English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pékin appelle Washington à préserver l'accord nucléaire avec l'Iran

La Chine a appelé vendredi les Etats-Unis à préserver l'accord sur le nucléaire iranien, alors que le président Donald Trump doit se prononcer dans la journée sur le sort de ce texte conclu en 2015.

"Nous pensons que cet accord est important afin d'assurer le régime international de non prolifération nucléaire ainsi que la paix et la stabilité de la région. Nous espérons que toutes les parties continueront à préserver et à mettre en oeuvre cet accord", a déclaré devant la presse la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying.

La porte-parole a précisé que le plus haut responsable de la diplomatie chinoise, Yang Jiechi, avait évoqué ce dossier lors d'une conversation téléphonique jeudi avec le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson.

Aux côtés de l'Allemagne, des Etats-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne et de la Russie, la Chine est l'une des six puissances qui ont signé en 2015 avec l'Iran un accord destiné à empêcher Téhéran de se doter de l'arme atomique.

3 commentaires
La chine on s'en balek
Envoyé par Gilbert_025 - le Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:04
Mr Trump va recarder cet accord en fait il veux en sortir pour une position d arbitre libre
Il est flagrant que l
Iran encourage le terrorisme avec la mase d avoir bloques récupérés puis il s étends au moyen orient avec des aspirations belliqueuses il ne s agit pas que de protéger israel qui fait office de. Hebal de Troie pour l iran qui sait qu israel est super puissant mais c est l Arabie seoufite que vide l iran Et Mr Trump à raison de ne pas enfermer l Amérique dans des aventures risquées par les 5 une fois de plus chapeaute par paris. Hantée des désordres mondiaux ..on a vu la France en Libye etc..les pieds dans la Le De économiquement parlant elle continue à faire cocorico alors qu elle devrai faire piou piou ....son armée est obsolète sa décence nulle sa police désœuvrée et plus d industrie ...sans oublier un chômage abyssal incompressible
Envoyé par Jcl - le Vendredi 13 Octobre 2017 à 16:36
La destruction, par Israel des reacteurs irakien et syrien ont epargne au monde qu'Assad et saddam hussein n'aient dispose de ces armes. Le point de vue de la Chine ne vaut rien et la Coree du nord menace qui elle veut et dissemine son savoir nucleaire et balistique pareillement.
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 14 Octobre 2017 à 11:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes