|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientTrump a annoncé la dé-certification de l'accord iranienLe président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu'il ne certifierait pas le respect par l'Iran de l'accord nucléaire de 2015. Trump a déclaré que même si les Etats-Unis ne feraient pas tomber l'accord, ils pourraient en "sortir a tout moment". S'exprimant à la Maison Blanche, Trump a déclaré : "nous ne pouvons pas et ne ferons pas cette certification. Nous ne poursuivrons pas un chemin dont la conclusion prévisible est plus de violence, plus de terrorisme et la menace très réelle de l'Iran (avec la bombe) nucléaire." Trump a utilisé le discours pour critiquer l'Iran, qu'il a qualifié de "régime fanatique" dont "l'agression continue à ce jour", a-t-il dit, soulignant que "les deux chants préférés du régime sont Mort à l'Amérique et Mort à Israël." Trump a déclaré que les Etats-Unis allaient mettre en place de nouvelles sanctions contre le corps des Gardiens de la Révolution iranienne et se sont engagés à bloquer le financement du terrorisme par la dictature islamique dans le monde entier. Dans son discours, Trump a critiqué l'accord nucléaire avec l'Iran de 2015 pour ce qu'il a appelé son manque d'application et pour permettre à l'Iran de pouvoir travailler à une arme nucléaire après 10 ans. "Dans quelques années seulement, à mesure que les principales restrictions disparaitront, l'Iran pourra se lancer dans une percée nucléaire. Quel est l'objectif d'un accord qui, au mieux, retarde l'Iran ?" a demandé Trump. "Comme je l'ai dit à maintes reprises, l'accord iranien est l'un des pires et des plus partiaux accords des Etats-Unis," a-t-il dit, accusant l'Iran de "ne pas respecter l'esprit de l'accord." "L'Iran n'aura jamais, jamais, une arme nucléaire," a conclu Trump. Le président américain devrait officiellement faire un rapport au Congrès ce dimanche sur la question de savoir si le régime iranien se conforme au Plan d'Action Global Commun de 2015 (JCPOA). Le fait de ne pas re-certifier l'accord iranien renvoie la balle au Congrès pour décider s'il faut imposer de nouvelles sanctions contre l'Iran. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Si l’annonce est confirmée, ce serait la première visite d’un chef d’Etat ou de gouvernement français en Iran depuis 1971. La présidence iranienne a elle évoqué sur son site une visite “l’année prochaine”.( en 2018...pas de date précise ) .
Les deux dirigeants se sont entretenus vendredi après-midi par téléphone, Emmanuel Macron rappelant “l’attachement de la France” à l’accord sur le nucléaire iranien.
Le président iranien Hassan Rohani a déclaré que son pays était “plus que jamais déterminé” à poursuivre son programme de missiles balistiques.
qu ' Emmanuel Macron rappelant “l’attachement de la France” à l’accord sur le nucléaire iranien "
interpelle Donald Trump à juste titre !
à qui sont destinés ces missiles à longues portées allant jusqu ' à 10 à 12.000 km et les nombreux tests de la corée du nord ( laquelle est le principal fournisseur de l ' iran nous interpelle dès l ' instant que c ' est la corée du nord qui a vendu son program
il est clair que Trump est au courant que c ' est la corée du nord qui fournit des missiles avec des ogives nucléaire qui estl ' amie et le fourniseur attitrée de missiles à ogives nucléaires destinées à l ' iran ,
pourquoi des missiles à longues portées de 12.000km ?
Et voilà que nous avons aujourd'hui à la tête de la France un Président naïf, ignorant et imbu de sa personne qui entraîne notre pays sur la même voie que ses prédécesseurs; c'est aussi un peu la faute de Brigitte l' enseignante qu'il a épousée, une femme davantage préoccupée par le sexe que par l'instruction de son élève MACRON.
Cet homme est dangereux en politique internationale
Et on ne va pas tarder à le voir ..Trump frappe sur la Table vis à vis de l iran Et Macron fait Le jeux de l iran
Le même jour Rohani comme par hasard le siffle et il réponds spontanément Présent il s inscrit en faux avec la politique américaine il y a eu de gaulle Chirac et il y aura Macron la France est un pays linéaire en politique internationale et en stratégie ...militaire ..àTrimp va rapidement s apercevoir que cet électron libre sous un sourire beaugosse est un danger .israel loin d être dupe en a déjà tiré les conclusions et ce ne serait pas in hazard qu apres les fêtes Nataniahou recardé Macron Et la politique Qu il entends mener chavouatov
qu ' Emmanuel Macron rappelant “l’attachement de la France” à l’accord sur le nucléaire iranien " ????
quel est cet " ...attachement de la France à l ' accord sur le nucléaire iranien" , que rappelle le président français ?
le nucléaire iranien c ' est en 1 er la corée du nord qui a vendu à l ' iran son programme nucléaire , avec des ingénieurs nord coréens sur place en iran , sans oublier la russie qui a également participé au nucléaire iranien , sans oublier l ' accord de défense commune de la russie , avec l ' iran et tous les pas limitrophe de la mer caspienne... je ne vois aucun lien de la France sur le nucléaire iranien , sauf si ma mémémoire est bonne l ' accord sur lalevée des sanctions concernant l ' iranque l ' iran ne respecte pas , dès l ' instantqu ' elle teste des missiles de longues portées allant jusqu ' à 12.000 km :
est-ce pour attaquer l ' europe ou les états unis d ' amérique ?
la corée du nord vient d ' annocer la construction d ' un missile de longue portée avec un test qui a réussi !
il est clair que ce missile est destinée à l ' iran " qui en a besoin pour sa " défense " , une précision de rohani le président iranien !
Donald Trump a raison de DË - CERTIFIER L ' ACCORD SUR LE NUCLËAIRE IRANIEN !
j ' espère que le président frrançais , Ëmanuel Macron va en parler ce soir à la télévicion française , discours qui va durer une heure !
La meilleur facon de vaincre un ennemi est lui faire croire qu’il est son ami...
Il ne faut pas boire les paroles des politiques quand ces paroles sont destinées a faire parler ceux qui regarde par ces paroles...
je suis persuadé que les médias ont du^diffuser ce nouveau rtest nord coréen à toutes les agences de presse lesquelles vont avoir bientôt du pain sur la planche ...ce qui explique l ' envoi par Donald Trump des bombardiers et une armada de bateaux de guerre vers la corée du sud !
la couardise du roi nord coréen va pousser l ' amérique de riposter et ce , même si la chine a demandé à l ' amérique de faire preuve de patience ...
les pionssont jetés mais n ' ont pas attterris...que va-t-il en résulter de cette guéguerre de menaces ?
maintenant que les dés sont jetés , quelle va être la réaction de la russie , si SI SI ?
D ' ABORD LEST DE MISSILES AU DESSUS DU JAPON PAR LA CORË DU NORD , ENSUITE L ' ANNONCE D ' UN ESSAI RËUSSI DE LA BOMBE " H " ET LA GRANDE NOUVELLE QUI FAIT PEUR ? LE TEST RËUSSI DU MISSILE INTERCONTINENTAL !
Macron va-t-il annuler son voyage en iran ?
pour moi , Macron se rendra en iran , peut être pour essayer d ' arrondir les angles déjà assez pointus entre l ' amérique et le couple iran / corée du nord ( sachant que c ' est la corée du nord qui fournit à l ' iran des missiles de longues portées , pouvant être à ogives nucléaires ) !
si cette annonce de la corée du nord d ' avoir réussi le test de missile intercontinental
se confirme...que faire ?