English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Macron soutient les “Fous d’Allah” et envisage de se rendre à Téhéran : l’Iran est “plus que jamais déterminé” à poursuivre son programme de missiles balistiques (Rohani)

Macron soutient les “Fous d’Allah” et envisage de se rendre à Téhéran : l’Iran est “plus que jamais déterminé” à poursuivre son programme de missiles balistiques (Rohani) - © Le Monde Juif

Le président français Emmanuel Macron “envisage” de se rendre en Iran, à l’invitation du président Rohani, a indiqué vendredi l’Elysée. Une annonce qui intervient alors que son homologue américain, Donald Trump, a annoncé ne pas certifier l’accord sur le nucléaire iranien.

Si l’annonce est confirmée, ce serait la première visite d’un chef d’Etat ou de gouvernement français en Iran depuis 1971. La présidence iranienne a elle évoqué sur son site une visite “l’année prochaine”.

Les deux dirigeants se sont entretenus vendredi après-midi par téléphone, Emmanuel Macron rappelant “l’attachement de la France” à l’accord sur le nucléaire iranien.

6 commentaires
que veut dire :

“ l’attachement de la France” à l’accord sur le nucléaire iranien " ?

alors que le président iranien , l ' annoncé lui même lorsqu ' il affirme que les missiles sont destinés pour la défense seulement...mais soyons sérieux , des missiles qui vont jusqu ' à 12.000 km ?..et c ' est pour se défendre ?

il est clair que Trump à ses raisons de craindre le pire , avec le fou kim , roi de la corée du nord , lequel a annoncé l ' essai réussi de la bombe " H " !

je comprends pourquoi tout est remis en question par Donald Trump !

j ' ai vendu mon âme au diable ...

mon pouvoir est formidable...

il suffit que je fasse un vœux

et j ' ai tout ce que je veux..

.ELLE EST DE QUI CETTE CHANSON ?

corée du nord / iran même combat contre le monde occidental !

et pour subvenir à ses besoins , la corée du nord poursuit ses essais de missiles,pour livrer ces missiles à l ' iran , sans oublier l ' amélioration du programme nucléaire qui a été vendu à l ' iran clés en mains avec des techniciens nord coréens en iran !
pour moi l ' inquiétude de Trump est justifiée !!

j ' espère que Macron en parlera à rohani...pour rappeler les inquiétudes de Trump !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 14 Octobre 2017 à 23:30
Les intérêts économiques égoïstes ont plombé les yeux de ce président naïf. Le poisson a mordu à l'hameçon empoisonné. Je me demande si l'huile de frein pourra degriper les yeux révulsés de Macron. Pourquoi fait-il le jeu du caméléon ? Vouloir manger avec les USA et Israel et lécher chez les Ayatollah ?
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:15
Une faute, encore une!
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:56
Giscard avait accueilli Khomeini. La France s'illustre encore une fois.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:57
Macron va noyer la politique étrangère de la France Et ca n est pas les moins de 10 mirages au moyen orient sui vont lui donner quelques importance la France en acceptant l invitation de rohani se disqualifie dans la scène internationale et israel va prendre à nouveau des écarts lui qui pensait Abergel Macron une politique plus réelle de la vision des conflits du moyen Orient
Envoyé par Jcl - le Dimanche 15 Octobre 2017 à 19:21
Macron de laissé entraîner par l'Iran sous prétexte buis le PIB de la France il va vendre l âme de la France au diable
Envoyé par Jcl - le Dimanche 15 Octobre 2017 à 19:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes