English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Référendum kurde: Erdogan menace de geler ses relations avec Israël

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé mardi Israël de geler ses relations diplomatiques si l’Etat hébreu, seul pays à s'être prononcé en faveur du référendum kurde, "ne reconsidère pas son soutien", a rapporté le journal Daily Sabah.

"Si Israël ne reconsidère pas son soutien à l’indépendance kurde, la Turquie ne pourra plus prendre d’autres mesures (avec Israël ndlr)", a déclaré le président turc.

"Qui reconnaîtra votre indépendance ? Israël. Mais le monde ne se limite pas à Israël", a lancé Erdogan en s’adressant au président de la région du Kurdistan Massoud Barzani, assurant que "brandir des drapeaux israéliens ne vous sauvera pas".

9 commentaires
A quand la reconnaissance du génocide arménien par Israël même si on sait
que l'Arménie n'aime pas l'état juif ?
Il faut savoir, que si Hitler c'est comporté en 1936 avec les juifs c'est surement la
faute de pays comme la Grande Bretagne et la France qui n'ont pas su stopper ce
massacre et entérinés la suite des évènements en Europe.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 16:57
que Israel reconnaisse les kurdes comme pays. et a dieu Erdogan et la Turquie. il vaut mieux avoir affaire avec les Kurds que la Turquie.
Envoyé par Daniel_044 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 17:21
IL va encore nous faire un CACA nerveux l Erdogan ......il faut le laisser brire il N a pas  S ingérer dans les affaires internationales d Israel ou Israel est otage une fois de plus ç est un pays d operete qui ne peux dire MERDE ....auquel cas pas de bla bla profil bas ........avec la communauté internationale ..Nataniahou doit mette le doigt sur le Puîs de son pantalon et se soumettre ..je ne m explique pas Israel faible qui ne balayé devant aucune porte ni la,Jordanie ni ma Turquie Étc ... Qu oi nous est tout ce matériel si on est des valets des uns et des autres ..Israel doit apprendre à dire merde aux uns et aux autres ....pour se faire respecter
Envoyé par Jcl - le Mardi 26 Septembre 2017 à 18:33
que ce soit la turquie , la syrie , l ' irak et/ou l ' iran , ce sont tous des pays colonialistes en puissance , et aucun de ces pays colonialiste d ' une partie du kurdistan ne lâchera sa proie ...et le monde occidental ne veut pas se mêler
et pour cause le pétrole et des ressources immenses ...honte à l ' onu et au monde dit libre , sans oublier la ligue arabo-musulmane !

tu penses comme qui dirait l ' autre....oui tu penses:!

déjà l ' affaire du foyer national juif , dont les 4/5 ème ont éé té offert " gracieusement " au roi abdallah 1 er , déjà posédant le royaume achémite en arabie saoudite à qui le fourbe Churchill s ' est arrogé le droit de lui offrir les 4/5 ème de la palestine juive , alors que l ' article 80 de la charte des nations unies interdisait formellement :

peu importe...l ' homme au cigare du nom de Churchill est passé outre , sans en avertir la reine mère !

et puis il y a le biaffra, sis en afrique à coté du nigéria...lui aussi a disparu dans l ' indifférence internationale , sans mot dire ...chuuuut !

et la yougoslavie , comment ce pays a été morcelé , divisé en plusieurs petits pays reconnus par l ' onu .... pris en mains par le prosélytisme musulman conquérant des terres appartenant aux infidèles , par exemple le kpsovo où il y avait 95% de chrétiens , et 5 % de musulmans...aujourd ' hui il y a 95%de musulmans et 5% de chrétiens ....il n ' y a plus de yougoslavie ...fini on en parle plus...et les membres de l ' onu se frottant les mains !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 22:43
drôle d ' époque...oui nous vivons une drôle d ' époque....le danger d ' une 3 ème guerre va grandissant avec une corée du nord qui ne se gêne pas de menacer l ' amérique de Trump de bombardement à la bombe " H " ... les insultes fusent de part et d ' autres ...avec des échanges de menaces !

Trump a averti la corée du nord , qu ' il pourrait détruire toute la corée du nord ...mais le roi nord coréens poursuit ses essai au dessus du japon !

le monde bouge...et des pays dispaaissent de la circulation !

il y a aujourd ' hui plus de 80guerres de part le monde et on en parle si peu ou pas du tout!

par contre pour ISRAËL , c ' est au quotidien qu ' on en parle !

par exemple on parle des bombardements d ' ISRAËL sur la syrie ...mais on ne parle pratiquement pas des bombardements de la coalition sur la syrie !

il est vai qu ' ISRAËL A BON DOS ...OH HISSE !

BON IL SE FAIT TARD , JE VAIS ALLER ME COUCHER §

LAYLA TOVA LES AMIS...BONS PR2PARATIFS DE KIPpOUR !...
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 23:03
Israel aidera le Kurdistan dans sa lutte contre ceux qui l attaqueront elle formera ses cadres militaires fournira des armes sophistiquees etc...et comercera avec ce pays
Israel pays démocratique prends des décisions concernant sa politique extérieure tout comme la Russie ou la France ..et si la Turquie se fâche avec israel ce sera la 56 em fois
Il y en aura même une 57 em
La Turquie fait partie de l otan et je vois mel des avions turques de l otan se mettre en position de combat avec israel ......?????
avec un Kurdistan libre et démocratique ce sera une petite cee d on verrier dans un Monde clos depuis des lustres
Envoyé par Jcl - le Mercredi 27 Septembre 2017 à 06:32
L'arrogance d'Erdogan finira par l'emporter . Examiner bien les traits de son visage fatigué et voyez comment il fait pitié. Il aime la guerre et la guerre l'engloutira. La machine est en marche et les kurdes triompheront. Erdogan sait que son peuple le pendra tôt ou tard.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 27 Septembre 2017 à 07:36
Erdogan, toujours Erdogan. Il veut absolument devenir un incontournable au Moyen-Orient. Mais là, c'est une menace de trop. Pourtant, il sait qu'il a plus besoin d'Israël que l'inverse. Si il attaque le Kurdistan, il risque d'avoir de grosses surprises. Déjà, il s'éloigne de plus en plus de l'Europe, il ne lui restera plus rien.
Netanyahou n'a pas soutenu le Kurdistan par hasard. Un peu avant, Israël a fini par reconnaître le génocide arménien par la Turquie.
Israël, ne restera pas longtemps seul.
Envoyé par Marcel_033 - le Mercredi 27 Septembre 2017 à 09:31
le plus curieux dans cette histoire , la plupart des pays colonialistes , suivez mon regard... le proche et moyen-orient , l ' europe , de l ' est et plus à l ' ouest , sans opublier le nord et le sud , l ' afrique l' australie , l ' amériqe....enfin tous les continents, et chacun de ces pays colonialistes , lesquels se veulent être exemplaire , sont de la pire espèce égpïstes, dominateurs et fiers de leur arrogance la plus abjecte... et à l ' onu , le bouc émissaire choisi est et a toujours été ISRAËL à qui l ' on reproche ous les malheurs de la terre , le fameux bouc émissaire est armé aujourd ' hui et de mouton ils ' est transformé en lutteur...pour vaincre les méchants !

il est clair que la turquie , la syrie , l ' irak et l ' iran , ne veulent pas lacher leur proie : le kurdistan qu ' ils sont appropriés , dans l ' indifférence internationale , de ce monde pourri , avide et pétri dans la haîne de l ' autre du " MOI D ' ABORD" !

erdogan veut reprendre le flambeau de l ' empire ottoman , qu ' il veut ressusciter à tout prix...et ne veut pas entendre parler d ' abandonner sa proie idem pour la syrie ; l ' irak et l ' iran ...et les grands de ce monde ne disent rien parce qu ' ils rsquent de perdre la face ...mais ils aiment accuser les juifs de tous les malheurs de la terre , l ' accusant de cloniser SA propre terre...

erdogan qui a autorisé l ' installation dans sa capitale le hamas , APPLIQUE LE DICTON " FAIS CE QUE JE TE DIS ... NE FAIS PAS CE QUE JE FAIS " !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes