English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"L'UNESCO est partenaire à part entière dans l'incitation palestinienne"

"L'UNESCO est partenaire à part entière dans l'incitation palestinienne" - © Juif.org

Israël a affirmé que les actions de l'UNESCO ont aidé les palestiniens à utiliser le Mont du Temple pour inciter à la violence contre Israël.

"L'UNESCO est un partenaire à part entière de la fausse incitation des palestiniens et de l'islam radical qui affirment que al-Aqsa (une mosquée construite sur le Mont du Temple Juif) est en danger," a déclaré l'ambassadeur d'Israël à l'UNESCO (Paris), Carmel Shama HaCohen.

HaCohen a déclaré qu'Israël espère voir la fin de l'incitation qui provient d'histoires sensationnelles et fausses publiées par les medias arabes et palestiniens sur le Mont du Temple.

Cette année, le conseil exécutif de l'UNESCO et son comité du patrimoine mondial ont adopté une résolution qui désavoue la souveraineté israélienne sur le Mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem. Cela suit deux années de résolutions qui ignorent également les liens juifs avec le Mont du Temple, ainsi que la ville de Jérusalem dans son ensemble, en se référant au site le plus sacré du judaïsme uniquement par le nom qui lui a été donnée par les musulmans.

Il parlait alors que des tensions sont ressenties dans la vieille ville de Jérusalem depuis que trois terroristes arabes aient commis un attentat sur le Mont du Temple vendredi dernier, tuant deux policiers israéliens. Les terroristes ont été abattus et tués par la police israélienne alors qu'ils tentaient de fuir le site de l'attaque.

La décision d'Israël de placer des détecteurs de métaux aux entrées du site par s'assurer que des armes n'y soient pas introduite a suscité l'indignation chez les fideles musulmans, qui préféreraient d'autres attaques terroristes plutôt que de passer sous un portique de sécurité.

Au lieu d'entrer sur le Mont du Temple, les musulmans ont tenus des prières juste à côté des détecteurs de métaux posés à la Porte des Lions en signe de protestation.

Shama HaCohen a déclaré qu'il était certain qu'en octobre, le conseil exécutif de l'UNESCO condamnerait Israël pour avoir placé des détecteurs de métaux sur le site. Le texte de cette résolution indiquera très probablement que les détecteurs de métaux nuisent à l'intégrité du site, à la liberté de culte et au statu quo de la région.

Pour aider à remédier à la situation, son bureau a demandé à la directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, de condamner toute tentative d'utiliser le Mont du Temple comme lieu pour lancer des attaques terroristes.

Il est important que Bokova affirme que l'incitation et le terrorisme sont les véritables menaces ici, a déclaré Shama HaCohen. La lettre envoyée par son bureau dit : "la vieille ville de Jérusalem et ses murs, y compris le Har Habait (Mont du Temple), est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et, en tant que directeur général de cette organisation, je vous exhorte fortement à condamner cette attaque mortelle et honteuse qui s'est produite sur un site du patrimoine mondial de l'UNESCO."

"En outre, je vous exhorte à condamner l'utilisation du Har Habait (Mont du Temple) comme un lieu de lancement d'attaques terroristes contre Israël et de condamner aussi les violations par les terroristes de la sainteté de ce lieu sacré," dit la lettre.

16 commentaires
L'hypocrisie musulmane sous l'égide du faux prophète Mahomet mort et dévoré par les vers est évidente pour le monde entier. À la mecque, il y a des détecteurs de métaux pour tout "pèlerin" qui s'aventure sur ce lieu. C'est aussi évident pour le monde qu'Abou Mazen, le meurtrier terroriste est en train de mettre le feu aux poudres. Le monde est-il aveugle et sans discernement pour ne pas percevoir cette révolte satanique, comme bien d'autres? http://www.kountrass.com/lhypocrisie-musulmane-face-aux-detecteurs-de-metaux-mont-temple/
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 21 Juillet 2017 à 06:33
Oui Hervé,
PITOYABLE ET HONTEUX cet UNESCO QUI EST DEVENU AUX FILS DES ANNEES
qu'un machin ignoble qui c'est fait paralysé et prendre en otage par la mafia arabe et qui à
coup de millions achète les voix à des pays qui sont devenus des vassaux et rampent devant
l'Arabie Saoudite et les petits mais riches pays du Golfe.
Israël n'a plus grand chose à faire dans cette enceinte ou tout est permis pour défigurer l'histoire
et transformer la vérité en mensonges comme cela se passe actuellement avec ces votes
ACHETES qui se traduisent comme on peu le voir par une ignoble parodie.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 21 Juillet 2017 à 10:54
Les palestiniens qui aujourd'hui manifestent contre le contrôle des métaux aux portiques, seront les premiers à critiquer Israël de ne pas les avoir installés si un Druze pour venger ses frères, ou un Yézidi, ou un Juif ou n'importe quel fou s'introduit avec une arme un vendredi et fait un carton sur les fidèles musulmans réunis sur le Mont du Temple. Les détecteurs protègent AUSSI les fidèles musulmans et ne perturbent EN RIEN leurs prières. Le Wafq manifeste UNIQUEMENT pour emmerder Israël!
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 21 Juillet 2017 à 17:14
L'idée d'un droit international peut être compris de deux manières: un droit impérial qui primerait sur les nations
qui en font partie, et qui serait appliqué par l'exercice d'une force qui dure dans le temps, ce que dure l'empire, ou bien des Etats ayant compris que se faire la guerre pour dominer l'autre est nuisible à tous, dans la durée, et se mettent d'accord sur des droits minimaux essentiels accordés à tous les pays de l'accord.
Comment imaginer que les représentants de l'unesco, de l'onu aient pu ignorer la nature de l'islam ?
Comment, sachant que mahomet est un chef de guerre cruel et fourbe, et les traces de sang laissées par l'islam dans l'histoire jusqu'à aujourd'hui; ils aient pu laisser entrer les pays ouvertement islamiques dans ces institutions ? Comment ont-ils pu croire que ces institutions pourraient continuer de remplir leur mission avec de nombreux pays qui ignorent ou méprisent leur raison d'être ?
Tout s'est passé comme si les sommités de ces institutions ne soient différents du bonimenteur sur le
trottoir, à l'entrée d'un grand magasin qui gagne sa vie en fonction du chiffre réalisé, à la fin de la journée:
"chouette ! j'ai fait adhérer 3 nouveaux pays , aujourd'hui !".
Bien évidemment l'adhésion des pays islamiques aux institutions internationales non seulement les dénature,
mais sont utlisées par eux comme armes pour gagner une guerre contre Israël, qu'ils ont perdues sur le terrain.
Alors se pose la question:
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 21 Juillet 2017 à 20:08
Si les Arabo-musulmans de Jérusalem n'avaient rien à se reprocher, ils n'empêcheraient pas les contrôles à l'entrée de la mosquée ; d'ailleurs, on se demande ce qui empêche Israël de mettre également des contrôles sur la gestion financière pour empêcher Mahmoud ABBAS de verser de l'argent aux tueurs de Juifs; l'Autorité palestinienne a été rendue autonome par les Accords d'Oslo mais en aucun cas pour financer le terrorisme; par conséquent Israël serait en droit de résilier les Accords d'Oslo étant donné que le dictateur ABBAS r à reconnu lui-même qu'il verse de l'argent aux tueurs et qu'il continuera à le faire !
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 22 Juillet 2017 à 04:54
Entièrement d'accord avec vous Daniel !
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 23 Juillet 2017 à 11:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes