English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Leviathan: l'exportation de gaz vers l'Egypte pourrait se faire via la Jordanie

Des milliards de mètres cubes de gaz naturel pourraient être expédiés d'Israël vers l'Egypte via la Jordanie en vertu d'un accord entre un géant égyptien de l'énergie et ses partenaires israéliens et américains qui exploitent le champ de gaz Leviathan, a révélé jeudi l'agence de presse Bloomberg.

Un gazoduc entre les deux pays - qui ont signé un accord de paix en 1979 - était inactif pendant des années suite à une série de sabotages fréquents et l'annulation d'un contrat d'exportation à l'initiative des importateurs égyptiens en 2012.

Après avoir rompu le contrat, l'Égypte a été condamnée en 2015 à une amende de 1,76 milliard de dollars par un tribunal international. La voie proposée passant par la Jordanie a été envisagée pour contourner les problèmes juridiques liés à cette amende, selon Bloomberg.

"Il existe en Méditerranée un grand potentiel pour qu'elle devienne une plateforme régionale et nous voulons être les partenaires d'Israël dans ce domaine", a déclaré Alaa Arafa le co-fondateur du groupe égyptien Delphinus Holdings.

2 commentaires
Où en est l'amende de 1,7 milliards de $ infligée à l'Egypte ?
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 11 Août 2017 à 11:43
LE LAIT ET LE MIEL
Envoyé par Jean Charles_001 - le Samedi 12 Août 2017 à 10:41
Membre Juif.org


Il y a 9 minutes par Fidel
Il y a 11 minutes par Fidel
Il y a 16 minutes par Fidel
Il y a 25 minutes par Fidel
Il y a 43 minutes par Fidel



Dernière mise à jour, il y a 12 minutes