English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kushner à Netanyahou : "Trump est engagé à obtenir la paix"

Kushner à Netanyahou : "Trump est engagé à obtenir la paix" - © Juif.org

Le président américain Donald Trump est engagé à parvenir à la paix au Moyen Orient, a déclaré son beau-fils et principal conseiller Jared Kushner au premier ministre Benyamin Netanyahou lorsque les deux hommes se sont réunis jeudi à Jérusalem.

"Le président est très déterminé à trouver une solution ici qui pourra apporter la prospérité et la paix à toutes les personnes dans cette région," a déclaré Kushner.

Kushner était accompagné par l'envoyé américain au Moyen Orient, Jason Greenblatt, et la conseillère adjointe à la sécurité nationale pour la stratégie, Dina Powell, ainsi que par l'ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman.

"Nous apprécions vraiment l'engagement du premier ministre et de son équipe à s'engager de manière très attentive et respectueuse dans la manière demandée par le président," a ajouté Kushner avant sa rencontre avec Netanyahou.

Netanyahou, pour sa part, a noté avec beaucoup d'optimisme que la paix, la prospérité, la sécurité et la stabilité dans la région "sont à notre portée", remerciant Kushner et son équipe de mener ces efforts au nom du président américain.

Kushner et son équipe doivent rencontrer le dictateur palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah plus tard dans la journée.

Avant son arrivée, des dizaines de palestiniens ont protesté contre la visite de la délégation américaine. Les manifestants ont défilé de la place Al-Manara dans le centre ville vers le bâtiment du gouvernement, protestant contre l'attitude pro-Israël de l'administration américaine.

Un manifestant tenait une pancarte avec une caricature de Kushner, attaché à une laisse, qui est tenue par une femme qui semble être sa femme Ivanka Trump, la fille du président.

Le porte-parole de l'autorité palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a déclaré jeudi matin que la réunion entre Abbas et la délégation américaine était "importante et cruciale".

Dans un communiqué à l'agence de presse palestinienne Wafa, Abu Rudeineh a déclaré qu'Abbas a tenu des consultations avec le roi Abdullah de Jordanie et le prince saoudien Mohammed bin Salman après leur rencontre avec la délégation américaine.

3 commentaires
Est-ce qu'il répète la même rengaine que tous les autres, ou est-ce qu'il est déterminé à débarrasser Israël de toute cette population hostile et antisémite pour la reloger dans des régions en adéquation avec leurs "valeurs"?
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 24 Août 2017 à 16:28
Le vrai ami d'Israel, celui qui a boycotté la rencontre entre Abbas et Trump à la Maison blanche disant qu'il respirait pas le même air que ce terroriste, celui qui a pressé Trump à déplacer l'ambassade à Jerusalem a été renvoyé.......sur insistance de Kushner!
Envoyé par Ursula_001 - le Jeudi 24 Août 2017 à 17:11
Il,y a 70 ans quel on prêche l optimisme,.....nos voisins sont tous arabes ....ceux qui sont en Israel S en accommodent ceux en Eurpoe sont les plus critiques contre les arabes .....je pense Qu ils feraient mieux de se preoccuper de leur citoyenneté là où ils vivent et continuent S ils le veulent  venir pour les fêtes ou en vacançes en Israel et surtout cesse de critiquer par comparaison inutile et stérile Israel est en Asie et pas en Europe
Envoyé par Jcl - le Jeudi 24 Août 2017 à 17:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes