English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Haine d’Israël : l’ambassadeur de l’UE boycotte la cérémonie du 50e anniversaire de la libération de la Judée-Samarie

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Israël, Emanuele Giaufret, a refusé de participer à une cérémonie marquant 50e anniversaire de la libération de la Judée-Samarie.

Le diplomate européen a motivé son refus en raison de la position de l’UE concernant les territoires disputés. “L’ambassadeur participera à tous les événements officiels de l’Etat d’Israël sur la Ligne verte”, a insisté le Bureau de l’ambassadeur de l’UE.

Le sous-ministre au cabinet du Premier ministre et l’ancien ambassadeur aux États-Unis Michael Oren (Kulanu) a appelé M. Giaufret à repenser sa décision de ne pas y assister. “Le refus de l’ambassadeur d’assister à l’événement marquant le 50e anniversaire de la libération de la Judée-Samarie est malheureux et scandaleux. Si l’Union européenne et l’Europe veulent jouer un rôle dans la région, elles doivent accepter les faits sur le terrain qui sont ici depuis 50 ans”, a-t-il déclaré.

2 commentaires
Celui ou celle qui boycotte se boycotte.
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 06:41
Il y'a des personnalités qui sont arrivés au sommet des grandes études ou maladroitement nommés à un poste, qu'ils ne méritent pas malgré leur médiocrité en histoire-géo. Ce diplomate pour le nom d'Emmanuel sans connaître le sens
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 07:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes