English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou au chef de l'ONU : "vous avez permis à la haine palestinienne de prospérer"

Netanyahou au chef de l'ONU : "vous avez permis à la haine palestinienne de prospérer" - © Juif.org

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a rencontré lundi à Jérusalem le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, après qu'il se soit rendu à Yad Vashem et rencontré le président Réouven Rivlin.

Guterres, qui a été salué à son arrivée dimanche soir pas l'ambassadeur d'Israël aux Nations Unis, Danny Danon, est en visite de trois jours dans l'état juif alors que l'ONU et Israël tentent de "tourner une nouvelle page" après des décennies de relations difficiles.

Au cours de la réunion, Netanyahou a exprimé l'espoir que la visite de Guterres en Israël entrainerait un réchauffement des relations entre Israël et l'ONU.

Netanyahou a également abordé les menaces régionales auxquelles Israël fait face, y compris l'hégémonie iranienne au Levant.

"L'Iran est occupé à transformer la Syrie en une base de retranchement militaire et il veut utiliser la Syrie et le Liban comme fronts de guerre pour son objectif déclaré d'éradiquer Israël," a déclaré Netanyahou au secrétaire général de l'ONU.

"Il construit également des sites pour produire des missiles guidés de précision en Syrie et au Liban. C'est quelque chose qu'Israël ne peut pas accepter. C'est quelque chose que l'ONU ne devrait pas accepter. Et j'ai l'intention de vous parler très longuement à ce sujet, et d'autres problèmes qui, je crois, sont importants pour les principes de paix et de sécurité dans le monde."

Le premier ministre a également réprimandé l'ONU pour avoir omis d'agir contre l'incitation antisémite et anti-israélienne dans le monde arabe, y compris au sein de l'autorité palestinienne.

"L'ONU a le mandat de poursuivre la paix," a déclaré Netanyahou, "mais elle permet aux discours de haine palestiniens de prospérer dans ses institutions."

1 commentaire
Nataniahou va pouvoir se défouler sur L mou et lui dire O combien Elle nuit pour la pux Ét influence Ét fiancé le terrorisme
Reconnaissons que Nataniahou  une annes magnifique après avoir ouvert des ambassades et renouer dans pres de 45 pays d Afrique il se er mets de tancer le président de L ONU et d avertir le monde Qu il ne restera pas les bras croises pendant que l'Iran prends ses aises et S installe Âu pieds d Israel L Iran N à rién  faire dàns la REGION' mais Âu fait que fait Ét que dit L Arabie Seoudite j aimerai le lire messieurs les journalistes
Envoyé par Jcl - le Lundi 28 Août 2017 à 19:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes