English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à la Russie : nous n'accepterons pas l'Iran en Syrie

Netanyahou à la Russie : nous n'accepterons pas l'Iran en Syrie - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mardi au ministre russe de la défense, Sergey Shoygu, qu'Israël n'autoriserait pas l'Iran à retrancher ses forces militaires en Syrie.

"L'Iran doit comprendre qu'Israël n'autorisera pas cela," a déclaré Netanyahou lors de leur réunion à Jérusalem, a laquelle assistait également le ministre de la défense, Avigdor Lieberman.

Toujours au cours de la réunion, Lieberman et Netanyahou ont également discuté de l'accord nucléaire iranien que le président Donald Trump a refusé de recertifier la semaine dernière.

Netanyahou a averti le ministre russe de la défense que si l'accord n'était pas modifié, l'Iran serait en mesure de constituer un stock d'armes nucléaires dans les 8-10 ans.

Avant la réunion, Shoygu, dans le cadre de son voyage de deux jours, a été accompagné par Lieberman lors d'une visite du mémorial de la Shoah à Jérusalem, Yad Vashem.

Shoygu est arrivé en Israël lundi soir pour donner le coup d'envoi d'une rare visite d'un tel responsable russe en Israël.

Son atterrissage est survenu dans le contexte d'une attaque de l'armée de l'air israélienne contre une batterie de défense antiaérienne syrienne lundi matin, qui avait plus tôt tiré un missile vers des avions militaires israéliens qui survolaient le Liban.

"C'est sa première visite, et comme première visite en tant que ministre de la défense, elle est d'une importance extraordinaire," a déclaré lundi Lieberman.

"Nous apprécions grandement nos relations avec la Russie, en particulier l'ouverture et la franchise. Nous ne sommes pas toujours d'accord mais nous parlons toujours franchement et ouvertement. Nous croyons que le moment où il y a un dialogue ouvert et franc, tous les problèmes peuvent être surmontés."

Un jour après la fin de la visite, Lieberman partira pour Washington afin de rencontrer le secrétaire américain à la défense, James Mattis. L'Iran et la Syrie devraient occuper la majorité de leurs conversations.

3 commentaires
Je crois aussi que les russes sont plus que réservés de voir l'Iran
investir la Syrie militairement.
Donc, Israël se pose en bouclier et rend service aux russes qui ne
veulent surement pas voir des ports militaires iraniens en Méditerranée.
On appelle cela du donnant, donnant Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 17 Octobre 2017 à 14:17
Les russes apres avoir combattu en Syrie pour avancer leurs pions se retrouverai pions ruines par un conflit entre israel Et les syriens les iraniens et le Hezbollah leur port stratégique et leur base aérienne Et navale ne serait plus du un rêve pieux
Ils savent israel déterminer à frapper coûte que coûte et israel est à prendre au sérieux
D ou la visite du ministre des affaires étrangères russe venu prendre la température avec Kiberlain qui parle le russe ca aura eu le mérite d être clair d autant qu en cas de conflit d'unités Arabie d'épisode et iran l à Russie se veux prete du théâtre de guerre pour ne pas se faire souffler la primeure par l Amérique
À suivre ...
Envoyé par Jcl - le Mardi 17 Octobre 2017 à 16:46
ne jamais oublier l ' accord militaire de défense commune entre la russie et l ' iran , sans oublier tous les pays arabo musulmans limitrophes de la mer caspienne...ont-ils le même type d ' accord militaire de défense commune avec la russie et l ' iran ?

pour moi , dès l ' instant qu ' aucun avion n ' est autorisé à survoler la mer caspienne sans autorisation , en cas de conflit j ' entends ... et ce , même l ' azerbidjan a de bons rapports avec l ' état d ' ISRAËL !

c ' est l ' iran en syrie qui a voulu tester la r&ction de Tsahal en titillant un avion de recvonnaissance de tsahal ! de toutes manières l ' accord milittaire de défense commune entre l ' iran et la russie ne concerne qu ' une attaque militaireen iran, et pas en dehors du territoire iranien , et concernant le territoire russe également !

autrement dit si l ' iran s ' amuse à titiller les défenses iseraéliennes , la russie n ' interviendra pas ... c est un accord militaire de défense commune sur le territoire iranien mais pas ailleurs ...je crois que cet accord militaire ne parle que d ' une défense et non d ' une attaque de l ' iran , en installant des bases ailleurs qu ' en iran !

par exxemple la turquie par personnes interposées , a tout fait pour forcer le blocus de gaza ( l ' histoire du Marmara...et on connaît le résultat ( alors que c ' est erdogan l ' islamiste qui a tout manigancé :

le résultat erdogan a perdu...il a échoué lamentablement !

erdogann ' a pas donné un sou aux familles concernées !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Octobre 2017 à 23:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes