English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis ciblent l'Iran avec de nouvelles sanctions sur son programme de missiles

Les Etats-Unis ciblent l'Iran avec de nouvelles sanctions sur son programme de missiles - © Juif.org

Les Etats-Unis ont dévoilé mardi de nouvelles sanctions économiques contre l'Iran au sujet de son programme de missiles balistiques et pour contribuer aux tensions régionales, et ont déclaré être profondément préoccupés par leurs "activités maléfiques à travers le Moyen Orient".

Les annonces ont eu lieu un jour après que l'administration du président Donald Trump ait prévenu l'Iran qu'il ne suivait pas l'esprit de son accord nucléaire de 2015 avec les puissances mondiales.

Le département américain du trésor a déclaré dans un communiqué qu'il ciblait 16 entités et individus pour soutenir ce qu'il appelle "des acteurs iraniens illicites ou une activité criminelle transnationale".

Ceux qui ont été sanctionnés ont soutenu l'armée iranienne ou le corps des gardiens de la révolution en développant des drones et des équipements militaires, en produisant et en entretenant des navires, et en procurant des composants électroniques, a-t-il déclaré. D'autres ont "orchestré le vol de logiciels américains et occidentaux" vendus au gouvernement iranien, a déclaré le département du trésor.

Le département d'état américain a également désigné deux organisations iraniennes impliquées dans le programme de missiles balistiques de l'Iran, selon le département du trésor.

"Les Etats-Unis restent profondément préoccupés par les activités malignes de l'Iran dans tout le Moyen Orient, qui sapent la stabilité, la sécurité et la prospérité régionale," a déclaré le département d'état dans un communiqué.

Il a déclaré que les activités "contredisent les contributions positives à la paix et à la sécurité régionale et internationale qui devaient émerger de l'accord nucléaire."

La déclaration énumère le soutien iranien pour les groupes y compris le Hezbollah au Liban et le Hamas palestinien, ainsi que le gouvernement syrien du président Bashar Assad et les rebelles Houthis au Yémen.

L'administration Trump a déclaré lundi que l'Iran respectait l'accord nucléaire conclu entre l'Iran et les six "puissances mondiales" dans le cadre duquel l'Iran a accepté de freiner son programme nucléaire en contrepartie d'un allègement des sanctions.

2 commentaires
C'est Obama, avec sa politique capitularde qui a fait sauter le verrou des capitaux gelés iranien.
Ce qui a permis à l' Iran de retrouver ses milliards de $ bloqués dans les banques américaines
et occidentales.
Cet argent permet à l'Iran d'investir encore plus dans les matériels de guerre acheté à la Russie
et de se payer les techniciens de la Corée du Nord sous-jacent la Chine qui n'est pas non plus
désintéressée par les avantages commerciaux et en filigrane le pétrole et le gaz iranien.
Comme toujours, les pays occidentaux ont emboité le pas des USA et voté la fin de l'embargo
financier et commercial.
Comment Trump peut-il faire machine arrière et ce ne sont les sanctions promises qui fera peur
aux mollahs iraniens ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 18 Juillet 2017 à 22:59
L iran vit dans l insolence et cultive sont attitude belliqueuse et étant son efféminiez dans la région
Trump doit recasée l iran et le menacer s il ne suite pas la région en donnant feux vert à une attaque pour mettre k iran dehors de la région peut être avec l Aude des saoudiens ...
Envoyé par Jcl - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes