English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pékin dévoile un plan en 4 points pour résoudre le conflit israélo-palestinien

Pékin dévoile un plan en 4 points pour résoudre le conflit israélo-palestinien - © i24 News

La Chine, qui souhaite davantage s’imposer comme un médiateur de confiance entre Israéliens et Palestiniens, a révélé lundi un nouveau plan composé de quatre points, visant à mettre fin au conflit et à établir un Etat palestinien, a rapporté lundi le Washington Post.

L’envoyé chinois aux Nations Unies, Liu Jieyi, a urgé lundi les Etats membres à soutenir la proposition du président Xi Jingping qui réclame avant tout de faire progresser la solution à deux Etats selon les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale d’un futur Etat palestinien.

Selon la même source, les Chinois soutiennent en deuxième point la reprise des pourparlers de paix ainsi que l’adoption par les deux parties du "concept de sécurité durable basé sur la compréhension et la coopération commune", incluant l’arrêt immédiat des constructions israéliennes en Cisjordanie et exhortent à l'arrêt des "violences contre les civils".

Liu Jieyi a également appelé à des efforts internationaux afin de promouvoir des mesures de paix qui impliqueraient la coparticipation de pays dans les pourparlers. Enfin, les Chinois soutiennent vivement le "développement et la coopération" entre les Palestiniens et Israël.

7 commentaires
ce plan de paix en 4 points est de abbas...déjà , la reconnaissance d ' un état palestinien , avant toute négociation ( cf les 3 non de kharthoum) !

à signalé que c ' est "L’envoyé chinois aux Nations Unies, Liu Jieyi, a urgé lundi les Etats membres à soutenir la proposition du président Xi Jingping qui réclame avant tout de faire progresser la solution à deux Etats selon les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale d’un futur Etat palestinien.

et puis revenir aux frontières de 1967 c ' est comme si on demandait à la France de rendre à l ' Allemagne l alsace et la orraine ou aux usa de rendre pearl bourg...rappelez vous la crimée et la crise internationale avec la russie qui veut reprendre la crimée !

déjà ces deux points sont litigieux au plus haut niveau , sans oublier que les 3 non de kharthoum sont toujours d ' actualité , et on en parle plus , mais ils sont toujours là !

" PAS DE NËGOCCIATION AVEC ISRAËL "

"PAS DE RECONNAISSANCE DE L ' ËTAT D ' ISRAËL "

ET SURTOUT

" PAS DE PAIX AVEC ISRAËL "

à quoi bon ce plan de" paix chinois" , s ' il n ' y a aucune possibilité d ' un accord quelconque israélo-palestinien , et ce , même si La chine se rend compte que le dictateur palestinien l ' a trompé dans ses revendications , parce que abbas n ' a pas changé dans ses revendications...et qui a eu comme résultat un arrêt des négociations israélo-palestiniennes

d ' abord Jérusalem est indivisible , et il n ' est pas question de revenir aux frontières de 1967 !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 1 Août 2017 à 10:14
je ne comprends pas pourquoi dire que ce plan de paix est chinois , alors que ce plan reprend ientièrement les revendications palestiniennes , , un plan qui ne cite même pas ISRAËL !

pour reconnaître un état palestinien il faut négocier , or , NËGOCIER AVEC ISRAËL EST INTERDIT...POUR MOI ? IL FAUT IMPËRATIVEMENT ANNULER LES 3 NON DE KHARTHOUM et là , les négociations peuvent commencer !

et puis ne pas avoir reçu B i B i , le premier ministre israélien , qui a également son mot à dire !

il serait bon que la chine des bons offices , demande à la ligue arabo-musulmane d ' annuler les 3 non de khaethoum , parce que sans l ' annulation des 3 non de kharthoum , il n ' y aura jamais un premier pas dans les négociations , dès l ' instant que le 1 er non :interdit toute négociation avec l ' état d ' ISRAËL !

alors pourquoi " L’envoyé chinois aux Nations Unies, Liu Jieyi, a urgé lundi les Etats membres à soutenir la proposition du président Xi Jingping qui réclame avant tout de faire progresser la solution à deux Etats selon les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale d’un futur Etat palestinien ?

il faut commencer par le commencement ...c ' est à dire , annuler les 3 non de kharthoum pour entamer ENFIN une premiêre négociation israélo-palestinienne....mais pour ce faire il faut inviter également B i B i , pour qu 'il y ait un début de négociation , sans que les négociations soient toujours en état d ' interdiction absolue !

il faut commencer par le début !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 1 Août 2017 à 10:39
et puis ," Selon la même source, les Chinois soutiennent en deuxième point la reprise des pourparlers de paix ainsi que l’adoption par les deux parties du "concept de sécurité durable basé sur la compréhension et la coopération commune", incluant l’arrêt immédiat des constructions israéliennes en Cisjordanie et exhortent à l'arrêt des "violences contre les civils".

pourquoi SEULEMENT " l'arrêt des "violences contre les civils " ?...est-ce à dire qu ' il y a lieu d' AUTORISER LES VIOLENCES CONTRE LES MILITAIRES DE TSAHAL ?

POUR MOI IL FAUT ARRÊTER TOUTES LES VIOLENCES , QU ' ELLES SOIENT CIVILES OU CONTRE TSAHAL ?

COMMENT DISTINGUER Ä GAZA UN CIVIL OU UN MILITAIRE, PUISQU' ÄGAZA IL N ' Y A PAS D ARMËE
AUTREMENT DIT LES TTERRORISTES PALESTINIENS PEUVENT S ' ATTAQUER AUX MILITAIRES SANS QUE QUE TSAHAL PUISE RËPONDRE AUXATTAQUES DES GAZAOUIS §

AUTREMENT DIT ABBAS VEUT POURSUIVRE LA GUERRE INSIDIEUSE DES PALESTINIENS SANS QU ' ISRAËL PUISSE RËPONDRE ...AUTREMENT DIT C ' EST UNE PAIX Ä SENS UNIQUE , DU CÔTË PALESTINIEN SEULEMENT ,

AUTREMENT DIT LA POLICEISRAËLIENNE ? ET TSAHAL DEVIENDRAIENT UNE CIBLE " AUTORISË " Ä ÊTRE ATTAQUËE !

S ' IL EST QUESTION D ' UNE PAIX JUSTE ET DËFINITIVE ( IL FAUT QU ' ELLE SOIT DËFINITIVE ) IL FAUT QUE LA PAIX SOIT TOTALE , SANS RESTRICTION AUCUNE : T O T A L E... je m ' entends !

alors messieurs , s v p commençons par le commencement !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 1 Août 2017 à 10:58
ISRAEL est un etat juif.
Les palestiniens sont une utopie, cree par les anglais, pour empecher le developpement de la terre, en faisant venir des arabes de tous les pays environnants.
MM les cacas au lit ca pue, nettoyez devant votre porte avant de donner des lecons
Envoyé par Yosef - le Mardi 1 Août 2017 à 11:03
de quoi ils parlent ces chinois, ils ne veulent pas de musulmans chez eux, deja ! 2 etats dans un mouchoir de poche, La Judee Samarie est aux juifs, ce que la muraille de chine est a qui ? au fait
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 1 Août 2017 à 11:38
Et avant de faire la paix, se debarrasser des voyous, comme abbas fatah hamas, financer par l Europe, les usa, faut marteler sans cesse que le terrorisme est finance par l Europe, on en a des ennemis oulala ! donc stop au financement du terrorisme et apres on voit !
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 1 Août 2017 à 11:43
Comment les Chinois pourraient-ils résoudre ce conflit alors qu'ils sont dans la totale méconnaissance de l'Histoire Biblique et de la Région de Palestine qui est la terre ancestrale des Juifs; je pense que la seule façon de régler le problème est d'ordre mathématique : elle consiste à attribuer aux Juifs et aux "Arabes palestiniens" un territoire dont la surface est proportionnelle a la durée pendant laquelle leur civilisation a vécu en Palestine; les Juifs sont là depuis 5700 ans , tandis que les Arabes depuis 1200 ans; les Juifs devraient donc bénéficier de 82 ¨de la Palestine mandataire et les Arabes de 18 % ; or, dans la réalité c'est l'inverse puisque les Arabes bénéficient de 82 % et les Juifs de 18 % ; cherchez l'erreur et vous comprendrez les motifs du conflit.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 1 Août 2017 à 15:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes