|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahu : “Nous n’avons pas de grands espoirs pour l’UNESCO”Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est montré dimanche sceptique sur un changement de position de l’UNESCO après la victoire de l’ancienne ministre française de la Culture Audrey Azoulay à la direction de l’organisation onusienne. “L’UNESCO est devenue une tribune pour les décisions délirantes, anti-israéliennes et – en fait antisémites”, a déploré le dirigeant israélien lors du conseil hebdomadaire des ministres. “Nous espérons que l’organisation va changer ses façons de faire, mais nous ne mettons pas d’espoir sur cela ; par conséquent, ma directive de quitter l’organisation est maintenue et nous allons aller de l’avant”, a-t-il ajouté. Les Etats-Unis ont annoncé jeudi leur retrait de l’UNESCO, accusant l’institution d’être “anti-israélienne”. Quelques heures après, Israël a également décidé de se retirer de l’Unesco, en raison du parti pris anti-israélien, selon lui, de l’organisation onusienne devenue un “théâtre de l’absurde”. Peu après l’annonce du retrait américain, l’Etat hébreu avait salué le début d’une “nouvelle ère aux Nations unies : celle où quand on pratique la discrimination contre Israël, il faut en payer le prix”. 5 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
" nous n ' avons pas de grands espoirs pour l ' Unesco " ... ET POUR CAUSE RAPPELEZ VOUS , ça s ' est passé en 2016 , au festival de cannes ...Audrey azoulay était présente , donc
En 2016, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) avait appelé la ministre de la Culture Audrey Azoulay à intervenir pour déprogrammer au Festival de Cannes un documentaire glorifiant les terroristes palestiniens auteurs du massacre des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972. La ministre n’était pas intervenue et n’avait pas dénoncé publiquement cette projection .
aujourd ' hui Audrey Azoulay pourra-t-elle aller contre les ordres de Macron ?
lz quai d ' Orsay veille aux grains , qu ' on le veuille ou non !
qui va empêcher Macron d ' agir comme hollande...advienne que pourra !
en attendant , le 31 décembre 2018 , de l ' eaura sous les ponts et Trump peut changer , ou Macron peut changer , parce qu ' i espèe malgé tout que Trump s ' implique dans la cop21 sur le climat, en un mot :du donnant donnant !
En tant que directrice de l' UNESCO il y a aà redouter qu'elle soit qu'une caution de l'antisémitisme de
cette institution. Juive de Cour elle sera la caution du pire des antisémitismes celui qui ne s'avouent pas comme tel .
elle est obligée de mettre des boules quiès , dans les oreilles , un bandeau sur les yeux et mordre sa langue pour la rendre inutilisable !
à l ' Unesco , elle va être obligée de jouer le sourd-muet et aveugle...et si possible garder ses mains dans ses pohes ...tant la situation dans laquelle elle va sombrer , va être très lourde !
tout juste un bonjour par un signe de la tête !
il ne lui reste plus que les mains pour s ' exprimer
à condition qu ' elle connaisse le langage des sourds-muetsi et SI son interlocuteur connaît le langage des sourds-muet !
elle a intérêt de démissionner !
sa nomination en tant que directrice est un coup monté par le quai d ' Orsay ...vous vpus rendez compte : une juive à la tête de l Unesco ?
c ' est abbas qui ne va pas être content ...mais quand les copains lui diront pourquoi elle a été choisi.... alors là , il sera content !!quant à Irina bokova , elle a échappé belle ...vivement q ' elleobtienne un autre emploi , plus tranquille !
combien de temps va-t-elle supporter ce guêpier ?