English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Les implantations font partie d'Israël"

"Les implantations font partie d'Israël" - © Juif.org

David Friedman, l'ambassadeur des Etats-Unis en Israël, a déclaré jeudi qu'il croit que les communautés juives de Judée Samarie font partie d'Israël.

"Je pense que les implantations font partie d'Israël," a déclaré Friedman au site israélien Walla.

"Je pense que c'était l'esprit quand la résolution 242 a été adoptée en 1967. Elle demeure aujourd'hui la seule résolution de fond qui a été acceptée par tout le monde," a-t-il ajouté.

"L'idée était qu'Israël a le droit de sécuriser les frontières," a déclaré Friedman. "Les frontières existantes, les frontières de 1967, étaient considérées par tous comme non sures, de sorte qu'Israël conserverait une partie significative de la Cisjordanie et qu'il donnerait ce qu'il n'avait pas besoin pour la paix et la sécurité."

"Donc, on a toujours supposé qu'il y avait une idée d'expansion en Cisjordanie, mais pas nécessairement l'expansion dans toute la Cisjordanie. Et je pense que c'est exactement ce qu'Israël a fait. Je veux dire, Israël n'occupe que deux pour cent de la Cisjordanie," a-t-il souligné.

Friedman a également déclaré que les communautés juives en Judée et Samarie ont une "signification nationale, historique et religieuse importante" et a ajouté : "je pense que les colons se considèrent comme israéliens et Israël considère les colons comme des israéliens".

L'ambassadeur a également déclaré à Walla qu'un plan de paix proposé par l'administration Trump devrait être rendu public dans les prochains mois.

"Je spéculerai dans les prochains mois, mais nous ne nous tenons à aucun délai difficile. Nous allons essayer de le faire correctement, pas rapidement," a-t-il déclaré.

7 commentaires
La Cisjordanie est une pure invention des ennemis d'Israël . Depuis les temps anciens, existaient la Samarie et la Judee. La seule solution aujourd'hui, c'est de construire fortement dans cette partie d'Israël. Comme l'a dit BiBi, quelle paix avons nous obtenus contre les concessions , si non que des roquettes meurtrières. La judee et la Samarie ne sont pasa negciables.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 29 Septembre 2017 à 08:02
Si les arabes d'Israël trouvent normales d'être aussi bien israéliens que palestiniens
pourquoi pour les juifs de Judée Samarie à l'inverse il en serait autrement.
Jamais un premier ministre israélien a nié l'appartenance des arabes vivant en Israël
à la nationalité du pays à la différence d'Abbas qui lui, si demain la Judée Samarie et
Gaza forment la Palestine, il veut aucun juif sur son territoire.
La déclaration de l'ambassadeur américain est tout à l'honneur de son pays.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 29 Septembre 2017 à 10:01
Attendons le plan Trump
Si Abbas le balaye d une main
israel doit recarder en profondeur sa politique et ses rapports
avec les palestiniens
C est leur dernière chance s ils loupe celle ci il se fonderont dans un état jordanien
Comme un satellite de la.jordanie avant de l avaler
Juste retour des choses Hussein de jordanie a avalé la tutelle territoriale que lui avais confié le mandat britannique à destination des palestiniens qui la jordanie est peuplée de 73% de palestiniens
Envoyé par Jcl - le Vendredi 29 Septembre 2017 à 10:53
David Friedman croit que la Judée Samarie fait partie d'Israel ? Il ne s'agit pas d'y croire ! l'évidence c'est que la Judée Samarie FAIT partie intégrante d'Israel et evidemment ses habitants.
Envoyé par Danièle_008 - le Vendredi 29 Septembre 2017 à 11:41
il faut vraiment être naïf pour croire que les implantations resteront juives en cas de signature d'une paix avec les Arabes palestiniens; sachez que lorsque la France a signé les Accords d'Evian avec les Arabes algériens, il était stipulé que les Pieds-Noirs pouvaient rester en Algérie et que les Algériens pouvaient venir en France ! 60 ans plus tard , on observe qu' aucun Pied-Noir n'a pu rester en Algérie sous peine d'être égorgé tandis que tous les Arabes sont venus en France ! vous voulez la même chose pour Israël ?
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 29 Septembre 2017 à 16:23
David Friedman , doit s ' içnformer avant d ' engager le gouvernement américain !

ne pas oublier l ' article 80 de la charte des nations unies affirmant notamment que le foyer national juif , est en droit de coloniser des territoiores en judée samarie et d ' y construire des logements toujours en judée samarie , sans oubmier l ' article 6 du mandat britannique qui dit exactement la même chose !

il est clair quee l ' ambassadeur américain en ISRAËL n ' a pas cité ces articles cités plus haut parce qu ' ils ne lui ont pas été donné ...qu ' on le veuille ou non ces déclarations n ' engagent que David Friedman...ni l ' amérique de Trum , et ni israêl ne sont pas concernés par cette déclaration !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 29 Septembre 2017 à 18:03
Les implantations font partie d'Israël. Tsom kal, 'haverim, 'haverot.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 29 Septembre 2017 à 18:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes