English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’Azerbaïdjan pardonne un israélien condamné à 3 ans de prison

Le président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, a pardonné lundi le blogueur israélien Alexander Lapshin, qui a été condamné il y a deux mois à trois ans de prison pour être entré illégalement dans la région du Haut-Karabakh.

Le Haut-Karabkh est un territoire contesté avec l’Arménie. Les indépendantistes refusent la proposition faite par l’Azerbaïdjan d’accorder à la région un statut autonome sous tutelle azérie. Le comité de Minsk, en charge de trouver une solution pacifique, estime que ce territoire doit retourner pleinement à l’Azerbaïdjan, au vu du respect des lois internationales et de l’intégrité territoriale du pays.

Certains de ses habitants venus d’Arménie exigent l’indépendance et les écrits de Lapshin sur le sujet – y compris ses insultes envers le président Aliyev – ont mis en colère le gouvernement. Lapshin a déclaré “regretter” les insultes envers le Président.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes