English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’Iran avertit que l’accord nucléaire “n’est pas renégociable”

L’Iran avertit que l’accord nucléaire “n’est pas renégociable” - © Le Monde Juif

Le chef de l’Organisation de l’énergie atomique de l’Iran (AEOI) Ali Akbar Salehi a déclaré jeudi que l’accord nucléaire conclu entre son pays et les puissances mondiales en 2015 n’est pas renégociable, a rapporté Press TV.

“Nous avons souligné de manière répétée que l’accord nucléaire (connu sous le nom de JCPOA) n’est pas renégociable”, a affirmé le chef de l’AEOI, dans la capitale italienne, Rome.

“Certains veulent que le JCPOA soit renégocié dans des dimensions techniques, mais il n’est pas renégociable”, a insisté M. Salehi, faisant allusion à l’appel des responsables américains à la renégociation de l’accord nucléaire ou au retrait de l’accord.

La Russie, la Chine et l’Union européene, impliquées dans la conclusion de l’accord nucléaire, ont également indiqué que ce dernier n’est pas renégociable, selon le chef de l’énergie atomique d’Iran.

3 commentaires
obama et la France étaient prêts a tout avaler pour cet accord .....L accord N est pas résection et l Iran S en
Vante ...il nous faudra 5 jours pour realiser L atomique que nous monterions sur une de nos tetes 5 jours ...
Ils se foutent du monde il ont des lieux secret ou la Corée les aide à aller de L avant ".
L Iran défie le monde sunnite il S allié avec L islamiste Erdogan pour faire bloc en cas de conflit Ét S assurer de son espace aérien ..Trump se doit de Recadre Erdogan l exclure de L OTAN ou lui dire Qu il ne peux etre dàns L OTAN et ami des iraniens l Iran lui surfe dangereusement ...ca N est pas la Corée ..tout ça peux se régler comme un éclair en une nuit ..allez Mr Trump débarrassez nous de ces vermines
Envoyé par Jcl - le Vendredi 6 Octobre 2017 à 15:36
Pourquoi l'accord signé par la "République islamique d'Iran " ne serait il pas renégociable ?

Une sourate importante sinon majeure du " Saint Coran " stipule que les enfants de Mahomet peuvent déchirer , enfreindre, violer des accords passés si la situation , nouvelle , ne commande plus de respecter ces accords .

Eh bien , qu'ils se comportent en bons fils d'Allah et qu'ils relativisent ces accords en ......renégociant .

Faute de quoi , ils montreraient qu'ils font passer la politique avant la religion

Sinon ce ne serait ni la révolution islamique ni même la République islamique mais un foutoir où personne ne comprendrait plus rien à commencer par les pauvres musulmans .

Il faut plus qu'un printemps arabo musulman , il faut quatre saisons et même des...... siècles pour que les choses progressent Star Star
Envoyé par David_325 - le Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:01
L'accord nucléaire avec l'Iran pas négociable ? tant mieux , il vaut mieux annuler cet accord désastreux qui a été imposé par Obama le musulman et sa complice Fédérica Modérini qui est une islamiste radicalisée qui a eu le culot de se faire désigner comme Représentante de l'Europe alors qu'elle n'a jamais été élue.
Donald TRUMP a bien raison d'avoir qualifié cet accord de "honte" et de vouloir l'annuler en se fondant sur le fait que l'Iran n'a pas respecté ses obligations en développant des missiles balistiques intercontinentaux capable de supporter une ogive nucléaire et en finançant le terrorisme international avec l'argent bloqué qui lui a été rendu par la signature de cet accord.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes