English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Hamas-AP : à mesure que les questions sérieuses émergent, le sentiment de positivité s’estompe

Lorsque les pourparlers de réconciliation entre les factions rivales du Hamas et du Fatah ont commencé la semaine dernière, les responsables des deux groupes n’hésitaient pas à qualifier l’atmosphère de « positive ».

Les deux parties ont signé un accord au Caire jeudi dans une ambiance festive. Dans l’accord, le Hamas a officiellement accepté d’abandonner la gouvernance de la bande de Gaza et de la remettre à l’Autorité palestinienne dirigée par le Fatah, en lui laissant notamment le contrôle des postes frontières. Il s’est également engagé à œuvrer en faveur d’un gouvernement d’unité palestinien.

Et pourtant, alors que les deux factions doivent encore évoquer les questions les plus épineuses, notamment celle de l’avenir de l’armée forte de 25 000 soldats du Hamas, il s’est avéré qu’au cours des dernières 24 heures, de hauts-responsables du Hamas ont fait des déclarations qui laisseraient entendre que les relations entre les deux parties connaissent une dégradation rapide.

2 commentaires
que peuvent faire les 3.000 policiers du fatah à gaza , alors qu ' il ya une armée de 25.000...disons 100.000 terroristes? lesquels vont s ' opposer aux 3.000 policiers palestiniens de la cisjordanie !

cette réconciliation est une erreur monumentale de la part de abbas !

il y a un dicton quidit :

" qui sème le vent récolte la tempête " ...et abbas , zvec ses encouragements aux terroristes palestiniens , en manque de moyens pour vivre correctement , a poussé les chômeurs palestiniens à passer aux actes et à tuer du juif ...pour que la famille du martyr puisse avoir une rente à vie ...et c ' est ainsi qu ' abbas est pris à son propre piège...parce qu ' abbas n ' a plu le rondmême pour sesengagements vis à vis des martyrs de verser l ' argent promis ...plus de 3 millions de gazaouis qu ' il va nourrrir ... la réconciliation est boomérang terrible pour abbas ...parce qu ' il faut qu ' il soit capable de tenir tête aux cent mille terroristes de gaza qui vont peut-être le pendre !

et c ' est cette situation , que prévoyait ismaêl hannié avec khaled meechal pour prendre le pouvoir à ramalleh !


et c ' est là que le bât blesse : les incidents entre ISRAËL et le hamas vont se multiplier à la vitesse " H " ET LES INCIDENTS VONT REPRENDRE !

cette réconciliation est un échec !

je me répète : " qui sème le vent récolte la tempête " !

du désordre il va y en avoir entre toutes les factions palestiniennes qui vont s entretier !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 16 Octobre 2017 à 21:09
Réconciliation? pour résumer, ils vont s'entretuer, entre traîtres.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 17 Octobre 2017 à 04:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes