English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bannon : "la Turquie est plus dangereuse que l'Iran"

Bannon : "la Turquie est plus dangereuse que l'Iran" - © Juif.org

Discours rafraichissant de Steve Bannon, qui était jusqu'à récemment un des plus importants conseillers du président américain Donald Trump, et qui a affirmé que le Qatar était plus dangereux que la Corée du Nord, alors que la Turquie était plus dangereuse que l'Iran, lors d'un entretien avec l'hebdomadaire saoudien Asharq Al-Awsat.

"A mon avis, la Turquie est le plus grand danger qui menace les Etats-Unis," a déclaré Bannon au journal basé à Londres, lors d'une récente interview à Los Angeles. "Ils ne sont certainement pas aussi dangereux que leur voisin iranien, ils sont beaucoup plus dangereux."

Bannon a dit que "nous ne sommes pas tout à fait au courant des événements qui se produisent en Turquie sous le régime obscur de Recep Tayyip Erdogan, et je consacre la majeure partie de mon temps et de mon attention à cette question.

Bannon a prétendu que la prochaine guerre mondiale serait contre le Qatar, créditant Donald Trump pour le boycott arabe contre Doha.

"Le boycott a commencé peu de temps après la visite de Trump en Arabie Saoudite, de manière très douce," a-t-il dit.

Trump, selon Bannon, a très publiquement soutenu la position de l'Arabie Saoudite dans la crise et a récemment exprimé sa volonté de servir de médiateur entre le Qatar et les pays qui le boycottent, l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, et l'Egypte, dans un effort pour résoudre la crise.

"Le Qatar n'est pas moins dangereux que la Corée du Nord : les gens doivent prêter attention à cette situation très importante," a noté Bannon, faisant référence aux accusations selon lesquelles le Qatar fournit une aide et un soutien au groupes extrémistes et terroristes.

4 commentaires
La Turquie, l’Iran, la Corée du Nord et le Qatar, même pipe même tabac. ils paieront de leur arrogance. il en est de même de la Syrie et de ces mouvements terroristes que sont le hezbolah, le Hamas et deash ...
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 28 Octobre 2017 à 19:16
je suis persuadé que la turquie e erdoganva aller de l ' autre côté de la barrière ...puisq ' elle vient d' acheter du matériel de guerre russe ...allez savoir pourquoi ?

l ' otan doit se demander comment faire pour récupérer tout le matériel stocké en turquie comment vaa-t-elle faire pour récupérer ce matériel !

il est vrai que c ' est une manière pour la turquie de tiourner le dos à l ' occident...et elle rendra pas le matériel qui lui a été confié!

qu ' à cela ne tienne...déjà l ' amérique a installé des bases en ISRAËL ...POUR LE " EN CAS DE " ...!

vas savoir pourquoi erdogan joe au caméléon ...qui sait ce qu ' il mijote !

chavoua tov les amis !

cette nuit on change l ' heure...nous allons dormir une heure de plus !

dans une heure il sera minuit... mais en réalité nous retarderons la montre d ' une heure...cequi veut dire que demain matin à 3 heure du matin , il sera en réalité , avec le changement d ' heure , 2 heure du matin ...ça s ' appelle l ' heure d ' hiver !

je vais dès à préent passer à l ' heure d ' hiver... et je vais dormir une heure de plus !

laïla tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 28 Octobre 2017 à 23:08
Erdogan joue contre l'occident en se servant des armes fournies par l'OTAN au point que cet organisme se retrouve aujourd'hui avec l'un de ses Membre les mieux armés qui trahit son propre camp; mais il fallait s'y attendre d'une façon ou d'une autre de la part de cet islamiste doublé d'un dictateur , maître chanteur, imbu de lui-même, qui n'a jamais caché son ambition de rétablir l'Empire Ottoman qui a été déchu en 1922 par les Alliés à cause de sa participation à la guerre de 1914-1918 aux côtés de l'Allemagne; surtout que ce personnage inquiétant a porté un coup de poignard dans le dos de l'OTAN en opérant subrepticement un renversement d'alliance pour se ranger du côté de la Syrie, de l'Iran et de la Russie qui sont les principaux ennemis de l'OTAN; on est en droit se demander comment les Etats-Unis, la France et l'Angleterre peuvent tolérer cette situation sans réagir contre la Turquie pour de l'exclure de l'OTAN dans laquelle elle n'a plus sa place.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 29 Octobre 2017 à 04:00
Pourquoi l'Otan n'intervient pas contre les Irakiens qui attaquent les Kurdes !! LES américains sont responsables de la venue des Chiites "Iraniens" en Irak ...alors au lieu de blablater sur le danger d'Erdogan, qu'ils agissent!!
Envoyé par Denis_021 - le Dimanche 29 Octobre 2017 à 16:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes