|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientJérusalem: Israël retire les détecteurs de métaux aux entrées de l'esplanade des MosquéesAprès une mobilisation diplomatique internationale visant à apaiser la crise au-delà d'Israël et des territoires palestiniens, le gouvernement israélien a pris la décision de retirer les détecteurs de métaux installés aux abords de l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est, et de les remplacer par des dispositifs de surveillance plus discrets.
Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
c ' est triste mais indispensable !mais que va-t-il se passer après cette décision de retirer les portiques pour arréter les maltraitances des juifs en otage en jordanie , prisonniers du roi jordanien abdallah second !
vivement que les otages rentrent à la maison !
quant à l ' agent de sécurité de l ' ambassde d ' ISRAËL ,son immunité diplomatique sera respectée , et pourrait regagner la maion en ISRAËL !
un mauvais arrangement , soit !mais bien meilleur qu' n procès qui risque de durer des années , avec des morts inutiles !
un statut quo expéditif , mais incontournable dpour un maintien pour calmer le jeu !
mais comment le roi va-t-il s ' en sortir face à un abbas violent dans sa politique terroriste , qui n ' est plus à démontrer ?
attendons la suite des engagements israélo-jordaniens pour un retour au calme pour la population de Jérusalem tramatisée voilà bientôt plus de 10 jours d ' incertitudes !
maintenant que les portiques ont été retirés , à quand la libération des 20 juif , pris en otages par le roi hachémite abdallah II , lequel a interdit aux 20 juifs de prier ou même et même de remuer les lèvres , n ' importe où en jordanie sans oublier qu ' il a confisqué tous les éléments religieux , livres de prières , téphélines et taleths...cette attitude est pire que celle des nais!
on peut dire ue abdallah second montere son vrai visage d ' antisémite avérés :
abdallah se comporte comme un anti-sioniste ou anti-sémite pour prouver à son peuple que c ' eest lui qui décide , et pas B i B i !
cette affaire des portiques n ' est pas prète d ' être cloturée !
alors que va-t-il se passer et à quand la libération des 20 religieux , et quand l ' agent de sécurité à l ' ambassade d Allemagne va-til pouvoivoir quitter aman pour se faire soigner en ISRAËL?
Et il va provoquer un climat d'indifférence des Juifs de la diaspora qui en a plus que marre de cette situation de m. qui prévaut en Israel depuis des décennies et dont les contrecoups retentissent en diaspora
On commence à en avoir marre d'un Israel et de ses dirigeants businessmen qui ne songent qu'à ça et laissent des Juifs se faire tuer
Mais adoptent un profil des plus bas