English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’ambassadrice de France aborde à travers un entretien fleuve la relation avec Jérusalem

Le Times of Israël : Madame l’ambassadrice, la relation entre la France et Israël s’articule sur de nombreux volets que nous allons nous employer à explorer. La visite en Israël du ministre Bruno Le Maire n’est pas passée inaperçue d’autant qu’il s’est affirmé déterminé à bousculer les données dans les échanges entre la France et Israël. Il a même joué la provocation en disant que le niveau des échanges n’était pas à la hauteur de l’amitié qui scelle cette relation France Israël. On s’interroge donc immédiatement, que faut-il comprendre dans ce discours ?

Hélène Le Gal : Ce que Bruno Le Maire a constaté, c’est que la richesse des liens qui existent entre la France et Israël, notamment les liens humains du fait de la forte communauté française en Israël et de l’importance également de la communauté juive en France, ne se traduisent pas forcément en termes économiques.

Il y a certes beaucoup d’entreprises françaises présentes en Israël, mais il y aurait certainement matière à ce qu’il y en ait beaucoup plus. On a pu constater, en particulier, le succès formidable de l’ouverture d’une nouvelle marque française en Israël avec ‘Décathlon’.

A l’inverse, il y a peu d’investissements israéliens en France. Après ce constat le ministre a demandé qu’il y ait un doublement du niveau des investissements israéliens en France. Pour cela, il faut renforcer la créativité de la France et montrer que la France est en train de se réformer sur le plan économique. Avec les ordonnances sur le travail, la réforme de la fiscalité, auxquels s’ajoutent des mesures qui sont en cours en France et destinées à rassurer les investisseurs étrangers.

8 commentaires
Les israéliens ont une mauvaise image de la France partenaire ils ne bougerons pas un pouce
Le traumatisme créer par sa politique française toujours à l endroit du monde arabo-misullan fint en sorte que ce pays pour les israéliens se disqualifie ...Qu il aille vers le Maghreb son avenir sur l autre rive de la Méditerranée oi il brillera mais pas en israel ou il est perdant d avance
Ce qui n empêche pas la France de rec free sa politique arabe de faire preuve d équilibre et non d acteur ..quand abbas viens et reppart avec in chèque de 600millions d euro pour ses terroristes argent de la sueur des Francais prélevé sur ses Impots ??ca ne rassure pas les israéliens tout est dit
Envoyé par Jcl - le Samedi 7 Octobre 2017 à 20:54
en ce qui me concerne , j ' ai toujours en tête les oranges de jaffa

difficile d ' y ceroire ...ant que le problème arabo-musulman et israélo-palestinien ne sera pas résolu ...les 3 non de kharthoum seront toujours l ' arête dans la gorge !

que l ' europe règle le problème israélo-arabe , avant de régler le problème israélo-palestinien


peut-êtrey aura-t-il une avancée ... si l ' europe ...notamment la France ...si je puiq dirz...OSE .... DONC OSE EXIGER DE LA LIGUE ARABO-MUSULMANE D ' ANNULER LES 3 NON DE KHARTHOUM:SURTOUT LE
1 ER NON :
LE FAMEUX NON Ä LA NËGOCIATION AVEC ISRAËL ...alors ... peut-être y aura-t-il un premier jalon solidement ancré !

ce 1er jalon est du ressort du ministre français des affaires étrangèrzes !

pour moi , c ' est le 1 er coup de pioche pour avancer dans tous les domaines !

mais je n ' y crois pas à ce coup de pioche...parce q ' il y aura toujours un obstacle du côté des musulman , qui n ' accepteront jamais une P A I X DËFINITIVE avec l ' état d ' ISRAËL ... et ssurtout il ne sera jamais question d ' un état J U I F parce que c ' est le Mahomet qui l " a ordonné ::

c ' est un grand ponte saoudien qui a affirmé il n ' y a pas si longtemps :
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 8 Octobre 2017 à 08:27
Dans une conférence intitulée “Qui libérera Al-Aqsa”, le cheikh saoudien Mamdouh Al-Harbi a déclaré que la guerre des musulmans était dirigée contre les juifs, et non seulement les sionistes, et a précisé que le nier “constitue un démenti des paroles d’Allah et du prophète Mohammed.” La conférence a été mise en ligne sur la chaîne YouTube d’Al-Harbi le 26 juillet 2017.
Dans une précédente vidéo diffusée sur MEMRI TV le 22 mai 2015, Al-Harbi déclarait que “la notion de terrorisme est bénie” et que celui-ci est “requis par la charia”. Il ajoutait que le seul sens du djihad était de combattre les infidèles, soulignant que le terme “djihad”, qui “se trouve dans le magnifique Coran”, “s’applique exclusivement au combat”.
Cheikh Al-Harbi (né en 1966) est un chercheur indépendant qui analyse les communautés, les religions et les civilisations. Il a écrit plusieurs livres, dont au moins deux anti-chiites et contenant des appels à tuer les apostats. [1] Extraits :
Cheikh Mamdouh Al-Harbi : Le prophète Mohammed a prédit que nous tuerions les juifs. Il a prédit que nous tuerions les juifs. Ne laissez personne prétendre [que le Prophète a dit] que nous tuerons les sionistes. Quiconque prétend que notre guerre est dirigée contre les sionistes plutôt que les juifs se trompe.
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 8 Octobre 2017 à 08:33
paler de PAIX ISRAËLO-ARABO-MUSULMAN EST DU DOMAINE DE L ' UTOPIE LORSQUE L' ON LIT LA DËCLARATION DE CE CHEIKH SAOUDIEN QUI PRÔNE DANS L ' IMPUNITË L ' ASSASSINAT DES JUIFS ET DES SIONISTES !

ARRÊTPNS DE RËVER:

AVANT DE RËGLER LE PROBLËME ISRAËLO-PALESTINIEN , QUI EST UN FAUX PROBLËME , IL FAUT DE TOUTE URGENCE RËGLER LE PROBLËME ISRAËLO-ARABO-MUSULMAN !

Ä BON ENTENDEUR S A L U T !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 8 Octobre 2017 à 08:40
La france, c'est bien ce pays dont la politique éxtérieure est pro-arabe, facilitant voire encourageant l'antisémitisme et l'antisionisme?
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 8 Octobre 2017 à 12:37
Le véritable problème que l'humanité toute entière doit impérativement régler en urgence c'est......" REVOIR LES ECRITS DU : CORAN "
Envoyé par Yehoshoua - le Dimanche 8 Octobre 2017 à 13:12
Exactement Yehoshoua ! Même quand des musulmans sont sympas avec des juifs, qu'ils n'ont pas lu le coran et prétendent que juifs et arabes se sont toujours bien entendus comme des frères...cela ne change rien à l'essentiel, le coran qui est une saloperie et qui diffuse son poison dans l'histoire depuis 14 siècles. Il ne s'agit même pas de réformer ce texte; il faut l'interdire, bannir l'islam coranique des pays civilisés....un point c'est tout ! Passé un seuil de débilité et de nocivité, un texte doit assumer ce qu'il promeut devant l'histoire, devant les hommes et les femmes qui ont le devoir de le passer en jugement, comme on a passé des hauts dignitaires nazis en jugement à Nuremberg. Nous n'avons pas à regretter ce procès, ni celui d'Eichmann, et le coran mérite amplement un procès qui le fasse ENFIN passer pour ce qu'il est...un tissus d'inepties et de saloperies !
Notre époque a de gros problèmes à résoudre et elle n'a ni temps, ni énergie à perdre à patauger dans les torrents de merde que le coran fait couler sous ses pas ! Il y a d'immenses problèmes écologiques, une surpopulation mondiale, des inégalités exorbitantes et en progression, des tensions politiques extrêmes, des migrations sans limites, alors ...se débattre dans la bêtise et la méchanceté archaïques du coran...nous avons mieux à faire....mais pas tant que nous ne lui aurons pas réglé son compte, le coran est un texte fasciste ! cessons de lui attribuer une quelconque dignité ou nous le subirons encore et
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 9 Octobre 2017 à 22:15
Le coran a fait assez de mal, je parie, pour qu'une immense majorité sur la terre, ne verse la moindre larme sur
l' interdiction de s'en réclamer...et que l'on affiche des versets intolérants, violents, cruels et débiles, afin que plus personne ne puisse dire qu'il ne savait pas ou que les radicalisés trahissent le coran qui serait pacifique ! Le temps est venu de faire tomber les masques, et de faire passer les tricheurs et les menteurs pour ce qu'ils sont ! Nos gouvernants, en France, protègent le coran, ils censurent les images horribles , l'esthétique coranique, et après ils se vantent de respecter la tolérance religieuse au nom de la laïcité....sauf que la laïcité n'a jamais été créée pour normaliser et protéger le fascisme. Comment faut-il dire ? foutage de gueule ? oui ! je crois que c'est le mot !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 9 Octobre 2017 à 23:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes