English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Tony Blair demande aux Etats-Unis de maintenir l’accord iranien

L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a prévenu lundi qu’abandonner l’accord sur le nucléaire passé avec l’Iran, comme le président américain Donald Trump a menacé de le faire, introduirait un « risque immédiat » de développement d’armes nucléaires par la République islamique. Il a cependant ajouté que la communauté internationale devait en faire davantage pour contrer le programme balistique et les efforts d’hégémonie du pays dans tout le Moyen Orient.

Même si l’ancien chef du gouvernement britannique n’a pas directement appelé Trump à certifier l’accord iranien, le moment choisi pour ce discours – dans un contexte de spéculations internationales sur l’éventuelle sortie des Etats-Unis de cette convention signée en 2015 – établit clairement l’objet de cet encouragement à se saisir de cette « question sensible ».

Blair a reconnu que l’accord sur le nucléaire, signé par l’Iran et six puissances mondiales en juillet 2015, était la cible de critiques considérables – dont certaines sont valables, a-t-il estimé – aux Etats-Unis et dans le monde mais : « Il est là », a-t-il ajouté, pour le meilleur ou pour le pire.

1 commentaire
Le monde actuel n'est pas responsable ! Non seulement il est incapable d' empecher des regimes dangereux de se doter de moyens nucleaires militaires mais il ne peut empecher la dissemination de ce savoir et des moyens operationnels. Ce monde prefere bavarder et faire du business Clin d'oeil
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 14 Octobre 2017 à 11:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes