|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe haut commissaire des Nations Unies annonce une liste noire d'entreprises israéliennesAu cours des dernières semaines, quelques 130 entreprises et 60 autres sociétés internationales ont reçu des lettres de l'actuel haut commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme (…), le prince Zeid bin Raad Zeid al-Hussein, les avertissant qu'elles étaient "mises sur liste noire" pour "agir contrairement à la loi internationale et aux décisions de l'ONU." Selon Yedioth Ahronoth, la liste en question comprend des entreprises israéliennes bien connues couvrant différents secteurs, de la nourriture aux services, des produits pharmaceutiques à la haute technologie. Toutes, cependant, ont une chose en commun : elles opèrent en Judée et Samarie, à Jérusalem Est ou dans la vallée du Jourdain. Yediot Ahronoth a rapporté que les entreprises envisageaient actuellement de poursuivre le haut commissaire, affirmant que la liste noire est motivée par des considérations politiques, pointant également d'autres "zones de conflit" dans le monde qui n'ont pas mérité une telle liste noire. Selon le rapport, le ministère des affaires étrangères estime que le haut commissaire a reçu des informations sur les entreprises de la part d'ONG israéliennes qui surveillent les activités commerciales au-delà de la ligne verte. Le rapport note que, même si la liste noire n'a pas de conséquences opérationnelles ou juridiques immédiates, elle peut avoir pour effet a long terme de dissuader les investissements dans les entreprises en question, alimentant ainsi le mouvement BDS et nuisant économiquement à l'état d'Israël. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
mais comme l ' histoire de l ' empire otoman de triste mémoire déchu et dénoncé l 'islam de la même manière disparaîtra à jamais , parce qu ' il sera vômi comme il se doit , et ce , parce qu ' il y a de braves imamsqui luttent contre les imams qui prônent du matin au soir ( il ne fut pas oublier que le bon musulman prie cinq fois par jour dans le bon sens...malheureusement " ce bon musulman" a la peur au ventre parce qu' il ne veut risquer sa vie pour dénoncer ces imams vereux....ce qui fait ces " bons musulmans--les silencieux""évitent de dénoncer ces fous d ' allah....alors qu ' eut été préférable pour eux et pour la paix de se manifester en disant :
ça suffit !
honte à l ' onu et à son secrétaire esclave à point nommé de la majorité islamique dans cette maudite institution !
il est temps de remplacer cette institution maudite , sans moralité aucune : un tas de menteurs et de fous , gourmands d ' argent et de confort !
demain ou après demain allons nous voir , une institution du nom de " la ligue arabo-musulmane "dirigeante des décisions des nations DITES soit disant UNIES ...dans la mensonge et la promiscuité la plus horrible qui soit !
l ' onu ou " le noir absolu de la morale abjecte " !
A mes frères juifs, je dis encore: Regagnez LE PAYS, votre pays, où vous serez plus en sûrté et sécurité. C'est là-bas votre vocation et votre appel. Ici en france dévoyée et en dhimitude accélérée, en refius de justice élémentaire, on se débrouillera sans vous, et on en tirera la conséquences.
De toute façon, c'est Elohim qui gère tout et à LUI la gloire.
gilbert.bernard3@orange.fr évangélique français ami inconditionnel d'Israël