English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jared Kushner a raison: il n’y a pas de solution au conflit israélo-arabe !

Est-ce que quelqu’un se souvient de la «solution» de Dennis Ross en 2010? Il a affirmé que plus de logements palestiniens conduiraient à la paix. Il a poussé Israël à laisser le Hamas importer du ciment.

«J’ai discuté avec les dirigeants israéliens et les responsables de la sécurité, leur disant qu’ils devaient permettre à plus de matériaux de construction, y compris du ciment, entrer dans Gaza afin que les logements, les écoles et les infrastructures de base puissent être construits», a-t-il écrit plus tard dans le Washington Post.

« Ils ont répondu que le Hamas en aurait abusé, et ils avaient raison », a admis Ross.

Le Hamas a utilisé le ciment pour construire « un labyrinthe de tunnels souterrains, de bunkers, des postes de commandement et des abris pour ses dirigeants ses combattants et ses roquettes », a-t-il déclaré.

Mais le Département d’Etat ne renonce pas.

Martin Indyk et son assistant David Makovsky ont proposé une «solution» qui, comme d’habitude, aurait blessé Israël en faisant des concessions territoriales radicales. Une solution qui aurait donnée aux Palestiniens un Etat armé. Israël devait libérer 104 terroristes (qui avaient tué 70 Israéliens) pour le «privilège» de négocier avec les palestiniens.

Mais alors, au beau milieu des négociations d’Indyk en 2013-2014, Abbas a soudainement annoncé la création d’un gouvernement d’unité avec le Hamas. La «solution» d’Indyk-Makovsky a été laissée en lambeaux.

4 commentaires
C'est une verite, car il ne peut y avoir d'etat palestinien
Envoyé par Yosef - le Dimanche 6 Août 2017 à 10:58
On a beau tourner autour du pot; l'invention d'un peuple palestinien non-juif est antisémite pour empêcher Israël d'exister (même s'il s'agit d'une infime partie d'Israël baptisé "Palestine" par les romains. Et d'ailleurs, dès la fin de l'empire romain, la Palestine aurait dû redevenir Israël, sur les cartes....même aujourd'hui; on parle encore de Palestine en histoire et en géographie. Est-ce que ce parti pris ne relève pas d'un antisémitisme ? Si, bien sûr !
L'Occident ne se pense pas seulement "romain"; il se pense héritier de la Rome qui a vaincu les hébreux, a détruit le temple de Jérusalem qui ne doit, en aucun cas , être juive ! Chrétienne bien sûr, arabe musulmane aussi (puisque il faut bien récompenser ces arabes pour leur antisémitisme, et les guerres auxquelles ils ne renoncent pas, depuis 70 ans bientôt. mais certainement pas juive. On le lui exprime sous diverses formes:
Jérusalem: ville internationale, Tel Aviv: capitale reconnue d'Israël pour bien exprimer qu'Israël est une création récente dans l'histoire (sans lien antérieur avec le peuple juif, et enfin: le site le plus saint du judaïsme (le mont du temple , n'est pas juif; il est musulman.....on déplace le temple d'Abu Simbel , lors de la construction du barrage d'Assouan, alors que la civilisation pharaonique a disparu depuis plus de 2000 ans, et le peuple existe tellement aujourd'hui, qu'on lui fait la guerre et on l'empêche de reconstruire son temple.car ce serait revenir sur la nature du lien entre l
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 6 Août 2017 à 11:05
On empêche Israël de reconstruire son temple car ce serait non seulement rappeler que toute la Palestine est juive, mais aussi que la victoire de Rome sur les hébreux, n'était pas définitive. Ce qui remettrait en cause la façon dont l'Occident se pense, pose une identité comme sienne. Cela obligerait l'occident à réévaluer l'apport grec et juif. etc. Donc les difficultés d'Israël et du peuple juif reposent en majeure partie sur le fait que l'occident reste antisémite: le juif étant l'autre, devant rester errant, chez lui nulle part donc contesté partout. Vatican 2 qui renonce à qualifier les juifs de peuple déicide, n'est pas suffisant....c'est pourquoi on ne peut aborder la question de l'antisémitisme du palestinisme: cette idéologie qui ne se passionne pas du tout des arabes dont elle se fiche comme de sa première chaussette; mais se passionne pour les juifs qu'il s'agit de délégitimer, diaboliser sous 1000 prétextes ! Il faut donc psychanalyser l'occident !!!!!!! Il y a une solution à ce conflit: quand l'occident aura guéri de son antisémitisme (sous la forme récente dans l'histoire, de son palestinisme !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 6 Août 2017 à 11:23
L'occident fait avec les juifs, ce qu'il fait avec les chômeurs, actuellement: il passe son temps à déplorer la masse des chômeurs qui augmente, en faisant tout pour ne pas partager le travail et les richesses, et il verse des larmes de crocodile sur le conflit israëlo-arabe interminable en faisant tout pour qu'il n'ait une fin qu'avec la disparition d'Israël. (à commencer par reconnaître l'existence d'un peuple "palestinien" non juif, en lui reconnaissant une existence nationale à laquelle les arabes eux-mêmes sont incapables de donner une réalité, en continuant de nommer Israël, Palestine, en ayant donné aux arabes la transjordanie qui devait rester juive, en reconnaissant comme lieux saints de l'islam, des lieux saints juifs, et en empêchant Jérusalem d'être la capitale exclusive d'Israël (ou reconnue comme tel .) Mais il y a tant de manières d'être palestiniste, que je ne saurais les énoncer toutes: c'est la permanence de l'antisémitisme toujours vivace qui invente toujours de nouveaux motifs de harceler Israël....c'est psychiatrique ou psychanalytique. Existe-t-il une pathologie aussi profondément ancrée dans l'histoire ? Non , bien sûr ! Même l'islam, n'a que 14 siècles. Il suffirait que l'occident renonçât à son palestinisme pour que ce conflit puisse être résolu, en disant aux musulmans: "arrêtez vos conneries", ne comptez plus sur nous pour les gober ou boire du petit lait avec ! On ne vous demande plus de faire la paix avec Israël, mais de foutre la paix à Israël,
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 6 Août 2017 à 11:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes