English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Nous ne discuterons pas avec des terroristes déguisés"

"Nous ne discuterons pas avec des terroristes déguisés" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a salué jeudi l'administration Trump et l'envoyé spécial de la Maison Blanche, Jason Greenblatt, après que Greenblatt ait déclaré que les Etats-Unis s'attendent à ce que tout gouvernement de l'autorité palestinienne reconnaisse Israël et désarmé les terroristes.

Greenblatt a publié la déclaration mercredi en réponse au récent accord de réconciliation entre l'autorité palestinienne et le groupe terroriste Hamas à Gaza.

L'administration Trump, a souligné Greenblatt, s'attend à ce que le nouveau gouvernement d'union AP-Hamas reconnaisse Israël et désarme les terroristes et adhère à tous les autres accords et obligations acceptés par l'AP lors des négociations avec Israël et le Quartet.

"Toutes les parties conviennent qu'il est essentiel que l'autorité palestinienne soit en mesure d'assumer des responsabilités civiles et sécuritaires pleines, réelles et sans entrave à Gaza et que nous travaillions ensemble pour améliorer la situation humanitaire des palestiniens qui y vivent," a déclaré Greenblatt.

"Les Etats-Unis réaffirment l'importance de l'adhésion aux principes du Quartet : tout gouvernement palestinien doit s'engager sans ambigüité et explicitement à la non-violence, reconnaître l'état d'Israël, accepter les accords et obligations antérieurs entre les parties, y compris désarmer les terroristes."

"Si le Hamas doit jouer un quelconque rôle dans un gouvernement palestinien, il doit accepter ces exigences fondamentales."

Au cours d'une cérémonie marquant le 100e anniversaire de l'espionne juive de la Première Guerre Mondiale Sarah Aaronsohn, le premier ministre Netanyahou a félicité Greenblatt et l'administration Trump pour leur demande que le Hamas soit tenu responsable de tous les accords conclus avec l'AP.

"Je voudrais féliciter l'administration américaine à Washington. Je suis heureux que l'envoyé du président Trump, Jason Greenblatt, ait clairement indiqué que le Hamas doit être désarmé, Israël doit être reconnu et les décisions internationales antérieures doivent être honorés."

"Ils ont clairement indiqué que tout gouvernement palestinien doit être attaché à ces principes. Nous voulons la paix, nous voulons une paix véritable et à cause de cela, nous ne conduirons pas de négociations avec une organisation terroriste sous un déguisement diplomatique."

4 commentaires
Les palestiniens sont à un virage
Soit ils se transforment en profondeur
Soit ils se satellisent
Entrent en terrorisme actif
Fini le. costime de mr Abbas
Et l armée du Hamas menacant israel
Israel aura un seul responsable ennemi
Et Mr abbas serait tenu pour responsable voir
Éliminé
Envoyé par Jcl - le Jeudi 19 Octobre 2017 à 22:02
Le probleme de ces arabes ; c'est que de deux choses l' une...soit ils mentent, soit ils disent qu' ils veulent jeter les juifs a la mer ! L'espoir est mince ! Bon ! Aujourd'hui, ils craignent l'Iran. C'est cela qui me chagrine...ce n' est pas par opportunisme ou interet securitaire que les arabes devraient vouloir vivre en paix, bonne entente et cooperation avec les juifs parce que le peuple juif n'a jamais rien fait pour qu'il en soit autrement. Ce sont les arabes parce qu' ils sont musulmans, haissent tout le monde et en premier: les juifs...tant que ces malades n' auront pas recouvre suffisamment de sante pour envoyer paitre leurs imams et leur coran, rien de durable ne pourra en sortir de bon.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 19 Octobre 2017 à 22:44
un terroriste élevé dans le terrorisme et qui élève ses enfants dans le terrorisme restera toujours un terroriste quoi qu'on fasse parce que c'est devenu une maladie héréditaire au bout de nombreuses générations et même davantage; un épisode de la Bible relate qu'il y a de cela 5000 ans , ce peuple de Gaza , appelé "philistin" était déjà l'ennemi juré d'Israël et qu'il avait fomenté un attentat en utilisant une prostituée nommée "Dalila" en vue d'assassiner Samson; ça continue de nos jours...ils creusent des tunnels offensifs pour traverser la frontière afin d'envahir Israël et ce n'est pas demain qu'ils vont renoncer à cette stratégie, surtout qu'ils sont armés et fiancés par l'Iran; le préalable à tout accord serait que ce peuple soit évacué de la région et partir quelque part en Jordanie ou en Arabie Saoudite mais comme cela n'arrivera jamais, aucun accord ne sera possible...
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 20 Octobre 2017 à 06:06
il faut avant de chercher à résoudre le problème israélo-palestinien , en fnir une bonne fois pour toutes avec le problème israélo-aarabo-musulman...après quoi annuler les 3 non de kharthoum , de manière que les palestiniens puissent NËGOCIER ...des négociations qui vont porter sur le désarmement total des treize factions palestiniennes , y compris le hamas ...et ce n ' est que lorsque le hamas accepte les modalités des négociations qu' il sera peut-possible d ' arriver à une paix négociée , juste t sans faille aucuneque des rencontres plus nombreuses pourront avoir lieu !

je le répète des négociations avant tout , directes avec le monde arabomusulman pour annuler les 3 non de kharthoum !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 20 Octobre 2017 à 09:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes