English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bannon : ‘Ne pariez pas que Trump certifie l’accord iranien sur le nucléaire en octobre’

Le stratège en chef de Donald Trump récemment démis de ses fonctions a fait une déclaration audacieuse : Ne comptez pas sur le président pour certifier l’accord sur le nucléaire iranien lors de la prochaine évaluation du mois d’octobre.

Dans sa première interview télévisée depuis qu’il a quitté l’administration, Stephen Bannon a affirmé dans l’émission « 60 minutes » diffusée dimanche que tandis que l’establishement en charge de la sécurité nationale recommande vivement à Trump de vérifier si l’Iran se conforme au pacte historique qui a été signé en 2015, son ex-patron serait tenté d’agir autrement.

« Je ne vais pas parier à ce sujet », a expliqué Bannon à Charlie Rose, interrogé sur l’éventualité que Trump en vienne à démanteler l’accord comme il l’avait souvent promis au cours de sa campagne (comme il avait également juré, à d’autres occasions, de le faire strictement appliquer).

1 commentaire
ne parlons plus de Trump.
trump demeure un ami d'Israel et du peuple juif mais il n'est pas maitre de ses décisions et est sous influences et dans ce sens, il ne peut pas faire grand chose dans l'echiquier mondial sauf à proferer des menaces irréalisables.
pire que cela, il affaiblir encore d'avantage les USA que ce qu'Obama a déjà fait.

Trump est en train de s'effacer totalement du moyen et proche orient et laisser la place libre à la russie, iran, turquie et keurs protegés.
les dommages sont considérables pour les USA sur le long terme.
en attendant un nouveau président US sérieux et fiable, Israel doit rester vigilant et ne faire confiance qu'a ses propres intérêts.
Envoyé par David_098 - le Mardi 12 Septembre 2017 à 10:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes