English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jordanie : la délégation israélienne ne reviendra pas

Jordanie : la délégation israélienne ne reviendra pas - © Juif.org

Le journal jordanien Al-Dustour a cité des sources officielles dans le gouvernement jordanien disant que la Jordanie ne permettrait pas le retour de la délégation de l'ambassade d'Israël, dirigée par l'ambassadeur Schlein, à Amman.

Selon Kan, le journal a rapporté ce matin que le gouvernement jordanien avait envoyé un avis au gouvernement israélien, demandant qu'il retarde le retour de la délégation.

Le journal jordanien a déclaré que la Jordanie critique vivement le comportement du premier ministre Benyamin Netanyahou lorsqu'il a choisi d'étreindre le garde de sécurité qui a abattu deux jordaniens après avoir été attaqué. A la lumière de ces tensions, la délégation israélienne ne pourrait pas retourner à Amman, à moins que des garanties soient accordées pour que le garde de sécurité soit mis sous enquête et traduit en justice.

Jusqu'à présent, des demandes de ce type ont été soulevées dans les medias jordaniens et au parlement jordanien, mais le gouvernement jordanien n'a pas exprimé une telle position. Maintenant, la demande semble avoir acquis un statut officiel.

Dans une interview donnée la semaine dernière, la ministre adjoint des affaires étrangères, Tzipi Hotovely, a soutenu que la position israélienne est que toute la délégation israélienne, y compris le garde de sécurité lui-même, retournerait normalement en Jordanie.

Cependant, il semble que cette position soit loin d'être réalisée.

8 commentaires
Tout ce charivari va se calmer avec le temps, et le retour de la délégation israélienne
en Jordanie se fera avec seulement un peu de retard. Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 13 Août 2017 à 10:36
Normal suite logique la Jordanie c est la Palestine Qu on se le dise Ét le colporte le petit roi est jeu voir Àbbas
Ét ils ont organisé le non retour ....arrivera le moment d un nouveau conflit ou le roi et sa clique serônt renversé et pourqu oi pas illimines Ét la Jordanie déviens la Palestine avec la Cisjordanie et les discutions serônt apaisés mais non!!! Les arabes cisjordaniens et jordaniens veulent tel aviv aschkelon Haïfa Étc....restera à les repousser dérriere des murailles et ne plus les voir
Envoyé par Jcl - le Dimanche 13 Août 2017 à 12:21
La Jordanie création de l'impérialisme britannique sur près de 80% de la surface de la Palestine mandataire EST LA PALESTINE ARABE. Inutile de créer un nouvel État palestinien sur la rive Ouest du Jourdain. Les malheureux 20% qui restent sont pour les Juifs. Quand Israël se décidera à crier cela haut et fort? Arrêtons de défendre ce régime fantoche de Jordanie dirigé par un Hachémite parachuté par pur clientélisme des britanniques pour satisfaire leurs besoins en pétrole d'Arabie Saoudite.
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 13 Août 2017 à 12:53
Le gouvernement n a pas besoin de delegation en Jordan.
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 13 Août 2017 à 13:15
Serge c est cette parole Qu il faut propulser d autant que c est l histoire vraie d une population laissée en errance dont le pays à ete usurpé par son voisin jordanie avec la bénédiction de la comunaute internationale pour sauvegarder ses intérêts et c est israel qui en fait les frais???!!!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 13 Août 2017 à 14:35
Ce Petit Roi de Jordanie se comporte comme le terroriste Abbas, La jordanie qu'on puise le dire est la Palestine des palestiiens. Jusqu'au jour qu,il sera mit dehors coome la lybie, la tunesie et autres.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 13 Août 2017 à 17:13
La soit disant paix signé avec la jordanie et l'egypte ce n'est ni plus ni moins qu'une armistice.alors que les leederde ces 2pays traitent israel par dessu l'epaule .que leurs populations est aussi hostiles aux juifs er a israel tout comme les palestiniens ;il est temps que qulequn en israel eleve la voix pour exiger de ces leeders de faire regner le respect des juifs et d'israel dans ces pays .malheureusement on ne peut pas demander a bibi de faire le necessaire car il en ai incapable .malheureusement.
Envoyé par Sam_022 - le Dimanche 13 Août 2017 à 19:18
si la Délégation israélienne n'est pas autorisée à retourner en Jordanie, cela signifie que le "Traité de paix " signé avec ce pays devient - ipso-facto- caduc et que c'est le statut antérieur à sa signature qui s'applique, c'est à dire l'état de guerre entre les 2 pays avec les conséquences qui en découlent; le roitelet -actuellement protégé par Israël- risque de perdre sa couronne au profit des "Palestiniens" qui représentent 70 % des habitants de la Jordanie et qui veulent prendre le pouvoir par la force pour créer une dictature musulmane supplémentaire sur la planète; cette nouvelle situation avantagerait Israël qui pourrait alors se permettre d'expulser vers la Jordanie tous les Arabes "Cis-jordaniens" soit disant "Palestiniens" qui occupent indûment le territoire de Judée-Samarie qui est la patrie ancestrale des Juifs.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 14 Août 2017 à 04:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes