English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Prochaine rencontre entre Netanyahou et Poutine au sujet de la Syrie

Prochaine rencontre entre Netanyahou et Poutine au sujet de la Syrie - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait rencontrer mercredi le président russe Vladimir Poutine dans la station balnéaire russe de Sotchi pour discuter de l'accord de cessez-le-feu en Syrie, auquel Israël s'oppose, car cela permettrait de cimenter la présence de l'Iran et des terroristes chiites dans le pays.

Ce sera la sixième rencontre entre les deux dirigeants au cours des deux dernières années sur l'implication de la Russie dans la guerre civile syrienne.

Le cabinet du premier ministre a déclaré que Poutine et Netanyahou discuteront des derniers développements dans la région.

"Au cours des deux dernières années, le premier ministre Netanyahou a rencontré le président russe Poutine tous les quelques mois pour discuter des questions bilatérales et régionales, et pour éviter les frictions entre les forces aériennes israéliennes et russes en Syrie, jusqu'à présent avec succès," dit la déclaration du bureau du premier ministre.

Le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a récemment déclaré que Moscou ferait tout son possible pour tenir compte des intérêts sécuritaires d'Israël en Syrie.

Au cours des dernières semaines, Israël s'est entretenu avec la Russie et les Etats-Unis dans le but de modifier l'accord à venir afin de minimiser la présence iranienne en Syrie.

Netanyahou a discuté à plusieurs reprises par téléphone avec Poutine et avec le secrétaire d'état américain Rex Tillerson, tandis que les responsables de la défense israélienne ont également discuté de la question avec leurs homologues américains en personne.

Une délégation israélienne dirigée par le directeur du Mossad, Yossi Cohen, a tenu des discussions sur la question à Washington jeudi avec des équipes américaines dirigées par le conseiller américain à la sécurité nationale, H. R. McMaster, et l'envoyé du président Donald Trump au Moyen Orient, Jason Greenblatt.

La délégation israélienne a exprimé la préoccupation de Jérusalem sur l'Iran qui espère établir des bases militaires, aériennes et navales en Syrie, signifiant qu'il s'agissait d'une ligne rouge pour Israël.

3 commentaires
Je suis certain que les services secrets israéliens ont préparé un dossier complet
remis à Netanyahou pour son entretien avec Poutine.
C'est dans l'information et la confiance entre Israël, la Russie et les USA que l'on
pourra éviter les bavures militaires et empêcher l'Iran de s'implanter fortement en
Syrie.
Le fait aussi de déterminer une ligne rouge qui, si l'Iran la viole fera en sorte que
Tsahal interviendra sans aucune surprise de la part des russes comme des américains.
Donc, c'est au deux super puissances de faire en sorte qu'Israël n'est pas à s'employer
en Syrie pour mettre fin à l'expansionnisme iranien.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 20 Août 2017 à 11:32
Etant donne qu'il rencotre les deux superpuissanecs chaque deux mois Netaniyahu ne peut nier qu' il etait au courant de l'accord entre americains et russes dans la region!
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 20 Août 2017 à 11:46
L iran construit en Syrie une usine de fabrication de missiles
Israel n a pas les moyens de la laisser construire si Pret
Israël va vouloir recuperer un blanc saint de poutine pour la détruire
Et sans accord israel devra. On tourner les ss400 et faire le travail
Ce peux enclencher l embrasement tant attendu ..
Poutine aura à réfléchir à 2 fois pour israel c est une question.
De vie ou de mort de l état d israel
Envoyé par Jcl - le Dimanche 20 Août 2017 à 15:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes