas de profaner des lieux saints ! Et si vous ne pouviez pas condamner, il aurait été préférable que vous vous taisiez !"

Edelstein a noté qu'il rencontre des dirigeants parlementaires dans le monde entier et dit toujours que son objectif est de créer des cadres de coopération régionale, avec ses homologues dans les pays arabes. "Le genre de déclarations qui ont été entendues hier de votre bouche ont pour effet de distancer ce but, et nous ne pouvons que regretter cela," a souligné le président de la Knesset.

8 commentaires
Il va falloir en découdre tout ce scénario est comanditee par Abbas
Envoyé par Jcl - le Lundi 17 Juillet 2017 à 19:03
Comment peut on faire la paix avec de tels individus ?
Pourtant, normalement Israël est en paix avec la Jordanie !
Cela veut dire que du jour au lendemain Israël peut à voir des problèmes
avec ces palestino-jordaniens si ils arrivent à virer le roi.
Celui-ci peut compter sur l'Arabie Saoudite et l'Egypte pour maîtriser les
fanatiques de son pays.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Juillet 2017 à 19:06
Stupide
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 17 Juillet 2017 à 20:25
Yvan_001

faut pas rêver , car ni l ' égypte , et ni l ' arabie saoudite ne lèveront le petit doigt pour dénoncer les attaques cont des juifs israéliens ...quant au roi abdallah II , lequel s ' est déjà manifesté auprès du gouvernement israélien en dénonçant cet acte horrible qui a couté la vie à 2 policiers israéliens , ne s ' est plus manifesté!

normalement il doit critiquer sévèrement l ' attitude belliquense du président du parlement jordanien , alef al-tawarana a notament déclaré :concernant la mort des deux policiers :

" 'les shahids arrosent la terre pure'." !

voilà ce qu ' un haut responsable a osé déclarer , alors que le roi jordanien , n ' a pas hésité de dénoncer cette attaque contre deux policiers israéliens !

normalement ce bonhomme doit démi de ses fonctions...et même sanctionné !

mais le roi abdallah , va-t-il le faire ?

il est clairque le roi a peur pour lui et sa famille !

j ' espère que la police israélienne maintiendra le contrôle de la présence de métaux....quoiqu' en disent les manifestants !

maintenant il s ' agit de savoir si ISRAËL peut reeprendre les clefs du mont du temple , parce qu ' il est clair , qu ' il est anormalqu ' israêl ne puisse pas prétendre contrôler le mont du temple , tout en respectant le statut quo qui a été accepté par les deux parties !

après cet attentat , ISRAËL a un droit de regard sur la sécurité du citoyen juif israélien sur l ' accès du mont du temple et y installer un poste de contrôle des métaux !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 17 Juillet 2017 à 20:34
Merci Mr Yuli, je repliquais hier sur les âneries de ce goinfre de atef. Il est modit de depuis le sein de sa mère. Ce con demeurera toujours con. C'est un mostre
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 17 Juillet 2017 à 23:15
il est clair que les arabes ne veulent pas la paix : ils sont poussés par leurs dirigeants à tuer les juifs !
il faut ouvrir la guerre contre ces monstres assoiffés du sans des juifs et les remettre dans leurs grottes de sauvages pour des décennies !
Envoyé par David_098 - le Mardi 18 Juillet 2017 à 14:03
La vérité sanguinaire leur sort par tous les pores
Envoyé par Jean Charles_001 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 12:02
"reprendre les clefs du mont du temple"
Moshé Dayan a peut être fait une grosse connerie
en confiant le mont au Waqf jordanien
Envoyé par Jean Charles_001 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 12:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes