English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu : “Nous n’avons pas de grands espoirs pour l’UNESCO”

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est montré dimanche sceptique sur un changement de position de l’UNESCO après la victoire de l’ancienne ministre française de la Culture Audrey Azoulay à la direction de l’organisation onusienne.

“L’UNESCO est devenue une tribune pour les décisions délirantes, anti-israéliennes et – en fait antisémites”, a déploré le dirigeant israélien lors du conseil hebdomadaire des ministres.

“Nous espérons que l’organisation va changer ses façons de faire, mais nous ne mettons pas d’espoir sur cela ; par conséquent, ma directive de quitter l’organisation est maintenue et nous allons aller de l’avant”, a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi leur retrait de l’UNESCO, accusant l’institution d’être “anti-israélienne”.

Quelques heures après, Israël a également décidé de se retirer de l’Unesco, en raison du parti pris anti-israélien, selon lui, de l’organisation onusienne devenue un “théâtre de l’absurde”. Peu après l’annonce du retrait américain, l’Etat hébreu avait salué le début d’une “nouvelle ère aux Nations unies : celle où quand on pratique la discrimination contre Israël, il faut en payer le prix”.

5 commentaires
l ' Amérique et ISRAËL QUITTENT L ' UNESCO ...la mariée est trop belle...un joli plan machiavélique a eu lieu , avec différents membres de l ' Unesco lesquels ont décidé de faire leur posssible pour qu ' une juive soit élue , et prouver ainsi à l ' amérique de Trump de changer sa décision e quitter l ' Unesco , surtout , " comme je l ' ai dis tout à l ' heure " , --LA MARIËE EST TROP BELLE-- 50ù DU BUDGET DE L ' UNESCO QUI PART EN FUMËE...AH QUE NON : ET VOIL0 QUE LES MAGOUILLEURS FONT TOUT LEUR POSSIBLE POUR QU ' UNEJUIVE SOIT ËLUE ...LE QATAR TERRORISTE S ' EST PLIË Ä CETTE DËCISION FARFELUE ...VOTER POUR UNE JUIVE C ' EST CONTRE LE CORAN ... et le tour est joué ...une juive élue mais je ne crois PAS qu ' Audrey Azoulay puisse défendre ISRAËL ...ELLE REPR2SENTE LA France....ET SA SITUATION EST EN JEU...IL FAUT LA COMPRENDRE ...ELLE EST OBLIGËE D ' OBËÎR !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:28
oui , Audrey est obligée d ' obéïr ... c ' est ce qu ' a affirmé B i B i quand il a dit :

" nous n ' avons pas de grands espoirs pour l ' Unesco " ... ET POUR CAUSE RAPPELEZ VOUS , ça s ' est passé en 2016 , au festival de cannes ...Audrey azoulay était présente , donc

En 2016, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) avait appelé la ministre de la Culture Audrey Azoulay à intervenir pour déprogrammer au Festival de Cannes un documentaire glorifiant les terroristes palestiniens auteurs du massacre des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972. La ministre n’était pas intervenue et n’avait pas dénoncé publiquement cette projection .

aujourd ' hui Audrey Azoulay pourra-t-elle aller contre les ordres de Macron ?

lz quai d ' Orsay veille aux grains , qu ' on le veuille ou non !

qui va empêcher Macron d ' agir comme hollande...advienne que pourra !

en attendant , le 31 décembre 2018 , de l ' eaura sous les ponts et Trump peut changer , ou Macron peut changer , parce qu ' i espèe malgé tout que Trump s ' implique dans la cop21 sur le climat, en un mot :du donnant donnant !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:57
Madame AZOULAY est une juive de Cour . Elle est la fille d'un conseil du roi du Maroc en rupture avec son grand père et son père en ce qui concerne les juifs et Israel ......Madame AZOULAY a été nommé par un Président socialiste selon son bon vouloir et son opportunité . Ministre de la Culture Elle a démontré lors du festival de Cannes , que l'antisémitisme déguisé en antisionisme l'a laissé indifférente . Circolez il y a rien à voir .......ma carrière avant mes origines et mon identité juives ....
En tant que directrice de l' UNESCO il y a aà redouter qu'elle soit qu'une caution de l'antisémitisme de
cette institution. Juive de Cour elle sera la caution du pire des antisémitismes celui qui ne s'avouent pas comme tel .
Envoyé par Charles_050 - le Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:18
mme Azoulay est à plaindre !

elle est obligée de mettre des boules quiès , dans les oreilles , un bandeau sur les yeux et mordre sa langue pour la rendre inutilisable !

à l ' Unesco , elle va être obligée de jouer le sourd-muet et aveugle...et si possible garder ses mains dans ses pohes ...tant la situation dans laquelle elle va sombrer , va être très lourde !

tout juste un bonjour par un signe de la tête !

il ne lui reste plus que les mains pour s ' exprimer

à condition qu ' elle connaisse le langage des sourds-muetsi et SI son interlocuteur connaît le langage des sourds-muet !

elle a intérêt de démissionner !

sa nomination en tant que directrice est un coup monté par le quai d ' Orsay ...vous vpus rendez compte : une juive à la tête de l Unesco ?

c ' est abbas qui ne va pas être content ...mais quand les copains lui diront pourquoi elle a été choisi.... alors là , il sera content !!quant à Irina bokova , elle a échappé belle ...vivement q ' elleobtienne un autre emploi , plus tranquille !

combien de temps va-t-elle supporter ce guêpier ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 15 Octobre 2017 à 23:11
Peut-on voir ici une nouvelle Esther ? A tord ou à raison, je m'efforcerai d'attendre avant de conclure. Seulement l'UNESCO n'est plus sur mon agenda. Je ne trouve aucun créneau de départ avec cette institution borgne.
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 16 Octobre 2017 à 05:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes